recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Le premier empereur de Chine, 2è épisode


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
27/11/2010 à 20:32 - Le premier empereur de Chine, 2è épisode
ce soir, diffusion du 2è épisode....
Le premier empereur de Chine, 2

Réalisé par : Andreas Gutzeit

En 221 avant J.-C., après une série de guerres longues et brutales, le roi de Qin règne enfin sur les sept royaumes et crée le premier empire chinois. Mais sa victoire est fragile. Conscient que les monarques déchus pourraient reprendre les armes contre lui, l'empereur décide de les affaiblir. Il fait arrêter 120 000 familles appartenant à l'aristocratie des anciens Etats et les oblige à venir s'installer dans sa propre capitale. Parallèlement, afin que tous ses sujets aient le sentiment d'appartenir à un même et unique empire, il standardise les instruments de poids et mesures, impose l'utilisation d'une seule monnaie et d'une seule écriture. Enfin, il met en place un appareil de gouvernement et de contrôle sans précédent.


http://www.programme.tv/le-premier-empereur-de-chine-3138170.php

rediffusion : Dimanche 05 décembre 14h15 ; à vérifier et confirmer....
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/11/2010 à 20:51 - Le premier empereur de Chine, 2è épisode
Oui j'allais aussi faire le rappel, je suis en train de le regarder
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
27/11/2010 à 22:41 - Merci
Merci, Fredi, pour le rappel, cette fois, je n'ai pas oublié et j'ai enregistré l'émission. Je verrai ce que je peux faire pour la mettre à la disposition de ceux qui le désirent.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/11/2010 à 23:51 - Le premier empereur de Chine, 2è épisode
Je n'ai malheureusement pas pu regarder le deuxième épisode ce soir, mais j'ai vu qu'il était effectivement rediffusé dimanche 5/12 à 14h 15 , toujours sur ARTE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.