recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Jeune fille au pair dans une famille chinoise ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/07/2010 à 09:48 - Jeune fille au pair dans une famille chinoise ?
Une étudiante française qui veut aller en chine m'a demandé si il était possible d'aller comme jeune fille au pair en chine...du temps ou j'y étais je ne pense pas mais maintenant il y a peut-être de riches chinois qui seraient intéressés pour hébergés une jeune française pour apprendre la langue à leur enfant...quelqu'un a déjà fait ce type de démarche?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/07/2010 à 10:05 - Le pair n' a pas...
oui je pense que c est tout à fait légitime et faisable dans un contexte familial non seulemment français mais aussi mixte ( couple sino-français).

Elle pourrait se renseigner auprès des admoinistrations consulaires qui détient le registre des français expatriés ou vivant en chine mais aussi l Alliance Française de la ville ou elle désire être fille au pair ( en correspondance avec ses études bien entendu)...

Les frais pour la garde d une enfant restent chers en Chine et se répartissent sur 3 niveaux de compétence ( des nourrissons jusque l âge de scolarisation)

niveau 1 : 1300 yuans/mois ( nounou peu expérimentée)
niveau 2 :2600 yuans/mois ( nounou expérimentée)
niveau 3 :3000 yuans/mois (nounou très expérimentée , souvent conseillée pour les nourissons de moins d un mois).

je pense que cette concurrence de jeune fille au pair ne serait possible que pour des enfants de plus de 2 ans.

le pair n' a pas ...que des impairs.

Dernière édition : 28/07/2010 10h07

photo
Ses participations : 1
Hangzhou
07/02/2012 à 06:20 - Au pair en Chine
Bonjour,
Ce sujet est un peu ancient cependqant si des gens sont interresses par le sujet,qu ils n'hesitent pas a  me contacter.
a bientot,Anne-Charlotte.


photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 3
29/02/2012 à 15:50 - Je recherche fille au pair rapidement sur sanya
Bonjour, 
famille sino française recherche fille au pair rapidement donc février 2012, condition, logement chambre avec salle de bain, dans appartement 130m2, vu sur mer, oui on habite sanya, donc pas si mal pour travailler, prendre contact directement avec moi samuellangouet @ Yahoo.fr.
bon courage et bonne semaine à tous ceux qui,travaillent...
photo
Ses participations : 3
15/05/2012 à 11:43 - Info aupair
bonjour 
je vous contacte car j'aimerais avoir des informations pour partir en Chine en tant qu'un aupair
J'ai déjà trouvé un organisme qui est basé à Qingdao et qui s'appelle "Aupair Qingdao Cultural Exchange"
J'aimerais savoir si tu connaissais cet organisme et si je pouvais leur faire confiance.
Car il me demande de leur veerser un dépôt de 200 euros et avant de leur donner j'aimerais être sûr que c'est valable. Il y a tellement d'arnaque de nos jours que je préfère être prudent. 
Cordialement kévin
photo
Ses participations : 3
15/05/2012 à 11:55 - Info aupair
bonjour
je m'appelle kévin et j'ai 23 ans et j'ai pour projet d'aller vivre en Chine en tant qu'aupair dans une famille chinoise  basé à Qingdao
J'ai trouvé un organisme qui s'appelle "Aupair Qingdao Cultural Exchange" et qui m'a déjà trouvé deux familles potentielles avec qui je suis en cours de discussion.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de cet organisme et s'il étaient fiable.
Ils ont l'air sérieux car ils ont un site internet, des photos et même des vidéos mais vu qu'ils me demandent de payer un "déposit" d'une valeur de 200 € (qu'ils me rendront à la fin de mon séjour) j'aimerais être sûr de leur fiabilité !!
Donc si quelqu'un a des infos ou les connaient votre aide serait la bienvenue
Merci kévin
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
14/06/2012 à 14:29 - Au pair en chine organisation Qingdao au pair
Bonjour Kevin


Tout comme toi j'ai été contacté par l'organisation et je n'ai toujours pas rempli les formulaires qu'ils m'ont demandé et encore moins donné l'argent qu'ils demandent par peur que ça soit une arnaque!!!
Je n'ai pas d'informations également donc j'aurais souhaité savoir si tu avais pu en savoir un peu plus sur eux?

J'ai eu l'occasion de parler avec une certaine Eva et Jennifer par skype, je sais pas si ça te dit quelque chose?, y avait rien de bien louche et elle me paraissait très sympathique mais j'ai quelques hésitations.

Merci
photo
Ses participations : 3
14/06/2012 à 17:20 - Re aupair
Salut
Depuis mon dernier post ma situation s'est accéléré !! Je me suis mis d'accord avec ma famille d'acceuil,  j'ai pris mon billet d'avion,  j'ai complété et signé le contrat ou était stipulé mes tâches, le nombre d'heures, le salaire, ...
Ensuite j'ai bien payé les 200 € de déposit par Paypal. J'ai reçu dans la foulée par mail la lettre d'invitation pour pouvoir effectuer ma demande de visa (qui est en cours auprès de l'Ambassade)
Sinon j'ai déjà discuter par Skype avec ma famille deux fois afin de pouvoir faire plus connaissance et apprendre à se connaître.
J'ai aussi discuté par Skype avec Eva Liu dans un premier temps puis avec Jennifer qui a pris le relais.
Par l'intermédiaire de jennifer, je suis aussi rentrer en contact avec une autre française sur Facebook qui part là bas le 26 juin et avec qui j'ai discuté.
Sinon j'ai aussi trouver d'autres personnes qui étaient partis en Chine avec cet organisme et qui ont aussi postés des photos donc maintenant je peux dire que j'ai (pratiquemment) plus de doute sur leur fiabilité même si j'attends d'avoir reçu mon Visa et d'avoir atterri !!




photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
15/06/2012 à 12:46 - Qingdao au pair
Merci de ta réponse Kevin je me sens beaucoup plus rassurée!!!
Je vais pouvoir finaliser les papiers à remplir et enfin réserver mon billet d'avion pour le mois de septembre!!

Si entre temps tu as des nouvelles de la personne qui devait partir le 26 juin n'hésite pas à me le faire savoir ça serait gentil!!

voici mon mail personnel ça sera un peu plus simple pour se tenir au courant : sarahbmd35@yahoo.fr

photo
MaxShanghai
21/02/2014 à 12:02 - Jeune fille au pair dans une famille chinoise ?
Attention les riches familles chinoises,sont heureux d'offrir un servant ou servante a leur prince ou princesses.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.