recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Les Eurasiens dans nos sociétés?


 5 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/04/2009 à 12:04 - Les Eurasiens dans nos sociétés?
J'ouvre un post sur un sujet qui me concerne étant maman d'un petit garçon franco-chinois. Je me demande quel accueil ont les eurasiens franco-chinois dans la société française? sont ils mieux acceptés en france, qu'en chine? etc...Personnellement je trouve la France plus tolérante que la Chine sur ces questions mais je me trompe peut-être...avez-vous autour de vous des exemples? Et pour celles et ceux qui ont des enfants métis vivant en chine, quelle est votre expèrience?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/04/2009 à 15:20 - Les Eurasiens dans nos sociétés?
En France, aucun soucis à mon avis... Les asiatiques depuis plusieurs générations sont installés en France et on est "habitués"...

Par contre en Chine, je ne sais pas. Cela dépend certainement de la taille / importance de la ville en question.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/04/2009 à 15:21 - Les Eurasiens dans nos sociétés?
Cela n'a rien à voir avec la question. Pourquoi n'utilisez vous pas le terme "eurasien" qui est beaucoup plus approprié que le terme "métis" qui lui est vague et généraliste? Enfin. Je dis ça, je dis rien...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/04/2009 à 16:13 - Métis
c'est vrai...mais je n'entend pas souvent ce terme (eurasien), les gens disent souvent métis. C'est péjoratif?
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
Pekin
14/04/2009 à 16:24 - Les Eurasiens dans nos sociétés?
http://www.travailleurs-indochinois.org/metissage.htm

pourquoi dites vous Franco-Chinois et non pas Sino-Francais.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/04/2009 à 16:30 - Les Eurasiens dans nos sociétés?
Jullienne.Z a écrit :
pourquoi dites vous Franco-Chinois et non pas Sino-Francais.


Question intéressante héhé...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/04/2009 à 16:31 - Politesse
par politesse
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/04/2009 à 16:42 - Les Eurasiens dans nos sociétés?
lililele a écrit :
c'est vrai...mais je n'entend pas souvent ce terme (eurasien), les gens disent souvent métis. C'est péjoratif?


A ma connaissance, non. Le synonyme de métis, lui par contre est péjoratif voire insultant ou méprisant. Ce dont, je suis sûr, c'est que le terme métis peut s'appliquer pour des choses, des animaux et des êtres humains. Alors qu'eurasien s'applique aux êtres humains.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/04/2009 à 16:51 - Eurasien
Ah! dans ce cas je corrige pour Eurasien
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/04/2009 à 17:19 - Mais à part ça
Euh mais en dehors des questions de mots et ordres des mots, vous en pensez quoi?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.