recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

La journée des célibataires


 4 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/11/2008 à 12:52 - La journée des célibataires
Je suis étonné. Personne n'a parlé de la journée des célibataires le 11 novembre? Serait ce complètement inconnu en France? Quelqu'un a des infos là dessus?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/11/2008 à 13:25 - La journée des célibataires
C'est vrai que les médias n'en ont pas dit grand-chose. Je n'ai pas eu de retours cette année, mais il y a un petit article encyclopédique sur cette fête :
https://chine.in/guide/chine-fete-des-celibataires_160.html
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
13/11/2008 à 13:48 - La journée des célibataires
En France, avec les SMS, Spam, pub et autres sur les sites et téléphone de rencontre, c'est la Fête des célibataires tous les jours!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/11/2008 à 14:39 - La journée des célibataires
alors pourquoi y a t-il autant de célibataires, que ce soit en Chine ou en France? Les sms, mms, chat vocal, etc, c'est bien mais il faut avoir quelqu'un à en envoyer. Le spam... Euh... Là, j'vois pas trop le rapport. La pub... euh... Bin, pour moi, spam ou pub c'est du pareil au même, quand ca ne pollue pas ma boite mail, ca pollue mes oreilles ou mes yeux ou les deux à la fois. Mais là encore, j'vois pas trop le rapport avec la fête des célibataires.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/11/2008 à 16:19 - La journée des célibataires
Je serais assez d'accord avec Stardust ,il y a de nos jours mille façons de rencontrer quelqu'un . Je rajouterais les speed-dating ,les petites annonces ,les sites dédiés ,les séjours organisés par certaines agences ,réservés aux célibataires ...
En fait ,pourquoi cette journée du célibat ???
Soit c'est un jour de fête ,en ce cas ,buvons à leur santé
Soit c'est un jour "prise de conscience" ,en ce cas ,faut-il exposer tous ces célibataires sur la place publique jusqu'à ce qu'amour s'ensuive ???

je crois qu'il est des causes plus importantes à défendre .
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/11/2008 à 21:13 - La communication véritable
Et bien olivierkrb je pense que tous ces moyens de communications ne remplacent pas la véritable communication entre les gens, et que hommes et femmes célibataires se cotoient sans vraiment communiquer (j'entend par là se comprendre, échanger, partager etc...)...du coup ils (elles) restent célibataires. Enfin c'est mon point de vue...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
13/11/2008 à 22:21 - La journée des célibataires
Je suis d'accord avec Lililele pour dire que le problème des célibataires non-intentionnels n'est pas seulement une question de rencontre, de faire une fête ensemble. De nos jours, les gens sont trop individualistes (pour ne pas dire égoïstes), ils ne font pas assez d'efforts pour aller vers l'autre. Ils ne font pas assez de concessions. Ils ne raisonnent qu'à partir de leur propre personne. Quand deux de ces individus se rencontrent, comment voulez-vous qu'ils puissent s'entendre pour vivre ensemble?

Olivierkrb, vous qui vivez en couple mixte, vous devriez savoir que concession, tolérance, patience, acceptation de l'autre, etc. toutes ces notions sont très importantes dans la vie du couple.

La Chine qui est en train de s'occidentaliser va sûrement apprendre aussi de l'individualisme occidental. Avec un nombre de filles en déficit et qui de plus ne rêvent que d'un mari riche ou étranger, ça ne va pas arranger les choses pour les garçons. Le problème des célibataires va certainement en s'aggravant, hélas!

Dernière édition : 13/11/2008 22h23

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/11/2008 à 22:31 - L'avenir en chine
Oui je suis aussi de votre avis. J'ai vu un reportage l'autre jour sur les hommes japonais qui allaient en chine pour épouser des chinoises, demain ce sera peut-être des chinois qui iront en thaïlande, en birmanie, au laos ou n'importe où en asie pour trouver une femme. Le déséquilibre homme/femme est tels en chine qu'il faudra bien que ces hommes trouvent "chaussure à leur pied"...autant dire qu'un vrai buiseness va se dévelloper à l'image des agences matrimoniales internationales et autres comme on le voit en France. Fonder un foyer étant le moteur de la plupart des être humains (homme ou femme) la société chinoise devra bien trouver des réponses à ces besoins...ils ne vont pas tous devenir moines quand même
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/11/2008 à 23:37 - La journée des célibataires
Je vous avais mal compris. C'est ma faute. Désolé
Il y a ce paradoxe. Devant la multiplication des moyens de communication, les gens sont de plus en plus seul et il y a de plus en plus de célibataire. Ici, en chine, j'ai vu quelque chose d'extraordinaire à mes yeux d'occidental. Les jeunes femmes chinoises sur les forums et BBS donnent leur score. Par exemple: "26 ans et 0 boyfriend" ou "23 ans et 0 boyfriend". Alors je me pose la question. Est ce que les jeunes femme chinoise ne mettent pas la barre un peu trop haut. Il y a des célibataires hommes en pagaille mais ne va t-on pas vers une génération de vieille fille? Parce que vouloir un mari riche ou étranger, c'est d'une rare utopie...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/11/2008 à 01:46 - La journée des célibataires
Olivier ,après avoir lu votre message ,je crois que je vais aller seule en Chine !!!Pas pour consoler les célibataires ,mais pour éviter que mon mari succombe aux charmes de toutes ces jeunes Chinoises en quête d'un étranger !!!

Je crois que si elles placent la barre si haute ,c'est peut-être que ,étant minoritaires ,elles ont davantage de choix ???
Mais où sont passés le romantisme et le coup de foudre ???
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.