recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

La Chine et la Tunisie?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/01/2011 à 22:09 - La Chine et la Tunisie?
La Tunisie compte tenu de l'actualité fait la Une de tous les journaux. Je me demandais quelles étaient les relations entre la Chine et la Tunisie, d'un point de vue politique,économique etc...
photo
Ses participations : 34
18/01/2011 à 00:49 - La Chine et la Tunisie?
Je ne sais pas si notre média national a beaucoup parlé de cette affaire. Ce que je sais, c'est sur Internet, les internautes chinois en ont trop discuté. Il s'agit de problèmes délicats, sensibles, même il me parait que tout ce qui s'est passé en Tunisie avant l'action du peuple est similaire que ce qui se passe dans mon pays tous les jours. C'est pas mes mots. C'est la réaction d'internautes chinois. Je préfère un futur paisible, mais quelque chose doit être changé.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/01/2011 à 21:08 - La Chine et la Tunisie?
La Chine a déclaré, mardi, "respecter le choix du peuple tunisien" et souhaiter "consolider" ses relations avec la Tunisie, dont le nouvel exécutif a été formé trois jours après la chute du régime de Ben Ali, contraint à l'exil par un mois de révolte populaire.


"La Chine respecte le choix du peuple tunisien. Nous espérons que la Tunisie pourra vite restaurer sa stabilité sociale et l'ordre public", a déclaré aux journalistes le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Hong Lei. "La Tunisie est un pays ami de la Chine. Nous sommes désireux et prêts à consolider nos relations amicales avec la Tunisie", a-t-il ajouté.

Lundi, Mohamed Ghannouchi, dernier Premier ministre du président déchu, a annoncé qu'il avait formé un gouvernement d'union nationale de 24 membres, dont trois chefs de l'opposition légale, huit ministres de l'ancien gouvernement et des représentants de la société civile. Le président Zine el-Abidine Ben Ali, qui a régné d'une poigne de fer pendant 23 ans, a fui son pays vendredi après un mois de manifestations réprimées dans le sang et qui ont fait 78 morts, selon le dernier bilan officiel.


Source : Le Point
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
18/01/2011 à 23:23 - La Chine et la Tunisie?
Tunisie-Maghreb. Présence économique encore timide de la Chine et de l'Inde .

http://www.kapitalis.com/kapital/34-economie/785-tunisie-maghreb-presence-economique-encore-timide-de-la-chine-et-de-linde.html

C'est ce qui ressort de l'étude sur ''La présence économique chinoise et indienne au Maghreb'', présentée par la chercheuse Françoise Nicolas, lors du séminaire sur ''Le Maghreb dans son environnement international et régional'', organisé à l'Institut français des relations internationales (Ifri), le 14 juin, à Paris.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.