recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Faits et chiffres
LIENS COMMERCIAUX

La Grande Muraille Verte de Chine


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
22/04/2009 à 22:57 - La Grande Muraille Verte de Chine
C'est mon premier message sur ce site. Je suis un ingénieur civil des eaux et forêts très intéressé par les questions liées à la lutte contre la désertification au moyen notamment de l'arbre forestier. J'aimerais avoir des informations - pas nécessairement très détaillées - sur la Grande Muraille Verte de Chine dont la réalisation a été entreprise semble-t-il en 1978, voilà donc 31 ans par conséquent. Lazare Hobarth
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/04/2009 à 00:14 - La Grande Muraille Verte de Chine
Nous avons eu récemment l'occasion de "parler" de la journée de l'arbre en Chine (je crois que c'était au mois de Mars ...,il faudrait retrouver le sujet dans le forum)et donc de la Muraille verte en "plantation".

Je mets un lien vers des articles qui pourraient vous donner une idée de la tache à réaliser ...

http://www.chinafrique.com/zf-2005/2005-08/2005.08-wh-4.htm

http://www.planetpositive.ch/version_2_0/news/articles/1180/_construction_d_une__grande_muraille_verte__en_chine.html

Je continue de chercher des articles plus récents ...

Dernière édition : 23/04/2009 00h17

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
23/04/2009 à 04:50 - La Grande Muraille Verte de Chine -2.