recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu


 7 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/05/2011 à 05:57 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
bonjour à tous,


cela faisait longtemps que nous n' avions pas de jeux ou mêmes d' énigmes sur le forum Asie..

je vous en propose donc un pour fleurir votre printemps (voire plus si affinité..) et réveiller vos sens cinématographiques.

tous les 3 jours un film à découvrir...(pour permettre à une grande majorité de participants de jouer).
A vous de découvrir le titre,les personnages principaux, la date de sortie en salles ( en Asie, of course)

le règlement du jeu est simple :

article 1 :je vous donne une image tirée du film comme premier indice.

article 2: si au bout de 3 jours, vous ne trouvez toujours pas ,je vous donne un indice supplémentaire ....

article 3 : si au bout d' 1 semaine, vous n' avez toujours pas trouvé, je vous donne le nom du réalisateur ( wikipédia fera le reste..)

article 4 : une fois la photographie trouvée, le participant-joueur doit attendre la validation du participant -offreur ( celui qui pose l 'énigme).

article 5 : pour enrichir et faire partager d avantage de connaissance sur l oeuvre en question, il est possible pour les autres participants de donner des détails sur l 'origine du film, ses circonstances de tournage..bien entendu , des extraits vidéos sur le film ou sur les commentaires du film (prix ,festival,forum..) sont les bienvenus.

article 6 : tout participant pour qui le film sera validé peut proposer un autre film à découvrir , s' il le souhaite.
Mais il serait souhaitable qu 'il attende 2 énigmes ( ce qui fait 3 avec celle découverte) avant de rejouer.
( ce qui permettra à un nombre plus important de participants de jouer et de répondre pour les autres photos, extrait de films à découvrir)

il me reste juste à vous souhaiter bonne chance et bonne recherche....


Dernière édition : 05/05/2011 10h38

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/05/2011 à 06:01 - 4 mai 2011 : 1ère énigme cinématograhique
voici la 1ère énigme cinématograhique ( en image )


1.illustration

de quel film est tirée cette photo de tournage ?
bonne chance....

Dernière édition : 04/05/2011 06h22

photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 1
04/05/2011 à 07:56 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
Pour plus de fun, ne vaudrait-il pas mieux que celui qui trouve l'image puisse en proposer une à son tour? De la sorte, Tintin, tu pourrais essayer de deviner avec nous et tu n'es pas le seul à proposer des images.


(Mais ce n'est qu'une proposition, hein )
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/05/2011 à 09:04 - Une énigme à la fois ....
Tian a écrit :
Pour plus de fun, ne vaudrait-il pas mieux que celui qui trouve l'image puisse en proposer une à son tour? De la sorte, Tintin, tu pourrais essayer de deviner avec nous et tu n'es pas le seul à proposer des images.


(Mais ce n'est qu'une proposition, hein )


non ..je pense que si plusieurs proposent une énigme en même temps, on risque de tomber sur une avalanche de devinettes, d' énigmes sans réel suivi...

Quant à participer, je te rassure Tian,je joue 3 fois pour chaque image et film à découvrir( 3 étapes correspondant aux articles 1,2,3).

une énigme à la fois ....cela est mieux qualitativement pour le suivi et la réponse..
De plus , tous les 3 jours une nouvelle énigme est proposée...

En somme , y a de quoi faire, n' est ce pas ?


photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 1
04/05/2011 à 11:52 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
Pas de soucis, c'est toi qui voit.

Mais concernant mes explications, j'ai dû manquer de clarté car il n'y aurait jamais qu'une seule image à la fois. En effet, une fois que l'image postée (la tienne) a été trouvée par quelqu'un, ce dernier peut poster une image. On devra trouver de quel film il s'agit et, une fois que cette image-là aura été trouvée, celui qui aura trouvé l'image en postera une à son tour, etc, etc.
De la sorte, il n'y a qu'une image qui tourne à la fois, et tu n'es pas le seul à proposer les images qu'on doit trouver.
Bien sûr, ça sous-entend que celui qui trouve à quel film correspond une image doit en poster une lui-même. Mais à mon sens, c'est plus drôle et ça fait appel aux connaissance cinématographique de chacun.

Mais bon voilà. Tel quel, c'est déjà drôle en soi.


(D'ailleurs, je n'ai aucune idée du film que ça pourrait être)
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/05/2011 à 13:12 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
il s' agit de un tueur pour cible ,
(titre original : The Replacement Killers) est film d'action (États-Unis) d'Antoine Fuqua , sorti en 1998, avec Chow Yun-fat et Mira Sorvino dans les rôles principaux.

x" width="px" align="" alt="illustration" >illustration
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
04/05/2011 à 13:46 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
Et maintenant on attend jusqu'à vendredi ou samedi ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/05/2011 à 18:14 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
Une bonne initiative, Tintin , que je découvre avec un peu de retard ...Je serais assez d'accord avec l'idée de Tian pour que celui qui a trouvé l'énigme en propose une à son tour, avec le même règlement. Cela permettrait de connaître les coups de coeur cinématographiques de davantage de monde !!!
Bravo Fredi !!!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/05/2011 à 20:14 - Jeu-énigme sur le cinéma asiatique : règlement du jeu
j' ai eu beaucoup de chance, ayant reconnu l' acteur Chow Yun-fat , j' avais eu l' occasion récente de consulter sa filmographie.....
il m' a simplement fallu vérifier.
en général, je ne suis pas très fort en cinéma, et je serais peut être bien en peine de relancer le jeu.....
merci à Tintin, de nous proposer ce jeu,en tout cas !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/05/2011 à 10:36 - Comme au cinéma....
michelem a écrit :
Une bonne initiative, Tintin , que je découvre avec un peu de retard ...Je serais assez d'accord avec l'idée de Tian pour que celui qui a trouvé l'énigme en propose une à son tour, avec le même règlement. Cela permettrait de connaître les coups de coeur cinématographiques de davantage de monde !!!
Bravo Fredi !!!


merci Michelem et Frédi pour avoir participer brillament à cette première énigme cinématographique.

j 'ai bien entendu l 'argument de Tian, nais je ne veux pas vous proposer un jeu qui tournerait à la compétition du premier qui aurait répondu ( dont j 'ai pu faire parti il y a quelques temps mais dans un contexte différent)..

Michelem, vous soulevez l' argument de faire participer plus de monde et j' en suis d 'accord..
J' ajoute ainsi 3 autres articles au règlement du jeu ( que vous retrouverez aisément ici)

article 4 : une fois la photographie trouvée, le participant-joueur doit attendre la validation du participant -offreur ( celui qui pose l 'énigme).

article 5 : pour enrichir et faire partager d 'avantage de connaissance sur l' oeuvre en question, il est possible pour les autres participants de donner des détails sur l 'origine du film, ses circonstances de tournage..bien entendu , des extraits vidéos sur le film ou sur les commentaires du film (prix ,festival,forum..) sont les bienvenus.

article 6 : tout participant pour qui le film sera validé peut proposer un autre film à découvrir , s' il le souhaite.
Mais il serait souhaitable qu 'il attende 2 énigmes ( ce qui fait 3 avec celle découverte) avant de rejouer.
( ce qui permettra à un nombre plus important de participants de jouer et de répondre pour les autres photos, extrait de films à découvrir)

retrouvez l intégralité du règlement intérieur ici :
https://chine.in/forum/index.php?action=modifier&id=32796

comme au cinéma...on adapte, on scénarise et on scripte...
en attente de vos participations nombreuses....et place à la 2e énigme...


Dernière édition : 05/05/2011 10h42

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.