recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Divorcer d'une Chinoise


 7 pages 
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
26/12/2009 à 10:21 - Divorcer d'une Chinoise
Hé ben dites donc, quand je lis vos histoires j'ai l'impression d'avoir de la chance! mon amie est loin de tout ça, elle me fait à manger, lave le linge, et quand je prends les devant c'est plutôt "laisse, je vais le faire!". Bon, il n'y a que le ménage et tenir les lieux propres où c'est moyen! Pourtant on a du mal à se comprendre, il semblerait que l'on veuille se dire les mêmes choses mais on le comprend différemment, du coup ça pète! alors oui la discussion c'est bien, mais il faut se comprendre. C'est marrant parce qu'une de ses copines chinoise à découvert le bien fondé de la discussion, elle me disait qu'avant elle ne parlait jamais de ses soucis, ça ne se fait pas en Chine! Moi je suis en réflexion sur le mariage, parce que ma copine doit rentrer en chine (voir mon post carte de séjour!) et je dois la rejoindre pour me marier, mais c'est tendu, ça sera du tout ou rien et j'ai peur de la suite...En tout cas joyeuses fêtes, et bon courage à vous!
photo
Ses participations : 2
26/12/2009 à 11:28 - Divorce à la Française
Je suis vraiment attristé de votre conduite
En premier, pourquoi parlez vous des droits de l'homme complétement bafoués en Chine? Connaissez vous suffisemment ce pays pour en parler ainsi?
Il est certain que en France nos droits ne peuvent pas être bafoués, on a toutes les libertés, l'irrespect et l'insécurité en plus.
L état Chinois fait régner l'ordre et il fait bien, à côté de cela les gens sont heureux et détendus.
Pas decompétitivité, mais je crains fort que le modéle occidental ne s'impose dans les couches plus aisées,
Pour en revenir à votre charmante épouse, aimez là un peu plus et elle vous le rendra trés bien, les femmes Chinoises sont de merveilleuses épouses, mais malheureusement vous êtes mal tombé.......A moins que ce ne soit le contraire?
Réglez votre probléme au mieux pour votre femme et celui de vos enfants.
C'est vous l'Homme et vous vous en sortirez toujours mieux qu'elle.
Quelle image de la France emportera t-elle de retour dans son pays?
Bon courage.
photo
Ses participations : 2
26/12/2009 à 12:23 - Divorcer d'une Chinoise
TINTIN 66 a écrit :
votre histoire n'est pas unique mais ne fait pas une bonne representation de la femme chinoise...votre femme a du caractere ,voila tout et je ne crois pas que sa nationnalite chinoise y soit pour quelque chose,n'est ce pas ?

2e question : avant de vous marier,vous n'avez pas remarque ces travers pour l'argent et le despotisme ?


Joyeux Noël a vous tous aussi !

Fort heureusement que je n'irai pas juger un pays si hétéroclite via une seule personne, ni même sa ville ou son quartier, et c'est pour ça que j'ai fait le post, pour que vous me confortiez dans cette idée.

pour la deuxième question, et non je n'ai rien remarqué, son discours avant n'était pas le même que les actes d'aujourd'hui. J'en ai eu de beaux discours, des promesses de coups de main pour la lasure de notre nid, d'aide quand je ferais les combles etc...
A part un discours commercial avant vente bien joli je ne sais pas l'interpréter autrement.

jeanserge a écrit :
Je suis vraiment attristé de votre conduite
En premier, pourquoi parlez vous des droits de l'homme complétement bafoués en Chine? Connaissez vous suffisamment ce pays pour en parler ainsi?

Là ça ne me regarde pas, je n'ai jamais parlé de ça.

jeanserge a écrit :
Il est certain que en France nos droits ne peuvent pas être bafoués, on a toutes les libertés, l'irrespect et l'insécurité en plus.

C'est une plaisanterie ? Vous n'avez jamais eu de menaces physiques d'un haut fonctionnaire qui vous dit que vos droit vous les oubliez sinon des incident de paiement pourrait avoir lieu ? Et j'en passe...

jeanserge a écrit :
L'état Chinois fait régner l'ordre et il fait bien, à côté de cela les gens sont heureux et détendus.
Pas de compétitivité, mais je crains fort que le modèle occidental ne s'impose dans les couches plus aisées

Je ne pense pas que la Vérité soit si nette, chacun ses choix de vie, le bonheur c'est très subjectif, personnellement ça ne passe pas par le matériel. Et j'ai aussi du mal à faire des courbettes aux milices du parti qui tournent avec leur lampe torche dans le quartier la nuit, il y a un juste milieu hélas impossible à atteindre. Nonobstant c'est leur façon et je la respecte en ce sens.

jeanserge a écrit :
Pour en revenir à votre charmante épouse, aimez là un peu plus et elle vous le rendra trés bien, les femmes Chinoises sont de merveilleuses épouses, mais malheureusement vous êtes mal tombé.......A moins que ce ne soit le contraire?

