recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

JO : classement et médailles


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
24/08/2008 à 19:04 - JO : classement et médailles
Le classement ne prend en compte que les médailles d'or.Les médailles d'argent et de bronze ne comptent pas. Cela me paraît injuste.
Je serais partisan d'un classement par points. On attribuerait 3 points pour une médaille d'or, 2 points pour une médaille d'argent et 1 point pour une médaille de bronze.Le classement en serait quelque peu changé. Ainsi avec ce décompte la France se trouverait à la 7ème place et non à la 10ème.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/08/2008 à 19:22 - à quoi cela sert?
Est ce que cela compte vraiment? je veux dire cette course aux médailles? Je trouve que comme dans beaucoup de sports ça encourage le nationalisme et peu l'esprit sportif...mais bon c'est mon point de vue

Dernière édition : 24/08/2008 19h24

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
24/08/2008 à 19:38 - JO : classement et médailles
lililele a écrit :
Est ce que cela compte vraiment? je veux dire cette course aux médailles? Je trouve que comme dans beaucoup de sports ça encourage le nationalisme et peu l'esprit sportif...mais bon c'est mon point de vue


Je suis, moi aussi tout à fait d'accord avec ce point de vue ; D'ailleurs, je l'ai déjà dit ici.

Le coté mercantile du sport n'est pas déontologique !

On voit ce que cela donne avec le foot...
Heureusement que tous les sports ne sont pas contaminés encore.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/08/2008 à 23:54 - JO : classement et médailles
Je rejoins Lililele et Daniel sur ce point .
Pourquoi vouloir à tout prix changer le classement ?
J'ai entendu et lu d'autres propositions encore plus fantaisistes :
Cumuler les médailles obtenues par les pays européens (l'UE se classe alors 1° )
Rapporter le nombre de médailles à la population du pays (là,la Chine plonge dans les profondeurs du classement ...)
Les seuls a ne pas contester le classement sont les sponsors .Quel qu'il soit ,ils sont les grands gagnants .
Où est le sport dans tout celà ?
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
25/08/2008 à 11:05 - JO : classement et médailles
Le cumul de l'UE ou faire en fonction de la population me semble ... stupide :/

En revanche je suis plutôt d'accord avec le sujet de base.
Ce n'est pas pour dire ensuite "bon ça va la France est dans le top 10", mais juste car les personnes finissant 2ème et 3ème passent un peu comme des choses "bof"

Si une médaille d'or valait 3 points, une d'argent 2 points et une de bronze un point, ça pourrait être pas mal à la limite.

Au moins un 3ème (une très bonne performance déjà! soulignons le!) ne sera plus jugé "il n'est QUE 3ème et n'apporte rien" mais "Il a décroché le bronze ce qui permet d'apporter un point supplémentaire à sa nation"

Après d'accord pas d'accord... à mon avis les avis sont partagés
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.