recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Le président français ira t'il aux JO


 4 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/06/2008 à 22:04 - Le président français ira t'il aux JO
A votre avis, le président français ira t'il aux JO de Pékin. Ce serait bien pour la détente entre nos deux pays, mais vu le contexte je n'en suis pas certaine. Qu'en pensez-vous?
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
12/06/2008 à 01:23 - Le président français ira t'il aux JO
J'en pense qu'il va peut-être être "obligé" diplomatiquement parlant d'y aller, mais en fait je ne vois pas l'intérêt de voir de la politique aux JO, qu'ils soient en Chine ou ailleurs.
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
12/06/2008 à 07:45 - Le président français ira t'il aux JO
Au mois d'août il ne sera pas que président de la France, il sera aussi président de UE. UE dans son ensemble étant plutôt contre le boycot, il devrait y aller. Je ne pense pas qu'il va s'amuser à bouder les JO.... mais venant de lui tout peut arriver...Malheureusement les JO ont perdu depuis longtemps leur but uniquement sportif et JO après JO la politique et les gros sous ont une part de plus en plus grande.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/06/2008 à 10:01 - Le président français ira t'il aux JO
Il semble que le 30 mai dernier à Vienne, le président français, nicolas Sarkozy ait annoncé sa décision :

Lors d'une conférence de presse organisée à Vienne, M. Sarkozy a estimé que les prochains JO de Beijing sont un sujet «très sérieux» et qu'il est plus important de promouvoir le dialogue international avec le pouvoir politique de Beijing, plutôt que de boycotter cet important événement sportif international.


Même s'il est clair que l'enjeu est plus d'ordre économique !


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/06/2008 à 10:50 - Le président français ira t'il aux JO
Bien sûr qu'il ira ,pour promouvoir le disque de Carla qui sort en Juillet !!!

Pour ménager tout le monde,il portera peut-être la casquette "président de l'UE" ?
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
12/06/2008 à 22:19 - Le président français ira t'il aux JO
effectivement il a annoncé sa venue mais on ne sait pas encore dans quelle discipline
non mais c'est incroyable de voir l'importance qu'on accorde à la presence de tel ou tel chef d'etat ou de gouvernement plutot qu'a l'aspect sportif des jo
je trouve que c'est un manque de respect vis a vis des sportifs
mais comme dit LoFou il y a longtemps que la politique et surtout l'argent on pris le pas sur le sport
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/06/2008 à 22:44 - C'est partout
Oui Phil, mais y a t-il encore quelque chose en ce monde qui ne dépende pas de politique ou de l'argent?
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
12/06/2008 à 22:51 - Le président français ira t'il aux JO
euh... non
ah si , Chine informations

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/06/2008 à 23:01 - Perdu
mauvaise réponse, vous avez perdu


photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
26/06/2008 à 10:51 - Le président français ira t'il aux JO
ma femme me dit: que les journaux chinois annoncent la non participation de la femme du president francais aux JO 2008, impossible d'en savoir plus sur le net ?
avez vous plus d'info ?
si cela ce confirme c'est grave pour les expatriers et l'image de la France en Chine.
il annoncent aussi la venue du roi des belges.

http://belgique-chine.over-blog.com

Dernière édition : 26/06/2008 14h21

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.