recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le logement
LIENS COMMERCIAUX

Information sur Location d'appartement a Chengdu


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
13/08/2012 à 19:46 - Information sur Location d'appartement a Chengdu
Bonjour,

J'arrive à Chengdu dans 10 jours environ pour étudier au sein de la Sichuan University pour une année. Avec ma copine, nous recherchons quelques informations quant à aux formalités de location d'un appartement à Chengdu, près de l'université.

Tout d'abord, est-ce facile de louer un appartement ? Faut-il privilégier une agence de location ?


Quel est le tarif « moyen » pour un appartement de 2 ou 3 pièces ?
Si vous avez des conseils sur les environs de l'université, les bonnes adresses, sur les précautions à prendre quant à la location, n'hésitez pas a donner, je prends tout ! 

Merci
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/08/2012 à 14:27 - Information sur Location d'appartement a Chengdu
C'est trop tard du coup pour chercher ces informations, mais qu'as-tu tiré de ton expérience ?
photo
Ses participations : 1
25/09/2015 à 08:20 - Information sur Location d'appartement a Chengdu
Effectivement, trouver une maison à louer pas cher dans un pays que tu ne connais pas est un peu difficile. Le mieux serait de trouver un colocataire, un étudiant comme toi par exemple. Comme ça, le frais du loyer sera partager entre vous. Effectivement, trouver une maison à louer pas cher dans un pays que tu ne connais pas est un peu difficile. Le mieux serait de trouver un colocataire, un étudiant comme toi par exemple. Comme ça, le frais du loyer sera partager entre vous.

Dernière édition : 25/09/2015 08h43

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.