partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Le nouvel an chinois en province? »

» Accèdez au portail du Nouvel An Chinois pour tous savoir sur la fête du printemps ! (cliquez ici)
photo
论坛管理员Modératrice
Discussions lancées : 760
date 07/01/2009 à 21:04 - Le nouvel an chinois en province?
Une amie qui est sur Lyon cette année m'a demandé si je savais s'il y avait quelque chose pour le nouvel an chinois dans cette ville cette année? Ce qui m'amène à élargir la question, connaissez vous des évènements pour le nouvel an chinois dans des villes de provinces en France?
 site web 
photo

Dynastie Yuan
Discussions lancées : 4
date 07/01/2009 à 21:44 - Le nouvel an chinois en province?
lililele a écrit :
Une amie qui est sur Lyon cette année m'a demandé si je savais s'il y avait quelque chose pour le nouvel an chinois dans cette ville cette année? Ce qui m'amène à élargir la question, connaissez vous des évènements pour le nouvel an chinois dans des villes de provinces en France?

Bonsoir Madame lililele

Qu'est ce que la province ????

Pour ma part Noisy le grand dont le maire (entre autre)
qui est un pot accompagné de sa superbe attachée parlementaire , et je la cite Valérie Samuel n'oublie jamais la communauté Chinoise , et l' Honnore.

http://www.ville-noisylegrand.fr/agenda.asp?IdPage=3929&id=27386

photo
论坛管理员Modératrice
Discussions lancées : 760
date 07/01/2009 à 22:04 - Plus de précision
lol, et bien en fait il serait en effet plus juste de dire en région parisienne (à l'exclusion de la ville de paris) et dans les autres régions françaises sans oublier les DOM et les TOM, ça vous va Liaoning?smiley

Merci en tout cas pour l'info pour Noisysmiley
 site web 
photo

Dynastie Tang
Discussions lancées : 7
date 11/01/2009 à 00:23 - Le nouvel an chinois en province?
je crois que les mairies de "province" ont un peu oublié cet évènement, je n'ai rien trouvé de prévu dans ma région...
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 429
A Xian
date 21/01/2009 à 10:39 - Le nouvel an chinois en province?
lililele a écrit :

bonjour,

etant a Xi'an (comme vous le savez deja), je ne sais pas ce qui se passe en France ou dans les lieux dont j'avais l'habitude de frequenter.
aussi j'ai retrouve un site internet qui le fera mieux que moi...
http://nouvel-an-chinois.viafrance.com/

bonne journee

site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 21/01/2009 à 18:31 - Le nouvel an chinois en province?
Merci Tintin pour le lien.
Il confirme ,hélas ,ce dont je me doutais.Aucune festivité "officielle" n'est prévue en Bretagne smiley

Il faut dire que la communauté Chinoise n'est pas aussi "visible" qu'à Paris ou à Lyon par exemple...

Il va y avoir des "fêtes" essentiellement dans les associations d'amitié ou de jumelage...

logo Chine Informations asie