recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Les Français du Hunan


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/06/2012 à 08:25 - Les Français du Hunan
Je me pose une question... Pourquoi y a-t-il si peu de Français dans le Hunan 湖南 ?

C'est une très grande province de Chine (211 800 km2) dont la capitale est Changsha 长沙 (2 131 620 habitants), et pourtant selon le Consulat de Wuhan dont dépend la province, il y aurait que 25 Français enregistrés !!!

Alors pourquoi ?

illustration
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/06/2013 à 08:42 - Les Français du Hunan
presque 1 an après , je me suis posé la même question pour Xi an qui a un peu plus de 8 millions d habitants et seulement une trentaine de français..Comme Daweide, si quelqu un a la réponse ( ou au moins un début de piste), je serais assez curieux de la connaitre...

affaire à suivre donc ....

Dernière édition : 03/06/2013 08h45

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/06/2013 à 09:40 - Les Français du Hunan
Peut-être qu'avec l'arrivée de Sky City, le plus grand building du monde, les choses vont changer dans la région


photo
Ses participations : 3
05/06/2013 à 13:40 - Les Français du Hunan
Bonjour  , en parlant de Hunan, j'avais lu quelque part (ici=http://www.marketing-chine.com/villes-de-chine/la-ville-la-plus-seduisante-de-chine) que les femmes de Changsha ( capitale de la province de Hunan, mais vous le saviez déjà...  ) sont reconnus pour leur "beauté androgyne", alors je pose quelque questions là , qu'est-ce que cela sous-entend ? que ces femmes sont belles parce qu'elles sont à mi-chemin entre un homme et une femme ? Daweide, comme vous vivez à Changsha, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/06/2013 à 02:36 - Les Français du Hunan
Honnêtement les femmes du Hunan et de Changsha en particulier en sont pas plus moches ou belles que les autres... Elles ont un visage plus rond en général.

Après je ne vois pas en quoi les femmes d'ici ont un côté androgyne o_O...

Par contre, ce que l'on peut dire, c'est qu'elle aiment bien s'abiller à la mode et plutôt de façon séduisante.


photo
Ses participations : 3
09/06/2013 à 22:01 - Les Français du Hunan
Merci de m'avoir répondu . En ce qui concerne le côté androgyne j'ai également été très supris. Simple curiosité, quelle est votre histoire ? je souhaiterais partir en Chine (pour divers raisons, entre autres la culture chinoise), j'aimerais savoir ce qui a poussé d'autres personnes à y aller . Bonne soirée

Dernière édition : 09/06/2013 23h28

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/06/2013 à 17:18 - Les Français du Hunan
Personnellement, j'ai toujours été attiré par la culture jusqu'à ce que je rencontre ma femme chinoise, originaire de Changsha, dans le Hunan... Après avoir vécu quelques années en France, nous avons décidé de nous installer en Chine.
photo
Ses participations : 3
12/06/2013 à 21:49 - Les Français du Hunan
Tu as eu l'occasion de visiter combien de province ? Simple curiosité, comment as-tu rencontré ta femme ? . Apparemment les chinois auraient une fausse image de la France, une image de la France des années 70/80, entre temps il y a eu beaucoup de changement, ce pays est devenu hostile, ça a pas été trop dur pour ta femme de s'intégrer ?. Bonne soirée
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.