recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX

La Chine investit en France


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/09/2010 à 09:33 - La Chine investit en France
par ce nouveau fil de discussion, je voudrais que nous recensions les investissements commerciaux et économiques en Chine ( on parle souvent de la délocalisation française en Chine)

un exemple dans le Cher , près de Bourges,Herngwuan hair products,entreprise de fabrication de perruques et Shang pin solar ,entreprise de panneaux solaires.
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_CENTRE_1920

en connaissez vous d autres en France ?

Dernière édition : 10/09/2010 09h39

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/09/2010 à 12:49 - La Chine investit en France
je n' ai pas de détails là dessus, mais ce qui me vient à l' esprit c' est l' entreprise "Marionnaud", le parfumeur... qui appartient désormais à un chinois....
Mais peut être que Marionnaud est une société internationale, et pas simplement française.....

Dernière édition : 10/09/2010 14h24

photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
10/09/2010 à 12:54 - La Chine investit en France
Salut Tintin,

Il me semble qu'il y a un contre sens dans ton message , c'est bien d'investissement chinois en France ?

Si c'est le cas :

Investissement chinois en France :

Watchdata : N°1 de la carte à puce en Chine.Implantation en région Paca en 2007, pour un bureau R&D et un siége Europe.

Jean-Luc François : Créateur Prêt à Porter Homme, entrée majoritaire dans le capital, d' un investisseur chinois en 2008.

Cocomenthe/Groupe Mégantik : Racheté par un investisseur chinois en 2009.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/09/2010 à 14:40 - La Chine investit en France
FREDI, je crois bien que Marionnaud était une entreprise française exclusivement...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
10/09/2010 à 14:55 - La Chine investit en France
Oui, le groupe Marionnaud était français. Il a été racheté par le Group Watson's de Hong Kong. Watson's opère des centaines de boutiques parapharmacie, c'est une enseigne très connue à Hong Kong. Watson's appartient à Li Ka Shing, l'homme le plus riche à Hong Kong. On mumure qu'il possède au moins la moitié de Hong Kong à travers ses différents groups. Le rachat de Marionnaud lui a permis d'avoir un pied en France.

Il y a aussi le group d'hôtellerie Shangri'la qui va ouvrir un hôtel de luxe dans les anciens locaux du CFCE Centre français du commerce extérieur (renommé Unifrance maintenant) à l'avenue d'Iéna dans le très chic XVI arrondissement de Paris.
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
10/09/2010 à 15:01 - Je confirme Lilele, Marionnaud n'est plus français
Salut, Lililele,

Je confirme que Marionnaud a été racheté en 2005 par l'investisseur chinois "Li ka Shing", pour la modique somme de 950 millions d'euros.
Marionnaud est la propriété de AS Watson, filiale du conglomérat Hutchison Whampoa, lui-même propriété de l'homme d'affaires hongkongais Li Ka-Shing, dont la fortune était estimée à 26,5 milliards de dollars en 2008.

Source :
http://www.performancebourse.com/actualites/li-ka-shing-regrette-t-il-l-acquisition-de-marionnaud,1180.html





photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
10/09/2010 à 15:05 - La Chine investit en France
Exact Stardust,

La châine d'hotelerie de luxe Shangri-La arrive an France. Enfin!
L'hotel s'installe s'installe dans l'ancienne demeure du Prince Roland Bonaparte, petit-neveu de Napoléon Bonaparte, construite en 1896.

L'architecte Richard Martinet et le décorateur d'intérieur Pierre-Yves Rochon, tous deux de renommée internationale, ont redonné ses lettres de noblesse à cette demeure historique, totalement restaurée par leurs soins dans un style Empire.

Le jardin, véritable havre de paix caché au coeur de Paris, a été dessiné par le paysagiste Louis Benech.

L'année 2010 symbolise pour Shangri-La Hotels & Resorts son arrivée en Europe et la consolidation de son développement international.

Source :
http://www.shangri-la.com/fr/property/paris/shangrila

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/09/2010 à 15:07 - La Chine investit en France
ah, oui !!! je n' étais plus sûr...
merci beaucoup à Stardust et Donghai lu pour les précisions !
je me rappelle, maintenant !!
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
10/09/2010 à 15:12 - Fredi, je t'ai envoyé un message privée.
Fredi, je t'ai envoyé un message privée.


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/09/2010 à 16:06 - La Chine investit en France
donghai lu a écrit :
Salut Tintin,

Il me semble qu'il y a un contre sens dans ton message , c'est bien d'investissement chinois en France ?

Si c'est le cas :

Investissement chinois en France :

Watchdata : N°1 de la carte à puce en Chine.Implantation en région Paca en 2007, pour un bureau R&D et un siége Europe.

Jean-Luc François : Créateur Prêt à Porter Homme, entrée majoritaire dans le capital, d' un investisseur chinois en 2008.

Cocomenthe/Groupe Mégantik : Racheté par un investisseur chinois en 2009.

non tu avais bien compris la 1ère fois donc pas de contresens à l horizon....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.