recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

La cuisine chinoise est-elle la plus diététique?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/06/2010 à 20:29 - La cuisine chinoise est-elle la plus diététique?
Quelle est pour vous la cuisine asiatique la plus diététique? la meilleure pour la santé? Merci de préciser les raisons de votre choix

1/ la cuisine chinoise
2/ la cuisine japonaise
3/ la cuisine coréenne
4/ la cuisine indienne
5/ la cuisine indonésienne
6/ la cuisine thaïlandaise
7/ la cuisine vietnamienne
8/ une autre cuisine asiatique
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/06/2010 à 08:45 - La cuisine chinoise est-elle la plus diététique?
bonjour,
est ce que vous voulez faire un régime,Lililele ? pour moi c 'est la cuisine chinoise , parce que c 'est la seule que je sais préparer et manger avec plaisir.Et tout le monde sait que "la diététique est dans la tête ce que l' appétit est dans le ventre".

je rajouterai en disant que " ventre affamé crie famine" et "ventre diffamé fait grise mine", n 'est ce pas ?

Dernière édition : 11/06/2010 08h45

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/06/2010 à 09:04 - La cuisine chinoise est-elle la plus diététique?
Non non pas de régime, j'ai encore ma taille de jeune fille

Mais beaucoup d'amis me disent que les cuisines vietnamiennes, thaïlandaises et japonaises sont meilleures pour la santé car moins grasses
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/06/2010 à 09:24 - La cuisine chinoise est-elle la plus diététique?
oui c 'est vrai mais ces cuisines et ces cuissons dites maigres sont souvent dépourvues de viandes et sont maigres parce que faites de légumes sans sauce, tout le contraire de la cuisine chinoise...en tant que bon français traditionnel, je trouve mon compte dans cette cuisine chinoise riche en saveurs et en couleurs qui sait emplir mes narines d 'odeurs inoubliables et mes yeux de couleurs qui feraient rougir l 'arc en ciel même....

enfin cela est mon humble avis de gourmand et/ou gourmet et j 'en prends toute la responsabilité.....
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
11/06/2010 à 11:55 - La cuisine chinoise est-elle la plus diététique?
A mon humble avis "ca depend". Je veux dire que parler de cuisine chinoise n'a pas vraiment de sens car il y a une tres grande variete dans la nourriture en Chine.

C'est vrai que beaucoup de plats en Chine sont tres gras, neamoins la cuisine cantonnaise est ainsi essentiellement a la vapeur. A Hainan on mange beaucoup plus de legumes... C'est donc tres different.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.