recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Inscription université chinoise- questions visa étudiant


photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
18/03/2014 à 20:06 - Inscription université chinoise- questions visa étudiant
Bonjour,

Alors ma question porte sur cette fameuse lettre et plus generalement sur l'inscription à des cours de chinois dans une univeristé.Premièrement, j'ai beaucoup lu a propos des inscriptions à ce genre de cours. je n'ai jamais vu une date limite particulière. Car je suis entrain de refaire mon passeport et je l'aurai mi Avril je suppose. Et j'ai besoin du numero de passeport pour la papier d'inscription web sur le site de la Fac. Suffisant en s'inscrivant mi Avril pour avoir une place ?  .. j'ai entendu et lu que certains arrivent à s'incrire en juillet directement la-bas ^^ donc bon ).

Concernnant ce fameux papier que la faculté envoie en retour et qui doit servir a obtenir mon visa étudiant. 2 questions. Quand est ce que l'université envoie ce papier ? . Dés l'inscription validé ou bien ?  Car j'aimerai entrer en Chine en juillet ou Aout, pas en Septembre comme indiqué sur le papier je suppose. Est ce possible ?

Et l'autre interrogation porte sur la durée de ce permis de résident obtenu sous 30 jours sur le territoire chinois. Il durera jusqu'a la fin des cours ( juin) ou vraiment 1 an ( à partir du jour ou je l'obtiens) ?
Enfin sur le papier de demande de visa, il faudra cocher visa tourisme et régler sur place le visa étudiant ou bien de suite inscrire : visa étudiant ? 

J'ai posé des questions pour etre en avance et gerer les prochains mois au milieu de tout ces papiers Merci d'avance.
photo
Ses participations : 11
19/03/2014 à 12:50 - Inscription université chinoise- questions visa étudiant
Je pense que tu n'auras pas de probleme pour avoir une place si tu t'inscris en avril.A l'époque, j'ai reçu le papier de l'université en juillet quelques semaines après que j'ai envoyé les documents  d'inscriptions mais je pense que ca dépend de ton université.
Le titre de séjour dure un peu plus que la fin des cours. Dans mon cas, il se terminait le 5/07, une dizaine de jour après la fin des cours.Je te conseille fortement de contacter par mail (en anglais ou chinois évidemment) l'université ou tu souhaites aller.
photo
Ses participations : 3
Xiamen
20/03/2014 à 01:39 - Inscription université chinoise- questions visa étudiant
Bonjour Anqiforever,

Comme le dit moidibe, pas de problème de place en t'inscrivant (pré-inscription) en Avril, de plus la plupart des étrangers qui veulent étudier en Chine s'inscrivent dans 2 ou 3 universités pour être sûr d'avoir une place, ce qui fait que lors de l'inscription dans l'université il y a un bon paquet de pré-inscrit qui ne se présente pas.
Le papier d'admission est envoyé sous 3 semaines une fois que l'université à validé ta pré-inscription. L'année dernière je voulais aussi entrée le plus tôt possible en Chine avant la rentrée de Septembre, cependant ton visa X ne sera valable que 30 jours, donc au maximum tu peux rentrer 30jours avant le dépôt du dossier de demande de "residence permit". Ce dépot de dossier est fait environ 1 semaine après ton arrivé à l'université. En clair, pour une rentrée le 20 Septembre, je te conseil d'arrivée au plus tôt le 1er Septembre en Chine, pas avant.

La durée de ton permis de résidence est variable, à Xiamen c'est par tranche de 6 mois, si t'étudies 2 semestre à Xiamen, t'aura donc un permis de résidence d'1 an.

Sur le papier de demande de visa, tu coches visa étudiant, l'ambassade te donnera alors un visa X valable 30jours à partir du moment où tu mets les pieds en Chine, ensuite c'est le permis de résidence qui te permet de rester en Chine.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas. Par ailleurs j'avais fait un guide pour obtenir le visa étudiant, tu peux le lire ici: http://nihaoxiamen.com/guide-dobtention-du-visa-etudiant-en-chine-1ere-partie/
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
20/03/2014 à 19:57 - Inscription université chinoise- questions visa étudiant
Merci bien pour vos réponses ! Et si j'ai d'autre question (j'en aurai surement !!!), je contacterai Sébastien alors. j'ai déjà lu son guide. c'est cool.
Il y a vraiment pas un moyen de faire ce permis de résident par soit même ? Genre en Août sans l'aide de la fac ? Car j'ai lu sur des anciennes discussions que des gens faisaient ça par eux mêmes en arrivant. Toujours des cas différents...
Encore merci à vous.
photo
Ses participations : 3
Xiamen
21/03/2014 à 01:47 - Inscription université chinoise- questions visa étudiant
D'après mon expérience, pour faire le permis de residence il te faut des documents que l'université te donne au début du semestre. Dans les autres discussions que tu as lu, peut-être qu'ils obtenaient les documents en avance parce qu'ils avaient négocié avec leurs univ, je pense que ça reste des cas minoritaires.
photo
emmanuelgorby
04/10/2014 à 20:40 - Inscription université chinoise- questions visa étudiant
je demande une admission a l'universite.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.