partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
chine mobile
COMMUNAUTEPhnams.L a posté l'article 1er post sur son blog. Créez gratuitement votre blog sur Désir D'asie.
COMMUNAUTEsonia.f a écrit "Un grand merci!" dans le forum "pourriez vous m'aider svp?". Participez vous aussi au débat sur le forum Chine & Asie.
COMMUNAUTEsonia.f a ajouté la photo poeme chinois.
COMMUNAUTElaoshi a écrit "la démarche" dans le forum "pourriez vous m'aider svp?". Participez vous aussi au débat sur le forum Chine & Asie.
Apprendre le chinois
Forum Chine & Asie

drapeau « Le droit à la sieste dans la constitution chinoise.... »

photo
论坛管理员Modérateur
Discussions lancées : 588
A Changsha
date 23/10/2009 à 14:48 - Le droit à la sieste dans la constitution chinoise....
Je viens de découvrir que le droit à la sieste était inscrit dans l'article 43 de la Constitution chinoise de 1982 : "tout travailleur chinois a droit au xiu xu"...

第四十三条 : 中华人民共和国劳动者有休息的权利。

Il y a de bonnes choses dans cette constitution smiley Dommage, je ne sois pas chinois smiley
 site web 
photo

Dynastie Qing
Discussions lancées : 57
A Qingdao
date 23/10/2009 à 15:11 - Le droit à la sieste dans la constitution chinoise....
Surprenant ce droit à la sieste.

Cela réponds à ma question;
Je comprends maintenant mieux pourquoi certaines personnes chinoises dorment au travail ou dans des lieux publics...smiley

Je prends aussi...uniquement pour 1 heure minimumsmiley
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 74
date 23/10/2009 à 17:56 - Intéressant !
Cela éclaire d'un jour intéressant cette habitude chinoise qui semble choquer ou amuser tant d'étrangers...
 site web 
photo

Dynasties Song
Discussions lancées : 3
date 23/10/2009 à 18:46 - Le droit à la sieste dans la constitution chinoise....
Les chinois depuis longtemps semblent avoir compris les bénéfices d'une sieste. On sait que la science la reconnaît comme très réparatrice.
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 136
date 23/10/2009 à 23:21 - Le droit à la sieste dans la constitution chinoise....
Il faudrait peut-être suggérer aux parlementaires que l'on voit parfois s'endormir sur leurs bancs d'ajouter un article identique à notre constitution ???

Il y a des articles sympas dans la constitution Chinoise ...smiley

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 416
A Xian
date 24/10/2009 à 03:39 - La sieste....pas pour tout le monde en Chine
certains chinois sont "hors la loi"constitutionnelle dans les commerces de detail (ouvert sans interruption,de 9h a 21h30),ils ne peuvent pas faire la sieste...(ou ils la font sur le lieu de travail mais tres courte,entre 2 clients)
Mais en Chine il n' y a pas de droit de greve,ni des syndicats...alors que faire du droit et encore plus constitutionnelsmileysmileysmiley

pour rappel le fil de discussion(photos a l'appui)
http://www.chine-informations.com/forum/les-chinois-peuvent-dormir-vraiment-importe-ou_14861.html
pour ma part,bien que francais,j'en use de temps (du droit de seste,bien sur)smiley

pour completer ce lien sur les 65 facons de dormir ou comment user de ce droit constitutionnel,ou l'on peut...
http://dilidou.com/2008/10/28/les_chinois_qui_dorment_65_photos.html

Dernière édition : 31/10/2009 04h45

site web 
répondre  créer un compte  s'identifier
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !
google+ facebook twitter weibo plus
N'oubliez pas de nous suivre sur Google+, Twitter ou Facebook (+4000 fans).
logo Chine Informations