recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

La porcelaine chinoise....


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/04/2011 à 09:02 - La porcelaine chinoise....
..ou devrais je dire, les porcelaines chinoises ...

une collection m' intéresse beaucoup, celle des porcelaines chinoise dites bleu de hué....

un bol par exemple
illustration
Bol en porcelaine bleu de Hué. Chine pour le Vietnam, XIXème siècle
à décor "grain de riz" de fleurs des quatre saisons, marque Kangxi Nian Zhi, Chine pour le Vietnam, [19°.

Diam.: 8,6cm. Estimation : 50/60€
encore abordable...

mais ce vase l 'est moins..
illustration
Vase bouteille en porcelaine à long col surmonté d'un couvercle, "Bleu de Huê", Chine pour le Vietnam, XIXème siècle. Courtesy Delorme & Collin du Bocage

au décor émaillé en bleu sous couverte de dragons évoluant parmi des nuages stylisés en forme de ruyi
(petit clin d oeil à la boutique de Lililele).
- .Haut. : 68 cm - Estimation : 4000/5000€

ou encore ce recto-verso de 6 soucoupes
illustration
illustration

Réunion de six soucoupes en porcelaine. Vietnam, Huê, XIXème siècle. photo Rouillac
Diam. : de 12 à 17 cm. Estimation : 150/200€



Dernière édition : 23/04/2011 09h09

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/04/2011 à 09:59 - La porcelaine chinoise....
En effet, c'est très joli. Tintin66 en possèdes-tu ?

La porcelaine bleue et blanche chinoise est en effet l'une des plus belles du pays (et dans le monde ?).
Après, il y a aussi la porcelaine avec plusieurs couleurs (je en suis pas expert, donc désolé si je ne connais pas le nom), mais personnellement, je trouve cela kitsch :

illustration

De toute façon, avec un petit garçon de moins de 3 ans, je ne crois pas que j'oserai collectionner ces porcelaines. Les peintures et calligraphies sont moins "atteignables" . Quoi que...


photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
23/04/2011 à 14:38 - La porcelaine chinoise....
Merci Tintin 66 et Daweide pour les belles photos des porcelaines chinoise.
C'est vraiment magnifique. On a envie de les collectionner.


photo
Ses participations : 336
24/04/2011 à 12:04 - La porcelaine chinoise....
profitez TINTIN , d'être en chine pour en collecter qques unes

j'en ai fait l'achat au marché aux puces de shanghai , notamment les soucoupes creuses , avec décors de pêches .....pour pas cher à l'époque , puis dans les vieux magasins autour du dit marché
en saison "morte" , l'hiver ,les prix sont plus abordables car il n'y a pas un chat , hormis qques fanas d'antiquités on n'y voit aucun expat , et là , c'est le rêve

dans des halls ou dépôts de vieux meubles , à la périphérie de shanghai , j'ai continué avec les potiches et vases , vert céladon , c'est bien aussi et
on y trouve vraiment de vieilles choses , pas de copies en séries
des paniers ,des buffets de cuisine , dont un sorti de la cuisine même d'un couple chinois , que j'ai fait relaquer rouge , sur place , sublime
je m'en sers chaque jour en france , j'y ai rangé tous mes thés et les fameuses soucoupes , bols , potiches diverses , la partie haute étant faite de barreaux , on y voit l'intérieur
j'ai payé le meuble en triste état 300 yuans , et 600 y pour la restauration
souvenirs souvenirs ....
photo
Laurent Guennec
11/05/2018 à 10:41 - La porcelaine chinoise....
Bjr j'aimerais avoir une estimation concernant une grande potiche rapportee
Par ma grand mère d'Indochine dans les années 1950
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.