recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?


 8 pages 
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
09/04/2009 à 01:32 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
bonjour,je suis metis afro/italo/antillais.
depuis petit, je suis attiré par les filles chinoises. mon reve est d'en epouser une et la traiter telle une princesse.
j'ai discuté avec plusieurs amies chinoises et il semble qu'elle ne soient pas trop attirées par les blacks...
certaines ont des clichés du genre "les noirs mangent le coeur d'autres etres humains"

je ne suis pas timide, mais je n'ose pas aborder une inconnue dans la rue, je suis peut etre meme passé à coté de l'âme soeur!!!!

a moins qu'elle ne me soit présentée...
mais je ne connais personne qui connais des asiatiques en france..

comment faire ???
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
09/04/2009 à 03:04 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
blackfrench a écrit :
bonjour,je suis metis afro/italo/antillais.


Vous devez vraiment bien connaitre les Antilles pour le coller à votre pédigré.

blackfrench a écrit :

depuis petit, je suis attiré par les filles chinoises. mon reve est d'en epouser une et la traiter telle une princesse.


Par les filles chinoises ou par les asiatiques? Culturellement, c'est pas vraiment la meme chose.

Pour répondre à votre question. Désolé d'etre direct mais c'est non, sauf de rares exceptions. A Beijing, elles vont jusqu'à préciser la "race" ou la couleur de peau et des yeux, d'autres stipulent "No blacks".

Dernière édition : 09/04/2009 04h29

photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
09/04/2009 à 13:02 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
les antilles, ce n'est pas mon pédigré, mais l'une de mes origines (martinique pour etre plus précis)

j'aime les asiatiques en général, mais j'aime plus particulièrement les chinois(es), leur langue, leurs moeurs, leur culture.
je pratique le taiji depuis 1996, car j'ai toujours été attiré par cette culture sans toutefois me prendre pour un chinois. je vis et j'assume à fond ma culture black.
comme on dit, la difference enrichit...

à bientôt
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
10/04/2009 à 01:06 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
blackfrench a écrit :
les antilles, ce n'est pas mon pédigré, mais l'une de mes origines (martinique pour etre plus précis)

Désolé mais définir sa généalogie, par exemple "metis afro/italo/antillais", c'est définir son pédigree.

blackfrench a écrit :

j'aime les asiatiques en général, mais j'aime plus particulièrement les chinois(es), leur langue, leurs moeurs, leur culture.
je pratique le taiji depuis 1996, car j'ai toujours été attiré par cette culture sans toutefois me prendre pour un chinois.

L'un n'empêche pas l'autre. Voyez vous, je sais un peu de quoi je parle au sujet des blacks et des chinoises puisque je suis à Beijing et j'ai tout loisirs d'observer. Si il est normal de rencontrer un blondinet avec 2 ou 3 beautés chinoises, il est plutôt rare voire exceptionnel de voir un black avec au moins une beauté chinoise. Black à de rares exceptions ne fait pas partie des critères de beauté des chinois(es). Il suffit d'aller par exemple à Wudaokou pour constater que les blacks trainent entre eux. Leurs amis chinois sont des mecs et les chinoises ne sont que des relations.

blackfrench a écrit :
je vis et j'assume à fond ma culture black.
comme on dit, la difference enrichit...

à bientôt


Oui bien sûr. Et aussi one dream one world. Je connais la chanson...
Voyez vous, lorsque l'on est un antillais, un vrai ou quelqu'un issu des dom. On ne parle pas de culture black mais de la culture antillaise ou culture Réunionaise. Parce que les Antilais ne s'assimilent pas aux Africains. Ils n'ont pas du tout la même culture. La culture antillaise n'est pas une culture black, c'est une culture à elle toute seule et elle se suffit. Les Antilles c'est pas les blacks. Les Antilles, c'est un mixage de population du blanc au noir en passant par l'hindou (le coolie) et les asiatiques et même des maghrébins. Et puis... Un métis n'est ni un blanc ni un black. Il possède les deux. Dire sa culture black, c'est renié sa culture blanche.
Je dérive. Si le sujet vous intéresse, c'est en PM que ça se passe.
Hasta luego amigo

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/04/2009 à 06:22 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
bonjour,
fort de ce constat , pourquoi le peuple chinois ne semble pas aimer le peuple africain ou les blacks en general ?


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
10/04/2009 à 09:50 - Belle question.
Mon cher tintin, si vous aviez eu la réponse, vous m'auriez enlevé une grosse épine du pied ou tout au moins une très grosse interrogation.

photo
Ses participations : 7
10/04/2009 à 17:02 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
En tant que chinoise, j'ai des amis black, 1 gars et 2 filles, au fait, j'aime les blacks, ils sont plus ouvert et plus sympa que les Français. Même si à première vue, je suis pas tombée amoureuse d'un black tout de suite. Si vous essayez de draguer une chinoise inconnu dans la rue, elle va considérer que vous n'êtes pas sérieux (au moins pour moi).

pensez à connaître les Chinoises d'abord. Faites des gestes romantiques, ils sont toujours utile et efficace! Après l'amour arrivera....auprès des Chinoises
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
10/04/2009 à 21:29 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
Merci de confirmer ce que j'ai énoncé plus haut. Je persiste tout de même. Vous trouverez plus facilement un blondinet avec deux beautés chinoises qu'un black avec au moins une beauté chinoise. En tout cas à Beijing et à Shanghai, ca se passe comme ça. Mais bon. Ca m'étonnerait que ces deux grandes villes soient des exceptions en Chine...
Je ne met pas en doute votre amitié. Mais avoir un ami black. Tout le monde en a un France. C'est comme avoir un ami arabe. Ce n'est le plus souvent qu'un moyen de se justifier.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
11/04/2009 à 09:55 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
TINTIN 66 a écrit :
bonjour,
fort de ce constat , pourquoi le peuple chinois ne semble pas aimer le peuple africain ou les blacks en general ?



