recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

La sagesse rime avec vieillesse


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/06/2010 à 03:46 - La sagesse rime avec vieillesse
je vous propose cette petite réflexion sur l' importance de nos anciens dans nos sociétés modernes.

1.pourquoi , selon vous, dit on que l 'on devient plus sage en vieillissant ?
2.quelles actions et aides sont mises en place pour les séniors ou personnes âgées (en Chine et en France) ?
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
30/06/2010 à 16:38 - La sagesse rime avec vieillesse
Tintin, je tenterai de répondre à la Question 1, les banques de données des FAI à mon avis pourront répondre de façon très complète à la Question 2.

Je pense qu'en vieillissant, souvent perclus de rhumatismes, ou d'autres broutilles invalidantes, on est moins enclin à faire les fous.... Mais peut-on appeler ça de la sagesse ?

De fait les personnes âgées ne sont pas plus sages, mais elles font plus attention (au propre comme au figuré.... on apprend ainsi à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant..... de se taire.)

Le grand Brassens disait, et je rebondis sur un des items récent du forum : "Quand on est c.... on est c.... l'âge ne fait rien à l'affaire". Et j'aurais tendance à penser comme lui.... Un jeune c.... a une forte propension à devenir sur le tard un vieux c... ; et une jeune personne éprise de sagesse aura également tendance en prenant de l'âge à devenir de plus en plus vertueuse.

Et ça, seule l'expérience nous l'apprend....
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 8
30/06/2010 à 20:03 - La sagesse rime avec vieillesse
La vieillesse rime aussi avec l'expérience acquise.

Une personne intelligente apprend de son expérience et a davantage l'opportunité de prendre du recul par rapport aux évènements de la vie. C'est peut-être cela que l'on nomme la sagesse.

En tout cas, on peut raisonnablement affirmer que la sagesse rime moins avec la jeunesse qu'avec la vieillesse :-)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.