recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

La France copie la Chine....


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/11/2010 à 08:11 - La France copie la Chine....
la France copie la Chine....en matière de liberté d expression et des Droits de l Homme, du citoyen,du travailleur et du consommateur.

C est dire que la France fait très fort..lisez cet article


http://www.lepost.fr/article/2010/11/26/2318354_il-est-desormais-interdit-de-boycotter.html#xtor=EPR-275-[NL_732]-20101127-[politique]

pour en savoir plus et dites nous ce que vous en pensez...
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 1
30/11/2010 à 11:37 - La France copie la Chine....
Euh boycott des produits = boycott racial ! Je dois avouer que là, ils vont un peu loin!
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
30/11/2010 à 17:12 - La France copie la Chine....
Pour moi c'est une atteinte à la liberté d'expression.
et un pays liberticide devient doucement un pays fasc........
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
30/11/2010 à 19:19 - Le boycott d'Outspan au temps de l'apartheid
Merci, Tintin, pour cette information. Décidément la France n'est pas à la hauteur de ses propres valeurs !

Lorsque l'apartheid régnait encore en Afrique du Sud, j'avais proposé au Conseil d'administration de mon lycée que l'on boycotte les oranges Oustpan, pour soutenir dans sa lutte l'ANC de Nelson Mandela (l'ANC le demandait explicitement à tous les pays occidentaux). L'intendant de l'époque m'avait répondu que s'il y avait 4 centimes de moins au kilo sur les oranges Oustpan, il était de son "devoir" de les acheter de préférence à toute autre marque ! Ma proposition était malheureusement restée lettre morte...

Non seulement on continuerait sans doute aujourd'hui à faire passer les intérêts économiques avant la défense des libertés fondamentales mais on considérerait désormais ceux qui les défendent comme des délinquants ! Quel progrès !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/11/2010 à 23:57 - La France copie la Chine....
Boycotter doit être une arme très dangereuse pour les gouvernants s'ils en viennent à vouloir interdire et punir cet acte citoyen .Un acte réfléchi pour montrer de façon non violente une opposition massive. Michel a raison en parlant de loi liberticide.

Si l'appel au boycot est interdit, rien ne pourra nous forcer à consommer, à titre individuel,ce qui est produit de façon choquante.

PS un extrait d'un article du Point au moment de l'affaire Molex: un appel du ministre de l'Industrie d'alors aux fabricants automobiles français.
Christian Estrosi a demandé "qu'il n'y ait plus le moindre échange commercial entre (...) nos deux constructeurs et Molex qui méprise les institutions de notre pays, le respect de leurs engagements dans le domaine social", a
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 1
01/12/2010 à 10:32 - La France copie la Chine....
Ce qui me déplait c'est que le citoyen perd de plus en plus sa liberté (quelle belle devise française "Liberté, égalité, fraternité...). Mais si on a plus le droit de boycotter bien on aura plus de le droit d'émettre de critique, de donner un avis qui soit contraire...
C'est triste
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 1
01/12/2010 à 14:31 - La France copie la Chine....
Plus rien de m'étonne décidément de la part de ce gouvernement. Le plus déplorable au-delà de la simple nature de cette monumentale atteinte à la liberté, c'est que c'est fait en quasi en quatimini, sans vraiment de publicité à ce sujet, ce que l'on comprend vu le taulé qu'une telle décision engendrerait
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/12/2010 à 21:57 - La France copie la Chine....
C'est amusant...je me souviens des américains qui ont boycottés les produits français avant la deuxième guerre du golfe ou encore en chine ou les produits japonais ont été boycottés, je ne comprends pas très bien l'intérêt d'interdire cela, c'est toujours un moyen de pression pour un gouvernement...seuls les français pourront comprendre parce que moi je ne vois pas
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.