recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

La flamme olympique sur le toit du monde


photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 3
08/05/2008 à 22:01 - La flamme olympique sur le toit du monde
La flamme olympique sur le toit du monde. Le mont Everest a accueilli une équipe d'alpinistes chinois portant la flamme, malgré les difficultés liés à la météo de ces jours derniers. La plupart des alpinistes sont d'origine tibétaine et c'est une alpiniste tibétaine qui a gravit la première les derniers mètres.
Comment considérer cela? Un acte de bravoure (plus haut (c'est le cas de le dire), plus grand, plus fort)? Un acte de propagande télévisée?
http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/05/08/pekin-porte-la-torche-olympique-au-sommet-de-l-everest_1042449_0.html
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
10/05/2008 à 11:37 - La flamme la plus haute
Bonjour ZhongArt, personnellement cela me fait plaisir , je vois en cela un exploit sportif,et faire voir au monde la détermination de la Chine. Je suis allé sur le parcours de la flamme à Canton, c'était extraordinaire ! la foule impressionnante. J'ai compris ce jour là pourquoi les chinois en voulaient à la France d'avoir chahutée leur star en fauteuil roulant et à vouloir éteindre la flamme.Le peuple est tout entier derrière cette flamme et pour ces jeux, on ne peut les en blâmer. Si la Chine récolte beaucoup de médailles,ce qui va arriver, les mauvais perdant diront que c'est le dopage. Moi je dirais que c'est le peuple entier qui est derrière les sportifs.Je vois souvent les entrainements à la TV,comme CCTV 5. Ils ne rigolent pas.Ils sont là pour gagner.
une photo de ce jour mémorable, enfin pour moi qui suis sportif,la politique je la laisse aux autres:
x" width="px" align="" alt="illustration" >
photo
Ses participations : 92
10/05/2008 à 12:50 - La flamme olympique sur le toit du monde
Je partage le même avis que Dany et pour les mêmes raisons. Les Chinois et la Chine ont vraiement l'esprit de compétition et cela pour de nombreux sujets
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 3
10/05/2008 à 15:52 - La flamme olympique sur le toit du monde
la compétition...... cela me laisse songeur....
mais je suis content de voir un tel entrain... sportif
en tous cas: que vive Beijing 2008 !
illustration
http://www.cafepress.com/2008_beijing_st

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.