recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Médecine traditionnelle
LIENS COMMERCIAUX

La Médecine Traditionnelle Chinoise peut-elle guérir les maladies graves?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/07/2010 à 09:25 - La Médecine Traditionnelle Chinoise peut-elle guérir les maladies graves?
La Médecine Chinoise Traditionnelle peut elle guérir les maladies graves comme le cancer ou ce type de maladie? Je pense que oui et mon mari est persuadé du contraire, quen pensez-vous?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/07/2010 à 09:49 - Laisser le temps au temps....
je pense que ce n 'est pas aussi simple que cela.
La MTC peut fonctionner pour certains organismes et pour d' autres ne pas fonctionner du tout.
Dans tous les cas,il faut beaucoup plus de temps et donc de patience associé au facteur mental de la volonté de guérir.
Il faut faire confiance à certaine techniques, les essayer pour les éprouver et les adopter si le corps les supporte.

Tout est donc une question de choix mais aussi d 'adaptation physique et/ou psychologique..
dans ce contexte on ne peut ni généraliser, ni systématiser, ni stigmatiser...
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
20/07/2010 à 19:23 - La Médecine Traditionnelle Chinoise peut-elle guérir les maladies graves?
Pour moi c'est clairement non : la MTC peut éventuellement prévenir en amont le dévellopement de maladies graves mais certainesment pas les guérir une fois déclarées. Ou alors il faudra me prouver le contraire.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
20/07/2010 à 19:23 - La Médecine Traditionnelle Chinoise peut-elle guérir les maladies graves?
Pour moi c'est clairement non : la MTC peut éventuellement prévenir en amont le dévellopement de maladies graves mais certainesment pas les guérir une fois déclarées. Ou alors il faudra me prouver le contraire.
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
20/07/2010 à 21:59 - La Médecine Traditionnelle Chinoise peut-elle guérir les maladies graves?
Quels que soient les méthodes employées pour guérir un cancer, tout dépend de quand les cellules cancéreuses sont découvertes, la santé général du patient et de sa volonté mentale.
On ne peut obtenir de miracles même avec la meilleure des méthodes si le sujet concerné ne croit pas à sa guérison.

Je pense comme Tintin 66.
Tous les traitements de la médecine occidentale ne conviennent pas forcément à tout le monde, et en Chine j'ai souvent entendu les chinois me dirent qu'ils avaient essayé des traitements occidentaux et que ça ne fonctionnait jamais, alors que la MTC si. Tout dépend du sujet.
Et je ne serai pas étonnée aussi qu'une partie d'explication réside dans notre ADN. Il ne serait pas surprenant que l'organisme humain se soit habitué depuis des générations à la médecine qu'il utilise, comme c'est le cas par exemple avec certains types d'alimentations (je pense à certaines algues que mangent les japonais et qui ne sont assimilables que par eux).
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
20/07/2010 à 23:41 - La Médecine Traditionnelle Chinoise peut-elle guérir les maladies graves?
Mouais...

Enfin tout ca, cest beaucoup du recrachage (une nouvelle fois!) des messages qu on diffuse dans les journaux et autres.

La MTC peut servir de complements mais pas de medecine a part entiere, la volonte de guerir etc... Ce ne sont rien d autres que des messages a la mode.

Ce que je sais , cest qu a Pekin et Shanghai, des hopitaux de MTC traitent les cancers et ont meme recontres un franc succes au moment de la propagation du H1N1.

Le grand pere d une amie sest fait guerir son cancer du colon par ce biais et elle meme a evite de s etre fait operer avecles traitements. J ai moi meme conslte le medecin qui m a traite pour le fatigue que suscite la vie pekinoise.

Et en arrivant en France, on parle de complements...Cest surtout un moyen pour se faire de largent, surtout quand on voit les tarifs des seances, en meme temps pour pronouvoir la medecine occidentale comme incontournable dans les cas critiques ( Une chimio...ou rien!)

Et je suis pas certain que lorganisme ne s habitue aux medocs. L incidence es purement et simplement inconnu, et les laboratoires n ont aucun interet a nous devoiler la verite si eux memes la connaissent.

Toujours est il que la MTC et autres medecines ancestrales ont deja traites et gueris des maladies legeres jusqu a grave par millions si ce nest par milliard depuis les origines.

Pour les suspicieux, un best seller "Sante Parfaite" de Deepak Chopra sur L Ayurveda qui evoque le traitement de leucemie par ce biais.

Mantak Chia, qui dirige un centre de medecine integrale a NY aux USA et CHiang Mai en THailande et mets en exergue la medecine chinoise comme methode de soins evoque des guerisons de cancer dans son centre.
Lien:http://www.spiritualityandpractice.com/books/excerpts.php?id=18462

Il s agit de cas concrets. Et il y en a en series, d ou l engouement pour cette nouvelle fliere qu on nomme les medecines alternatives ou paralleles.

Donc, categoriquement on ne peut dire que cest n est pas possible d etre gueri comme ca quand cest arrive a des gens.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/07/2010 à 23:56 - La Médecine Traditionnelle Chinoise peut-elle guérir les maladies graves?

Je suis assez sceptique quant à une guérison complète par la seule MTC.Il me semble par contre qu'elle peut être complémentaire de la médecine occidentale dans le traitement des cancers, en cela qu'elle regénère les forces vitales et empêche la prolifération des cellules cancéreuses.Tout dépend du mental du patient et les exercices de relaxation par exemple peuvent permettre de mieux supporter la maladie et donc de la combattre.

J'ai trouvé cet article sur le qigong et le cancer.

qigong et cancer
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
20/07/2010 à 23:57 - La Médecine Traditionnelle Chinoise peut-elle guérir les maladies graves?
J'ai aussi une cousine qui s'est faite soignée d'un cancer de l'Utérus ainsi, je ne parle pas en recrachant les commentaires à la mode.
Malheureusement, ma cousine n'est plus là pour en parler...

Elle tenait en France un centre de soutien aux personnes atteintes d'un cancer, elle s'est battu pendant plusieurs années mais elle a fini par jeter l'éponge.

Rien n'est impossible, mais je le soutiens, les miracles n'existent pas!

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/07/2010 à 00:10 - La Médecine Traditionnelle Chinoise peut-elle guérir les maladies graves?
Tout à fait d'accord, les miracles n'existent pas ...C'est pourquoi je disais que la MTC et la médecine occidentale doivent être complémentaires et non pas antagonistes !!!

L'article d'ailleurs souligne bien l'utilisation des deux médecines pour lutter contre le cancer en Chine, première cause de décès là bas ...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
21/07/2010 à 00:41 - La Médecine Traditionnelle Chinoise peut-elle guérir les maladies graves?
Cette question est trop complexe pour être abordée dans une simple question oui ou non, est ce que ça marche....
déjà que chaque malade est un cas particulier.......généraliser dans ce domaine serait faire preuve de légèreté.

Dans le cas de maladies graves, comme le cancer, aucune approche médicale ne doit être rejetée, aucune médecine n' est simplement qu' un complément d' une autre.....
tout dépend de votre situation, d' ou vous êtes soigné , dans quel région vous êtes....et comment réagira votre corps.
personnellement, je serais plutôt pour une approche le plus pluridisciplinaire possible en fonction des circonstances.
je pourrais vous citer tant d' exemples contradictoires, soit dans un sens, soit dans un autre...et ce n' est jamais pareil.....cela pourrait faire l' objet d' un gros livre !
et à chaque fois, un combat unique ......
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.