recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Automobile
LIENS COMMERCIAUX

La voiture électrique ou hybride


 3 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/07/2010 à 08:51 - La voiture électrique ou hybride
On parle souvent d environnement , de villes propres , l exposition de Shanghai 2010 en a fait son thème de prédilection mais au moment de passer des paroles aux actes qui serez prêts, parmi vous, à franchir le pas ?
( à savoir que 60 % des Chinois sont prêts à acquérir un véhicule électrique)

des liens pour vous aider à réfléchir sur l' impact de la voiture électrique ou hybride.
http://www.avem.fr/news?id=1571
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25552
http://www.leparisien.fr/societe/seriez-vous-pret-a-acheter-une-voiture-electrique-28-07-2010-1014358.php

Dernière édition : 29/07/2010 09h20

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/07/2010 à 09:18 - La voiture électrique ou hybride
Je suis sûr que c'est l'avenir pour la Chine (et le reste du monde...), compte tenu des ressources en pétrole qui disparaissent. A moins que l'on trouve des moteurs qui tournent à l'eau?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/07/2010 à 09:26 - La voiture électrique ou hybride
oui lililele,un rêve qui va devenir une réalité (alors que la combustion à l 'eau , en cette période de sècheresse, même pas en rêve

un article qui nous explique aussi le pourquoi de la prédominance chinoise dans cette nouvelle énergie et pourquoi les modèles automobiles chinois à combustion (essence ou gasoil) ne veulent pas absolument percer aux USA et en Europe.

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-05-18/la-chine-tentee-par-la-revolution-de-l-automobile-electrique/916/0/456269

enfin ce lien qui vous satisfera, j ensuis sûr....
http://www.autosblog.fr/post/3892/chine-byd-3eme-en-mars-2010#continua

Dernière édition : 29/07/2010 09h36

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
29/07/2010 à 10:41 - La voiture électrique ou hybride
c' est une question très intéressante, et pas seulement pour la Chine.....
cela fait des années que je rêve de pouvoir utiliser un véhicule électrique, moi qui circule beaucoup en ville pour mon activité (je suis infirmier libéral ).
Le problème, apparemment , c' est le frein énorme de la part des lobbies du pétrole (ou sinon, de qui ??); ce qui fait qu' actuellement nos constructeurs automobiles, malgré leurs dires, avancent très lentement en ce domaine....
Tous les magazines automobiles conseillent d' attendre, le marché n' est pas mûr pour cela, parait -il.... pourquoi, ça, je ne le sais pas !
bien sûr, il y a les problèmes de poids des batteries... le coût.... l' autonomie.... etc...
mais en fait, personne ne veut se lancer car les voitures classiques sont encore très rentables, et les taxes sur le pétrole une source de revenus très importante pour les États....
A La Rochelle,depuis longtemps, ils ont lancé une politique du "électrique" avec des stations d' alimentation électrique en centre ville; des 2 roues électriques..etc...
il y a aussi quelques expériences dans quelques cités avec location de petits véhicules électriques pour le centre-ville, en ayant garé votre voiture à l' extérieur....Mais ce n' est pas votre voiture !

la petite voiture électrique risque d' avoir une autonomie faible.... l' idéal (mais pour quel coût ?? ) ce serait d' avoir un véhicule qui fonctionne à l' électrique en ville, et relayé par un moteur classique sur route... ou alimentation quand nécessaire de la batterie par le moteur classique...et il faut que les infrastructures(prises pour recharger) suivent...et ça .... question de volonté politique.....

ça existe.... mais ce sont de grosses berlines...et pas vraiment bon marché !!
non, vraiment, même malgré tout ce qu' on voit et tout ce que les constructeurs promettent, tout cela n' est pas encore au point....
dommage !!
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
29/07/2010 à 12:04 - La voiture électrique ou hybride
Peugeot, Citroen et Renault proposent au public des vehucles electrique depuis plus de 20 ans! Le frein. Un coup exhorbitant. En fait la partie batteries et equipement electrique alourdissent la facture car ces vehicules sont construits sur la meme ligne de production que les vehicules thermique. Si les collectivites achetnt ce genre de vehicule, c'est parce que l'etat francais en paie la moitie. Les parisien ont d'ailleurs la primeur d'avoir des camions benne a ordure electrique. Peugeot et Renault ne communiquent pas sur ce sujet. Le lobby des petroliers, sans doute... Pour les moteurs non polluants, nous pouvons etre fier d'avoir une industrie automobile a la pointe de la technologie. Les chinois ne peuvent en dire autant. Ils attendent que les brevets tombent dans le domaine public ou font du vol de technologies...

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
29/07/2010 à 21:22 - La voiture électrique ou hybride
Je ne crois pas trop (a tord sans doute) à l'électrique pour l'avenir, je pense plutôt a des moteurs marchant à d'autres carburants.
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
29/07/2010 à 22:00 - Manger ou conduire, il faut choisir
Les agrocarburants (et non pas les « bio-carburants », car il n'y a rien de bio la-dedans), quand a eux, sont un pis aller qui pourrait entrainer des famines...
Petite lecture interessante http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2248_bio-necro-agro-carburants.php

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
29/07/2010 à 22:07 - La voiture électrique ou hybride
Oui en effet, je ne connaissais pas ce problème personnellement...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/07/2010 à 00:16 - La voiture électrique ou hybride
Les véhicules électriques ne dégagent effectivement pas de gaz à effet de serre et semblent très "écologiquement corrects", à condition que l'électricité dont ils ont besoin pour leurs batteries soit elle même produite de façon "propre", en éliminant toutes les centrales thermiques notamment ...
Ils me semblent d'ores et déjà très bien conçus comme petites citadines mais manquent d'autonomie sur les grandes distances !!!
J'ai été très surprise à Beijing de voir le nombre croissant de vélos et scooters électriques, (non bruyants et non polluants ) circuler avec aisance (souvent plus vite que les voitures !!!) sur des voies dédiées ... Une solution pour la circulation en ville ???
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
30/07/2010 à 00:55 - La voiture électrique ou hybride
S'il vous plait. de grace, gente Michelem, epargnez nous le recit de vos vacances et argumentez objectivement. Ce que vous dites n'est qu'une impression et absolument pas le reflet de la realite.
A Pekin et dans les grandes villes de l'empire du milieu, les gens circulent de moins en moins en 2 roues. Le niveau de vie augmentant, le moyen de transport, par voie de consequence change aussi. Des qu'ils en ont les moyens, les chinois se paient une voiture. Et ils sont de plus en plus nombreux a avoir les moyens de se payer un 4 roues.
Pour revenir aux velos electrique. En Bretagne, ca n'existe peut-etre pas mais dans l'Orleanais (un trou perdu ou il n' y a meme pas l'eau courante), ca devient vraiment commun. Pourtant en Orleanais, la voiture est reine faute de transport en commun digne de ce nom...

Dernière édition : 30/07/2010 00h58

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.