partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « "Je préfère pleurer dans une BMW que rire sur ta bicyclette" »

photo
论坛管理员Modérateur
Discussions lancées : 630
A Changsha
date 10/07/2010 à 14:56 - "Je préfère pleurer dans une BMW que rire sur ta bicyclette"
« 我宁愿在宝马上哭也不愿在自行车上笑 »
« Je préfère pleurer dans une BMW que rire sur ton vélo » est la phrase qui fait scandale en ce moment en Chine.

Elle a été lancée par Ma Nuo 马诺, 22 ans et candidate du programme TV "Tu es ma moitié" (équivalent de "Tournez Manège") sur la chaîne Jiangsu TV.

>Lire l'article sur le site MEDIAPART

illustration
MA NUO
 site web 
photo

Dynastie Ming
Discussions lancées : 61
date 10/07/2010 à 18:09 - "Je préfère pleurer dans une BMW que rire sur ta bicyclette"
Si je n'ai ni BMW ni vélo, où je pourrais pleurer? smiley

Ca me suffira de pleurer sur les épaules de quelqu'un... c'est plus rassurant! smiley

photo

Dynastie Tang
Discussions lancées : 8
date 10/07/2010 à 18:58 - "Je préfère pleurer dans une BMW que rire sur ta bicyclette"
Le néant du star system ...

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 13
date 11/07/2010 à 21:18 - Il ne faut pas en vouloir au gros bébée...
22 = 2+2 = 4....
(Une nouvelle manière de trouver l'âge mental de certain(e)ssmiley

A 4 ans donc, il est tout à fait normal de parler comme ça. (D'ailleurs je regarde la demoiselle, et je note que sa ravissante petite robe est tout juste de la taille d'une de mes petites filles smiley)

Gros Bébée va "maturer" et quand elle sera grande elle saura qu'il vaut mieux rire à vélo que dans une grosse voiture.

Elle a bien le temps de s'en apercevoirsmiley
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 12/07/2010 à 00:01 - "Je préfère pleurer dans une BMW que rire sur ta bicyclette"
Va-t-on bientôt voir "desperate carwives" ???
C'est vraiment affligeant, surtout si aux douze coups de minuit, le carosse se transforme en citrouille !!! smiley

Par contre coup, je comprends désormais pourquoi l'Allemagne est le premier partenaire commercial européen de la Chine !!!

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 429
A Xian
date 12/07/2010 à 03:27 - Mieux vaut en sourire qu' en pleurer
ce sujet peut donner une réponse sur la notion de pudeur en Chine (attention , peut être à ne pas trop généraliser)
là, et grâce à ma nuo , nous avons aucune pudeur morale et/ou physique ( c est vrai que le tissu coûte cher surtout lorsqu il est imprimé).
Sinon la demoiselle semble en "belles formes".

moralité : mieux vaut en sourire qu' en pleurer
 site web 
logo Chine Informations asie