recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Le Grand Théâtre National de Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/05/2009 à 13:41 - Le Grand Théâtre National de Chine
Le Grand Théâtre National de Chine oeuvre de l'architecte Français Paul Andreu (au coeur de Beijing , pas loin de la place Tian An Men et de la Cité Interdite). Il y est interdit de prendre des photos à l'intérieur. Si vous allez à l'intérieur pour assister à une représentation, vous devrez laisser votre appareil photo au vestiaire/consigne ainsi que tout denrée alimentaire. Si d'aventure vous passez au travers des mailles du filet. Les employés ont des petits faisceaux laser destinées à vous perturbés ainsi que votre appareil photo. Si vous persistez, vous êtes expulsé. Et cerise sur le gâteau, lorsque j'y étais, lors du spectacle aucun téléphone portable ne peut fonctionner. Ils utilisent des brouilleurs de téléphone portable afin que les artistes ne soient pas dérangé. Détail, il y a beaucoup de théâtre ou de salle de spectacle à Beijing qui utilisent des brouilleurs de téléphone.
Si vous allez au Grand Théâtre National de Chine prenez toutes potos que vous pouvez mais à l'exterieur, mais à l'intérieur. Nenni!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/05/2009 à 19:09 - Le Grand Théâtre National de Chine
Le brouilleur est la solution radicale ,effectivement...Mais avouez que c'est déplaisant d'être dérangé au milieu d'un spectacle par des sonneries de portables !!!
Pour les photos, beaucoup de musées aussi interdisent leur présence (je parle de la France) mais c'est pour mieux vendre leurs "catalogues"...
On peut,du moins il me semble, ne pas être joignable le temps d'une représentation

Au fait, qu'avez-vous vu ??? Si on vous laisse le droit de raconter !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/05/2009 à 19:16 - Le Grand Théâtre National de Chine
Je n'avais pas tilté sur les denrées alimentaires ...
Alors, même pas de gros bols de popcorn en vente à l'entrée ,permettant de faire "crounch,crounch..." à longueur de temps ...???

PS ça aussi, ça m'exaspère !!!
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
22/05/2009 à 19:16 - Le Grand Théâtre National de Chine
Pour les brouilleurs, je trouve qu'on en s'en sert pas assez en France. Je comprend aussi que les flash puissent géner lors d'un spectacle, mais pourquoi interdire aussi les photos de l'interieur du théatre s'il ne s'agit pas de prendre en photo la scéne ? Dommage...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
23/05/2009 à 04:31 - Le Grand Théâtre National de Chine
michelem a écrit :
Le brouilleur est la solution radicale ,effectivement...Mais avouez que c'est déplaisant d'être dérangé au milieu d'un spectacle par des sonneries de portables !!!
Pour les photos, beaucoup de musées aussi interdisent leur présence (je parle de la France) mais c'est pour mieux vendre leurs "catalogues"...
On peut,du moins il me semble, ne pas être joignable le temps d'une représentation

Au fait, qu'avez-vous vu ??? Si on vous laisse le droit de raconter !!!


Oui Michelem. Pas de pop-corn en vente. Votre bouteille d'eau, vous la laissez à la consigne (en fait la poubelle). Le passage au détecteur de métaux ou d'objet illicite (comme dans les aéroports) est obligatoire. Et comme le plus souvent, ça bip. On a droit à la palpation.
Au sujet de l'interdiction des appareils photo. Il y a une situation assez paradoxale. Les appareils photo sont interdits alors que les téléphones portables sont autorisé. Les téléphones portables, surtout ceux vendus en Asie ont des capacités d'appareils photos (X méga pixel, zoom optique, flash, autofocus, etc). Le mien par exemple, fait des photos comme les compacts moyen de gamme numérique. Mais par honnêteté et à cause de la peur du gendarme. Je n'ai pas pris de photos...
Je suis allé au grand théâtre National de Chine à Beijing
pour voir la performance du pianiste chinois Li Yundi et du China Philharmonic Orchestra. La performance était excellente.
Le seul mauvais point que je dois accorder au grand Théâtre chinois, c'est l'exiguïté des places. Je ne suis pas spécialement grand. Mais à la fin du concert j'étais content que cela finisse car je n'en pouvais plus (mal au genoux).

