recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Le premier homme sur la lune a-t-il été vu en Chine en 1969 ?


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/07/2009 à 01:58 - Le premier homme sur la lune a-t-il été vu en Chine en 1969 ?
On commémore ce jour le 40° anniversaire des premiers pas d'un homme sur la Lune,et j'aimerais savoir s'il est vrai qu'à l'époque la TV Chinoise n'avait pas relayé l'information ni diffusé les images ???
J'ai lu ceci dans la Tribune de Genève.


"Quelque 600 millions de personnes auraient assisté en direct, devant un poste de télévision, au premier pas de l'homme sur la Lune. Dans un monde qui compte alors 3,5 milliards d'âmes, c'est énorme. D'autant plus que les 780 millions de Chinois ont été privés de spectacle et que les pays en développement possédaient un nombre limité de téléviseurs."

http://www.tdg.ch/actu/monde/jour-homme-marche-2009-07-17

Dernière édition : 21/07/2009 02h00

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
21/07/2009 à 06:43 - En 1969, c'était la guerre du Vietnam et les incidents russo-chinois
Ca ne m'étonnerait pas. En 1969, on était en pleine guerre du Vietnam (le Vietnam soutenu par qui?). Cette année là il y a eu des incidents de frontières entre Russe et Chinois. Vous croyez que le gouvernement chinois allait montrer les exploits technologique de l'ennemi capitaliste impérialiste sinon des occidentaux. Moi, je ne crois pas et ça ne m'étonne pas.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/07/2009 à 08:51 - Le soleil a rendez vous avec ...la Chine
oui La Chine etait en dehors de l'evenenement
( volontairement ou involontairement ?) ;
dans tous les cas, elle avait pas mal de choses a faire autant au niveau national ( la revolution culturelle lancee en 1966 et qui se poursuivait en 1969 pour durer jusqu'en 1977) qu'au niveau international (la scisssion avec l'URSS et la guerre au vietnam)...
la Chine ne pouvait pas etre sur tous les fronts en meme temps.
Et pourtant question lune, elle en connait "un rayon" (ou devrais je dire des rayons) : le calendrier lunaire chinois, les fetes liees a la lune ( 1er jour de chaque mois , lune vide, et 15e jour du mois, lune pleine),j'en passe et des meilleures...

pour documenter mes propos, lire l'article "de la communication a la telecommunication"
http://books.google.com/books?id=Xscosq7fJ4wC&pg=PA160&lpg=PA160&dq=la+chine+et++evenements+de+1969&source=bl&ots=elfPMUmdVx&sig=3gaHGHFYqDPV_eJe6wZWQCiynx0&hl=en&ei=VV9lSvm3INGIkQXu6rDNDg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=10
demain le 22 juillet 2009, la Chine va pouvoir prendre une revanche puisqu'elle est, comme l'Inde et le Japon, aux premieres loges pour l'eclipse solaire.

moralite : quand des americains marchent sur la Lune en 1969, la Chine s'eclipse.
40 ans plus tard , c'est la Chine qui a rendez vous avec le soleil qui s'eclipse.
CI en parle sur un autre fil de discussion
https://chine.in/forum/eclipse-solaire-totale-a-wuhan-en-chine-le-juillet_12988.html

Dernière édition : 21/07/2009 09h04

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/07/2009 à 00:14 - Le premier homme sur la lune a-t-il été vu en Chine en 1969 ?
Sans confirmer, vous pensez donc qu'effectivement cette information a été cachée à l'époque, pour diverses raisons liées à la situation intérieure ou aux rapports conflictuels avec les "impérialistes" américains.savez vous quand les Chinois (je ne parle pas des dirigeants) ont découvert que marcher sur la Lune n'était pas une fiction créée par Jules Verne, Méliès ou Hergé.
J'avais 17 ans lorsque cet évènement a eu lieu,n'ai pas été réveillée pour le "live" mais ai pu voir le lendemain cet exploit technique.Toute la semaine, les JT,journaux et magazine ont parlé de cet anniversaire.A-t-il été relayé en Chine ? (je n'ai rien vu sur CCTV en Français ...)

Bonne éclipse !!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/07/2009 à 01:56 - Le premier homme sur la lune a-t-il été vu en Chine en 1969 ?
Je n'ai rien vu aux infos, sauf l'intervention d'Obama pour la cérémonie d'anniversaire.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/07/2009 à 02:04 - Le premier homme sur la lune a-t-il été vu en Chine en 1969 ?
Merci de cette réponse Olivier Avez-vous lu quelques infos dans les journaux ou des photos expliquant l'évènement ???
Remarquez que l'on peut très bien vivre en ignorant tout de cette date !!! Certains nient d'ailleurs totalement le fait en expliquant, preuves à l'appui, que tout a été tourné en studio ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/07/2009 à 02:55 - Le premier homme sur la lune a-t-il été vu en Chine en 1969 ?
olivierkrb a écrit :
Je n'ai rien vu aux infos, sauf l'intervention d'Obama pour la cérémonie d'anniversaire.


moi aussi je n'ai rien vu et entendu...
et pourtant je ne fais que ca regarder les infos sur CCTV (moins de coupures pub)que sur les autres programmes.

en esperant que cela ne soit pas trop tard,voici les passages et les horaires enn Chine de l'eclipse.
illustration

bonne eclipse aussi

Dernière édition : 22/07/2009 03h46

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.