recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

31 jours sur le sol chinois - visa 30 jours


photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
13/05/2013 à 10:49 - 31 jours sur le sol chinois - visa 30 jours
Bonjour,

Je vais aller en chine cet été du 23 Juillet au 22 Aout pour du tourisme et une visite amicale.
Ce séjour va durer 31 jours sur le sol Chinois ! or initialement je m'étais arrangé pour revenir en France le 21 Aout, sauf que mon avion est décalé au 22. Et que du coup ca fait plus de 30 jours sur le sol chinois....pour 1 petit jour.

j'ai un justificatif d'Air china attestant que mon avion est décalé et que je dois dormir à Pékin en attentant l'avion pour Paris.

Pensez vous qu'ils peuvent me refuser mon Visa ? Combien de jours dois -je indiquer sur ma demande de visa ? 30 avec du bluff ou 31 avec le risque de se voir refuser mon visa pour 1 jour ?  

Merci de m'aider.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/05/2013 à 11:34 - In stricto veritas...
bonjour et bienvenue sur le forum C.I,
en matière de visa et par expérience personnelle, je vous conseillerai et vous encouragerai à dire la vérité et déclarer 31 jours...surtout si c' est le transporteur qui vous fait défaut..Air China vous donne un document justifiant de ce décalage que vous présentez avec la réservation de vos billets.

donc , à mon avis , déclarez 31 jours...

bons préparatifs

Dernière édition : 13/05/2013 11h34

photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
13/05/2013 à 12:08 - 31 jours sur le sol chinois - visa 30 jours
Merci de la bienvenue !

D'accord, je vais suivre votre conseil en mettant 31 jours sur ma demande de visa. Mais action-visa a dit à un ami que depuis le mois d'Avril, les visas de plus de 30 jours sont plus difficiles à avoir pour le tourisme... Vont ils me faire un visa 90 jours juste pour mon petit jour de trop..l'interrogation demeure..

Je suis un peu inquiet concernant les questions de formalités administratives...surtout que je vais passer par un intermediaire ( Visa express ) comme je suis en pronvince...

Mais merci bien de m'avoir répondu
photo
Ses participations : 1
13/05/2013 à 12:52 - « 31 jours sur le sol chinois - visa 30 jours »
Bonjour,

Il n' y aura pas de souci je pense, cela m'est déjà arrivé de dépasser les 30 jours de présence sur le sol chinois pour un séjour, et on m'avait alors accordé un visa de 45 jours. Il suffit de l'expliquer au centre des visas à Paris, au moment de la demande, ils sont assez arrangeants.

一路平安 !

梦菏
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
14/05/2013 à 10:14 - 31 jours sur le sol chinois - visa 30 jours
Ok merci pour avoir partagé ton expérience. Je vais tout tout fournir dans le dossier de demande de visa (billet avions avec le justificatif d'Air China suite au décalage) et remplir mon Visa avec le nombre de 31 jours.

Et je compte sur "Visa Express" pour bien expliquer tout ça lors de l'entretien à l'ambassade...

Merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.