Bonjour.

En termes d'étude statistique.
- Rappel : Une loi de probabilité ou distribution de probabilité décrit les répartitions typiques des fréquences d'apparition des résultats d'un phénomène aléatoire. Cette fréquence dans un espace de probabilité dépend de la loi du grand nombre.
Cette loi permet d'expliquer que dans Paris, en tant qu'un espace de probabilité, la fréquence de couple franco-africains a une probabilité plus grande que la fréquence de couple franco-chinois, car il y a plus d'africains que de chinois à Paris.
Par contre dans le 13e arrondissement, le "chinatown" en tant que espace de probabilité, la fréquence de couple franco-chinois a une probabilité plus grande que la fréquence de couple franco-africain, car dans "chinatown" il y a plus de chinois que d'africains.

En Chine, il y a plus de français que d'africains, me semble-t-il ? Statistiquement parlant on constate qu'il y a plus de couple sino-français que de couple sino-africains.


En termes de relation humaine.
La relation entre la France et la Chine date depuis les siécles des Lumières, autrement dit depuis plus de 2 siécles. Des écrivains comme Voltaire, Victor Hugo, André Malraux, etc... ont écrit des livres sur la Chine. Des Jésuites sont allé vivre en Chine. On peut dire que les français connaissent les chinois et les chinois connaissent les français.

La relation ente l'Afrique et la Chine date seulement de nos jours. Avant il n'y a pas d'africains en Chine, il n'y a pas d'écrivains africains qui parlent de la Chine. C'est maintenant seulement qu'il y a des africains qui vont vivre en Chine et des chinois qui vont vivre en Afrique. On peut dire que les africains ne connaissent pas les chinois et les chinois ne connaissent pas les africains.

La relation Chine - Afrique est donc à son début.


En termes de sociologie et psychologie.
Les chinois sont comme les autres peuples. Dans la société chinoise, heureusement il y a des bons, malheureusement il y a aussi des mauvais : des voleurs, des assassins, des racistes, la triade, etc...
Pourquoi pour vous, le sous-ensemble des femmes faciles, les aventurières est un échantillon représentatif statistiquement de l'ensemble des femmes ? Un constat n'est pas statistiquement une preuve qu'il y a une corrélation.

A la TV française, les femmes disent qu'elles sont libres et ce sont elles qui choisissent leurs compagnons. On constate que :
Certaines françaises aiment des africains, d'autres n'aiment pas des africains. Certaines françaises aiment des chinois, d'autres n'aiment pas des chinois. Certaines chinoises aiment des français, d'autres n'aiment pas des français. Certaines chinoises aiment des africains, d'autres n'aiment pas des africains. Etc...

Extrait de Wikipedia :
" L'amour est un sentiment envers un être ou une chose qui pousse les personnes qui le ressentent à adopter un comportement, plus ou moins rationnel, les entraînant principalement à rechercher une proximité pouvant être tendre, physique, passionnée, intellectuelle, spirituelle, voire imaginaire, vis-à-vis de l'objet de cet amour.
L'amour peut être, selon la situation, faible, fort ou obsessionnel. Selon ces critères, il peut être plus ou moins contrôlé par la personne qui le ressent."


photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
11/04/2009 à 13:19 - Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?
salut, olivier.

premièrement, je tiens à te dire qu'au niveau culturel, j'ai grandi en martinique dans un environement qui prone le retour en afrique. je n'ai qu'un quart de sang blanc (italien) du coté de ma mère, mais je ne connais rien de la culture italienne...

dois-je rappeler que 90% de la population martiniquaise est composée de descendant d'africains (métissés ou non) arrachés à l'afrique pour que quelques nantis puissent avoir du sucre, du tabac et du coton?

il en va de même pour ces gens dits noirs americains aux etats unis.
dirait tu qu'un black americain n'est pas un black avec une culture black ?

ils sont pourtant culturellement beaucoup plus eloignés de l'afrique que nous.
ils n'ont pas de tambours traditionnel et ne parlent pas le créole (le creole antillais est un melange de langues europeenes et africaines, sa syntaxe, sa grammaire et sa conjugaison est typiquement africaine)

la reunion, c'est à part, c'est vraiment un melting pot culturel là bas...

bon, je clos mon chapitre sur la "culture", c'est tout de meme un forum sur la chine...

en tout cas merci d'etre actif sur ce topic...

à bientôt

ps: je t'enverrai le lien d'une video d'un scientifique français qui dit mots pour mots :" à l'an 1000, l'africain naviguait jusqu'en chine, alors que nous, nous clapotions peniblement dans la méditérannée...

je t'invite à regarder egalement la serie "paroles d'esclaves sur dailymotion.

à bientôt


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.