recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Le spectacle de rue en chine


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/12/2010 à 21:21 - Le spectacle de rue en chine
En chine le spectacle de rue est très présent...avez vous déjà assistés à ce type de spectacle? Je vous ai mis la photo d'un dresseur qui prend une leçon de kung-fu par son singe!

illustration
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/12/2010 à 09:37 - Beau sujet
Beau sujet, Lililele ! C'est en effet l'une des magies de la Chine, la vie pittoresque de la rue, qu'il s'agisse de spectacles voulus comme tels ou de scènes de la vie quotidienne chinoise qui nous semblent peu ordinaires ; j'ai vu d'adorables petits singes grimpés sur les étals roulants des vendeurs de fruits et légumes pour attirer le chaland, des Pékinois promener leur cage à oiseaux tandis que d'autres jouaient à la mourre ou se faisaient couper les cheveux en plein air (au mois d'avril pourtant).
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/12/2010 à 11:00 - Quelques photos pittoresques de la rue chinoise
Voici quelques photos de ces spectacles pittoresques de la rue chinoise (elle ne sont pas de grande qualité, ce sont des diapositives qui datent de 96 et que j'ai scannées) :

une ruelle de Xi'an, avec ses cages à oiseaux sorties au soleil :

illustration

Une cage à oiseaux dans une rue de Pékin :

illustration

un livreur de charbon sur son vélo :

illustration

une marchande de poissons et un marchand de viande à Canton (vous remarquerez les culottes qui sèchent derrière l'étal) :

illustration

un boucher sur le marché de Canton :
illustration

un pécheur de Guilin portant sa palanche et son cormoran :
illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/12/2010 à 15:55 - Le spectacle de rue en chine
C'est un sujet très intéressant. Chaque promenade (dans les hutongs surtout) est l'occasion de voir des scènes insolites chez nous. La vie dans la rue est encore présente, certaines photos de Laoshi pourraient être prises de nos jours . Je vais chercher dans mon album ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/12/2010 à 17:07 - Le spectacle de rue en chine
Il faut ajouter (merci Laoshi), le spectacle du dentiste de rue :

illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/12/2010 à 17:08 - Le spectacle de rue en chine
Voici quelques photos que je trouvais intéressantes.

illustration

Souffleur de sucre au bord de Houhai. Beijing

illustration

De nombreux vendeurs de fruits proposent ainsi leur production le long des rues.

illustration

Ce vieil homme sortait quotidiennement cet oiseau et le faisait « parler »

illustration

Ce vendeur d'ananas était installé près du temple de Confucius. Ces produits étaient à la fois beaux et délicieux !!!

illustration

Les parterres de pivoines étaient en fleurs et cet aquarelliste en profitait pour les immortaliser.

illustration

Une scène quotidienne dans certains parc : la lecture du quotidien de Beijing affiché dès parution.

Une façon de vivre plus spontanée que chez nous, il me semble ...

Dernière édition : 04/12/2010 17h10

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/12/2010 à 19:14 - Merci pour ces photos
Merci pour ces nouvelles photos, Michelem, j'adore ce vieux monsieur qui fait chanter son oiseau dans une vieille rue de Pékin et ces badauds qui lisent le journal affiché sur le mur (héritage de la période des dazibao ?)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.