recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général
LIENS COMMERCIAUX

La communauté chinoise et le reste de la communauté asiatique en France?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/09/2009 à 12:27 - La communauté chinoise et le reste de la communauté asiatique en France?
Personnellement je côtois peu d'asiatiques d'autres origines que chinoises, du coup je me demandais qu'elles étaient les relations de la communauté chinoise avec les autres communautés asiatiques vivant en France (vietnamienne, laotienne, thaïlandaise...)? Le seul exemple que je connaisse ou ces communautés vivent dans les mêmes quartiers c'est le XIIIème, mais bien que j'y passe régulièrement je n'ai pas de connaissance des relations qui existent...quelqu'un connait?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/09/2009 à 10:15 - Noyant-d'Allier
du cote de Moulins dans l'Allier,a Noyant-d'Allier,il y a une population importante d'indochinois qui vivent en harmonie avec des laotiens,des cambodgiens,des chinois.

Noyant-d'Allier, pays de contrastes, se situe au coeur du bocage bourbonnais, à une vingtaine de kilomètres de Moulins, avec ses fermes typiques, son église au clocher particulier et son château. L'ancien village minier de Noyant d'Allier abrite depuis plusieurs décennies une forte communauté eurasienne.
Les mines de charbon prospèrent dans la région jusqu'en 1943, date à laquelle celle de Noyant ferma définitivement ses portes laissant les corons se vider de leurs âmes.
A la même époque éclate la guerre d'Indochine. A la fin du conflit, la retraite des forces militaires françaises s'accompagne du rapatriement de populations civiles françaises et indochinoises.

un peu d'histoire