partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « La flamme olympique sur le toit du monde »

photo

Dynastie Jin
Discussions lancées : 4
date 08/05/2008 à 22:01 - La flamme olympique sur le toit du monde
La flamme olympique sur le toit du monde. Le mont Everest a accueilli une équipe d'alpinistes chinois portant la flamme, malgré les difficultés liés à la météo de ces jours derniers. La plupart des alpinistes sont d'origine tibétaine et c'est une alpiniste tibétaine qui a gravit la première les derniers mètres.
Comment considérer cela? Un acte de bravoure (plus haut (c'est le cas de le dire), plus grand, plus fort)? Un acte de propagande télévisée?
http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/05/08/pekin-porte-la-torche-olympique-au-sommet-de-l-everest_1042449_0.html
 site web 
photo

Dynastie Ming
Discussions lancées : 10
A Guangzhou
date 10/05/2008 à 11:37 - La flamme la plus haute
Bonjour ZhongArt, personnellement cela me fait plaisir , je vois en cela un exploit sportif,et faire voir au monde la détermination de la Chine. Je suis allé sur le parcours de la flamme à Canton, c'était extraordinaire ! la foule impressionnante. J'ai compris ce jour là pourquoi les chinois en voulaient à la France d'avoir chahutée leur star en fauteuil roulant et à vouloir éteindre la flamme.Le peuple est tout entier derrière cette flamme et pour ces jeux, on ne peut les en blâmer. Si la Chine récolte beaucoup de médailles,ce qui va arriver, les mauvais perdant diront que c'est le dopage. Moi je dirais que c'est le peuple entier qui est derrière les sportifs.Je vois souvent les entrainements à la TV,comme CCTV 5. Ils ne rigolent pas.Ils sont là pour gagner.
une photo de ce jour mémorable, enfin pour moi qui suis sportif,la politique je la laisse aux autres:
illustrationx" >
 site web 
photo

Dynasties Song
date 10/05/2008 à 12:50 - La flamme olympique sur le toit du monde
Je partage le même avis que Dany et pour les mêmes raisons. Les Chinois et la Chine ont vraiement l'esprit de compétition et cela pour de nombreux sujets smiley

photo

Dynastie Jin
Discussions lancées : 4
date 10/05/2008 à 15:52 - La flamme olympique sur le toit du monde
la compétition...... cela me laisse songeur....smiley
mais je suis content de voir un tel entrain... sportif
en tous cas: que vive Beijing 2008 !
illustration
http://www.cafepress.com/2008_beijing_st

site web 
logo Chine Informations asie