Lorsque l'on est dans l'œuf. Ce qui est véritablement impressionnant, c'est le plafond qui fait pensé à la voute céleste. Il n'est pas utile d'avoir beaucoup d'imagination pour se laisser croire que le ciel s'arrête à la voute. Ça vaut le coup d'œil. Petit détail amusant. En cherchant les toilettes j'ai suivi une coursive. Et au bout de la coursive. C'était mon point de départ. Pas d'angles droit. Impressionnant...

Dernière édition : 23/05/2009 05h06

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/05/2009 à 00:29 - Le Grand Théâtre National de Chine
Olivier, ne regrettez pas les photos ...Vous avez eu la chance d'assister à un magnifique spectacle, dans un superbe lieu (je vous envie !!!).
"Les souvenirs, c'est dans la tête..." m'a dit une fois un ami alors que je jouais la "japonaise" avec mon appareil ...

Simple question .Combien coûtent les places pour assister à un spectacle dans ce Grand Théatre National ???
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
24/05/2009 à 01:52 - Le Grand Théâtre National de Chine
1000RMB la place et il y avait salle comble.
Dernier détail qui a son importance. Tenue correcte exigée. J'ai du porter la cravate, chose que je ne fais jamais.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/05/2009 à 18:51 - Le Grand Théâtre National de Chine
1000RMB ...!!! Ce n'est pas à portée de bourse du Pékinois moyen ...Où en est la démocratisation et l'accès à la Culture ???

PS Un été, nous nous trouvions à Salzburg au moment d'un festival "Mozart" et chaque soir, c'était un défilé de spectateurs costumés,cravatés,en robes de soirée ...concerts à guichet fermés,là aussi. je crois que le costume doit être "universel" dans ce genre de spectacle ...Au fait, à défaut d'avoir pû filmer l'intérieur,j'espère que vous vous êtes immortalisé en cravate !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/05/2009 à 02:47 - La culture en Chine : un programme a 2 vitesses
la derniere fois que j'ai vu Yundi Li etait a Xi'an mais dans une sorte de salle -auditorium-stade "a la chinoise" qui justifiait plus l'espace que le son ( pour emplir l'espace et permettre au plus grand nombre d'assister au spectacle).

C'etait un beau recital avec la qualite musicale mais le rendu de l'acoustique n'etait pas au rendez vous.

petit detail : je n'ai paye que 187 RMB ma place
(comme quoi la qualite a un prix.. )

autres details: pas de fouille, denrees alimentaires a volonte (parce qu'en vente a l'interieur de la zone,
possiblite de prendre des photos interieures et exterieures avant et pares le recital,
pendant c'etait aussi interdit avec une surveillance humaine efficace et nombreuses (sans faisceaux electroniques)
Le contrevenant se faisait confisque son appareil photo sur le champ.

aussi meme si le prix de 1000RMB semble un peu exagere par rapport a une salle d'une capitale de province comme l'est Xi'an, qui n'est pas moins une ville culturelle, le Grand Theatre national de pekin se paye par sa notoriete et la splendeur de son architecture, de son acaoustique.

Faire payer le prix fort, c'est justifier ce moment de rarete et de caractere exceptionnel a Beijing.
Enfin je connais la notoriete de Lang Lang et j'aimerais bien savoir combien serait la place pour l'ecouter en recital dans ces hauts lieux.

bonne journee.



Dernière édition : 25/05/2009 02h59

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
25/05/2009 à 18:52 - Le Grand Théâtre National de Chine
Je suis allé voir un spectacle au "Shanghai Grand Theatre" qui est, si je ne m'abuse, aussi l'oeuvre d'un français. Bon, c'était pas très chinois, c'était le Roi Lion, mais nous étions invités par la cousine de ma chérie (d'ailleurs c'était très bien, et il y avait quelques clins d'oeil destiné spécifiquement au public chinois). Si les photos étaient bien interdites pendant le spectacle, dans la salle, il n'en était rien avant ou après, et personne n'a été fouillé.
Curieux comme ça change selon les endroits!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.