recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Le Club Med en Chine


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/08/2010 à 05:40 - Le Club Med en Chine
Prochainement un club med (4 dents)ouvrira en novembre 2010 à Yabuli dans la province de Heilongjiang.
Des agences commerciales existaient déjà à Shanghai,Beijing, Guangzhou.
en avez vous entendu parlé et seriez vous clients de ce genre de concept touristique ?

pour en savoir plus
http://www.komingup.com/2010/07/club-med-yabuli-le-club-haut-de-gamme-de-chine/
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
24/08/2010 à 19:57 - Le Club Med en Chine
J'avais vaguement entendu parler d'un "club Med Made in China " ( un petit article trouvé je ne sais plus ou) en tant qu'étudiante en tourisme pour septembre je m'informe sur ce qui se créeer ...

Personnellement ce type de strucure ne m'attire pas car quand je pars dans un pays ou des villes inconnues je préfere largement "vadrouiller" dans différentes villes (surtout s'il s'agit d'un voyage en Chine)
MAIS
Ici la strucure se trouve a coté de piste de ski alors pourqoui pas si je veux des vacances sportives passer des journées a skier (mais en aucun cas je ne resterais dans le complexe en passant mes journées autour d'un spa ....)

D'un point de vue de l'étudiante en tourisme : pourquoi pas toutes les personnes ont des gouts différents et certaines aiment ce genre de vacances et ce complexe peut aussi servir pour des séminaires donc c'est une bonne idée .....
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
24/08/2010 à 23:27 - Le Club Med en Chine
Je pense que le concept "club Med", peut tout à fait plaire, en Chine, aux touristes chinois désireux de n' avoir à s' occuper de rien, si ce n' est de profiter d' un agréable séjour.....
est ce que cela plairait aussi aux touristes étrangers voulant aller en Chine ? il peut y avoir une clientèle, en effet...et il y a des "fans" de la formule club Med qui pourraient y voir une nouvelle destination à leur palmarès !

Je pense cependant que pour la Chine, qui est si vaste et si riche, il vaut mieux un circuit..... ou alors une ville, un thème..... un voyage accompagné et diversifié (ce serait dommage de faire tant de kms juste pour une activité club...)
La tendance serait plutôt à l' écotourisme, la découverte des richesses naturelles et paysagères....en contact avec les habitants.
Personnellement, je préfère voyager à ma fantaisie selon un programme très personnel, en voyageur individuel....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.