partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
Forum Chine & Asie

drapeau « Je cherche de bons restaurants dans le 13ème à Paris »

photo

Dynastie Han
Discussions lancées : 2
date 14/08/2010 à 07:41 - Je cherche de bons restaurants dans le 13ème à Paris
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. Je me suis inscrite parce que je travaille maintenant dans le 13ème arrdt de Paris (vers tolbiac, maison blanche) et que j'aimerais en profiter pour connaître un peu plus la culture chinoise, et pourquoi pas à travers la cuisine.
Je cherche donc de bons restaurants que je pourrais tester à midi et pourquoi pas le soir. J'ai un petit pouvoir d'achat mais je suis preneuse aussi de bonnes adresses plus chères si la cuisine y est vraiment typique ou délicieuse.
J'ai un peu connu par le passé le quartier, ainsi que les autres quartiers asiatiques de paris, mais les restaus ne mettent pas toujours en avant la cuisine de leurs provinces. C'est vraiment la cuisine par province que je veux découvrir.

Et puis, si vous êtes du quartier, je suis preneuse de tous les autres bons plans; j'aimerais connaître de bonnes adresses de commercants dans le quartier.

Merci d'avance pour vos réponses !

photo

Dynastie Sui
date 14/08/2010 à 09:50 - Je cherche de bons restaurants dans le 13ème à Paris
A coté de maison blanche il y a le Palais Cristal, 18 Rue Philibert Lucot.
C'est de la cuisine cantonaise surtout. N'hésite pas à demander ce que la patronne te propose. Elle saura bien te conseiller selon que tu as l'habitude de la cuisine chinoise ou pas, ou si tu veux découvrir des nouvelles choses. Attention, elle est TRES bavarde smiley

Sinon un peu plus loin il y a les délices du Shandong, 88 Boulevard de l'Hôpital, à coté de campo formio. Il ressemble à un vrai restaurant chinois comme on en trouve là bas, et la cuisine est aussi bonne.

Ces 2 restaurants sont approuvés par ma femme niveau propreté et sérieux.

Je connais pas d'autres bons restaurants dans le 13ème, j'aimerais aussi en découvrir d'autres !

photo

Dynastie Han
date 15/08/2010 à 18:34 - Bien, bien
Merci, je vais essayer de tester !

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 418
A Xian
date 16/08/2010 à 07:36 - Je cherche de bons restaurants dans le 13ème à Paris
smileyDawei a écrit :
A coté de maison blanche il y a le Palais Cristal, 18 Rue Philibert Lucot.
C'est de la cuisine cantonaise surtout. N'hésite pas à demander ce que la patronne te propose. Elle saura bien te conseiller selon que tu as l'habitude de la cuisine chinoise ou pas, ou si tu veux découvrir des nouvelles choses. Attention, elle est TRES bavarde smiley

Sinon un peu plus loin il y a les délices du Shandong, 88 Boulevard de l'Hôpital, à coté de campo formio. Il ressemble à un vrai restaurant chinois comme on en trouve là bas, et la cuisine est aussi bonne.

Ces 2 restaurants sont approuvés par ma femme niveau propreté et sérieux.

Je connais pas d'autres bons restaurants dans le 13ème, j'aimerais aussi en découvrir d'autres !

complètement d' accord avec Dawei ( sans le de) pour le 2e restaurant situé à peu près en face de l 'hôpital Pitié Salptétrière ( pratique en cas d' indigestion...je plaisante bien sûr..smiley

sinon j 'en connais 1 autre dans le quartier de l' horloge peu connu lui aussi ( mais je ne me rappelle plus le nom, si quelqu' un le connait aussi S.V.P)smiley
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 34
date 16/08/2010 à 14:43 - Je cherche de bons restaurants dans le 13ème à Paris
des bonnes adresses à retenir et à noter, en tout cas !!
très utile pour les provinciaux.......smiley

il faudrait regrouper ce genre de choses dans un carnet d' adresses CI...smiley
 site web 
répondre  créer un compte  s'identifier
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !
google+ facebook twitter weibo plus
N'oubliez pas de nous suivre sur Google+, Twitter ou Facebook (+4000 fans).
logo Chine Informations