recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport
LIENS COMMERCIAUX

JO d'hiver de Pékin 2022 ?


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/11/2014 à 08:12 - JO d'hiver de Pékin 2022 ?
(miniature) illustrationillustration
Logo des JO Pékin 2022.

Pékin a postulé pour les Jeux Olympiques d'Hiver 2022 et les chances de la capitale chinoise de remporter l'organisation semblen t assez élevées.

Etes-vous POUR ou CONTRE ces JO d'hiver en Chine ?

Voici une vidéo promotionnelle pour l'organisation des jeux en Chine en 2022 :

photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
03/11/2014 à 10:39 - JO d'hiver de Pékin 2022 ?
Franchement après le bonheur des JO en 2008 que j'avais eu la chance de vivre, j'espère vraiment que cela soit possible pour 2022!
Je suis donc POUR!
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
guangzhou
04/11/2014 à 01:56 - JO d'hiver de Pékin 2022 ?
Perso, je ne regarde pas, les jeux olympiques, sont devenu du business et de la politique, pas du tout intéressé par la propagande commerciale et politique.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
04/11/2014 à 03:11 - JO d'hiver de Pékin 2022 ?
Le slogan ou plutôt le leitmotiv pour ces jeux devrait être "Plus de neige, moins de pollution"
photo
Ses participations : 31
Guangzhou
05/11/2014 à 10:26 - JO d'hiver de Pékin 2022 ?
Tant qu'ils sont pas organisés en France, ça me va. Les Jeux Olympiques sont aujourd'hui un gouffre financier, très loin d'être rentables et le prestige apporté à mes yeux n'en vaut pas la chandelle. On voit bien le résultat en Grèce où les infrastructures sont aujourd'hui à l'abandon, ou même au Royaume-Uni où les dépenses de 10 milliards d'euros sont très mal passées vu la crise (avec le recul, on se dit finalement tant mieux que Paris ne l'ait pas obtenu).

La vision n'est évidemment pas la même dans les pays émergents où c'est vu comme un moyen d'assoir l'importance du pays sur la scène internationale, ce qui n'est pas faux d'ailleurs. Donc les JO d'hiver à Pékin, j'ai envie de dire que ça arrange un peu tout le monde.
photo
Ses participations : 31
Guangzhou
05/11/2014 à 10:30 - JO d'hiver de Pékin 2022 ?
D'ailleurs si je me souviens bien c'est les Norvègiens qui avaient votés pour refuser qu'Oslo ne candidate aux JO d'hiver. C'est quand même révélateur de la défiance des pays développés aujourd'hui vis à vis de ces compétitions sportives. Et même dans les pays émergents, ça ne fait pas l'unanimité, comme au Brésil par exemple.

D'ailleurs, je ne suis pas au courant, mais il y a des oppositions au sein de la Chine concernant ces compétitions sportives ou elles sont largement approuvées ?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/11/2014 à 01:19 - JO d'hiver de Pékin 2022 ?
Il me semble qu'il reterait plus que 3 candidats face à Pékin pour les JO 2022 mais je ne sais pas si la Norvège s'est retirée.

Les Chinois en général semblent très fiers d'accueillir ce genre d'évènement important et il n'y a pas de mouvement qui s'opposent à l'organisation des jeux.
"Il reste désormais quatre postulants que sont Oslo en Norvège, Lviv en Ukraine, Almaty au Kazakhstan et enfin Pékin en Chine.Les citoyens d'Oslo ne voulant également pas des Jeux et l'Ukraine étant au bord de la guerre civile, il reste donc un seul véritable concurrent à Pékin : Almaty,  l'ancienne capitale du Kazakhstan."

PLUS > https://chine.in/actualite/beijing-les-jeux-olympiques-hiver-a-pekin-en_66682.html


photo
Ses participations : 31
Guangzhou
06/11/2014 à 08:54 - JO d'hiver de Pékin 2022 ?
Ah oui, effectivement, il est peu probable que la victoire leur échappe. Tant mieux pour eux. Avec un peu de chance je serai dans le coin à ce moment là^^
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.