recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Les chemins de la Liberté, un film à travers la chine et le désert de Gobi


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/01/2011 à 20:18 - Les chemins de la Liberté, un film à travers la chine et le désert de Gobi
illustration

Un film qui semble intéressant sort en France le 26 janvier prochain : Les chemins de la liberté.

Cette histoire vraie raconte comment en 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s'évader d'un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous les horizons, s'échapper de cet enfer ne sera que le début de l'aventure...

Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l'Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine.

Certains s'arrêteront en chemin, d'autres ne survivront pas aux épreuves. L'Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime.

Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets...


photo
Ses participations : 32
Ses discussions : 2
28/06/2011 à 11:43 - Les chemins de la Liberté, un film à travers la chine et le désert de Gobi
J'ai vu le film il y a quelques mois. C'est très émouvant. Comme j'avais voyagé dans cette région il y a quelques années, je me demandais où le film avait été tourné. Je suis donc allé jusqu'au bout du générique de fin. Les images les plus impressionnantes (le désert) ont en réalité été tournées au Maroc si je ne me trompe pas. ça n'enlève rien à la qualité du film.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.