C'est vrai, c'est peut-être elle qui méritait mieux, là encore c'est une question de point de vue. J'aime la musique, les arts, la littérature, la technique, les sciences, elle non, mais ne cherche pas l'étalage matériel ni les fringues chics.
Pour elle j'ai repris les études et réussi deux diplômes en étant salarié, j'ai acheté une maison sur mon seul maigre salaire et jusqu'à 60 ans, arrêté tout mes loisirs, revendus mes livres et ma voiture de collection, nous n'allons pas au cinéma elle trouve que c'est trop cher mais elle veut aller au restaurant ( moi j'ai du mal avec une maman qui refuse le cinéma à son enfant pour ses désirs à elle... mais là aussi vous avez le droit de penser différemment )...
Je lui cède tout, je trouve ça normal, je l'ai épousée quand même ! Mais j'ai du mal, j'ai du mal qu'elle traite mal mon petit bout de choux, pour moi même métisse ce n'est pas un singe savant qu'on exhibe devant la famille puis qu'on refile à une nounou à l'hygiène douteurs pour aller au resto avec les copines, j'ai du mal avec le seul retour que j'ai, des " dégage" et autre "looser", j'ai du mal, mes amis sont mes amis, normalement pas des gens à comparer juste pour me dire " eux au moins ils ont du pognon" etc...
J'ai des défauts, c'est sûr, je place mon petit bout de chou au centre, puis nous tous autour, je ne sais pas gérer quand au boulot je dois bosser jusqu'à 20H et que madame ne supporte pas l'affront que je "préfère" travailler plutôt que de renter à l'heure pour ses poissons panés.
Sinon je ne vois pas, je ne bois pas, je ne fume pas, je fais de force pauvreté et abstinence, je ne dépense rien et lui donne du liquide et revend mes derniers bien pour ses voyages.
Que moi mon Noël soit pourri ce n'est pas grave, mais qu'a Noël j'entende "elle reviens quand Maman" me fait mal. Et ça je ne peux plus.

Alors oui c'est peut-être moi le méchant, pour elle, sa famille (ils parlent chinois, je ne sais pas ce qu'elle leur raconte!) ses amis... je suis une sous merde, un ouvrier, la honte quoi.

jeanserge a écrit :
Réglez votre problème au mieux pour votre femme et celui de vos enfants.
C'est vous l'Homme et vous vous en sortirez toujours mieux qu'elle.
Quelle image de la France emportera t-elle de retour dans son pays?
Bon courage.


Vous savez elle trouve la petite à moitié débile à cause de son sang français, l'image qu'elle a de la France c'est la même que le reste du monde, à part la Chine le reste c'est les "barbares".
M'en sortir mieux, papa célibataire avec un crédit jusqu'a 60 ans sur le dos, au chômage maintenant alors qu'elle a acheté entre temps un appart pour elle là bas ? Pas évident.

Je ne posterais plus, à part remuer la douleur ça ne sert à rien, bon vent à vous toutes & tous, et pax hominibus bonae voluntatis.

Dernière édition : 26/12/2009 12h34

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
26/12/2009 à 15:59 - Divorcer d'une Chinoise
effectivement, poster ne sert pas à grand chose quand on n'a pas de réponse en retour. Il faudrait que vous puissiez avoir une solution de quelqu'un qui a eu le même genre de soucis. Vous en supportez beaucoup trop, je n'aurai pas tenu la moitié de ce que vous vivez, du moins je crois. Après avec l'enfant au milieu, c'est difficile. Peut être que votre femme attend que vous lui teniez tête non?
photo
Ses participations : 2
26/12/2009 à 17:12 - Comment ne pas divorcer
Monsieur,
Je reviens à nouveau vers vous car je vous découvre avec plaisir sous un autre angle que celui que vous laissez paraitre dans votre premiére requête.
Vous n'êtes pas le "Bobo" que l'on pourrait imaginer, mais un homme courageux et plein de bonnes volontés, peut-être un peu trop "gentil"
Je pense que vous n'auriez pas dû présenter les choses comme vous l'avez fait, car vous n'attirez pas la sympathie en vous en prenant à un peuple qui n'y est pour rien dans votre drame psycho-affectif, ou Franco-Chinois.
Je tiens à m'excuser auprés de vous de certains propos qui vous ont paru un peu dur, mais je pense quelque part vous avoir pousser un peu à réagir.
Il est bien certain que vous devez souffrir de cette situation, car je pense que vous avez aimé cette personne, vous l'aimez encore, et vous aimez plus que tout votre enfant, et c'est normal.
Un coseil, si je peux me permettre, travaillez à la réconciliation, à votre emploi, aux intérêts affectifs et physiques de vos "deux femmes " et laissez tomber les tâches ménagéres pour un temps, ce n'est peut-être pas cela qu'attend de vous votre femme. prenez la dans vos bras et faites lui comprendre que vous l'aimez même malgré la différence de culture, les mots d'amour sont universels, et un petit cadeau de temps en temps aussi.
Ne remettez pas sans cesse sur le tapis vos différences. Je pense que c'est dans vos deux cerveaux que se joue la plus grande différence, faites un nettoyage du disque dur, et au besoin un formatage complet.
Peut-être que son attitude est un SOS.
Le message de Mr JST membre N°16 ]en page 1 est tout à fait sensé, relisez le plusieurs fois
Qu'auriez vous à gagner de vouloir divorcer à tout prix?
Faites selon votre conscience car ce sera votre futur censeur par la suite, et elle ne fait pas de cadeau(la conscience) au moins tentez une action positive vous n'aurez rien à vous reprocher par la suite et garderez la tête haute, peu importe ce que pensent les autres et la belle famille en particulier.
Que pensez vous d'une femme, une française qui fait tout quitter à son mari, travail, famille, amis pour changer de région, en france, fait acheter une maison, et puis du jour au lendemain laisse le mari, deux enfants en bas âge, pour aller vivre avec le premier venu, et demande le divorce?Il n'est pas question ici de chocs de culture, mais plutôt d'un phénoméne de société mondial. l'égoisme et le manque d'amour total envers autrui, et son propre intérêt avant celui des autres.
Soyez assuré qu'il y a une issue à tout, et que lorsque l'on touche le fond on remonte toujours. Chose que je ne vous souhaite évidemment pas (de toucher le fond)
Prenez courage aimez et faites vous aimer même si cela peut vous paraitre difficile au début.


photo
Ses participations : 1
02/01/2010 à 17:49 - Comment faire ????
bonjour à tous et tout d'abord je viens d'halluciner en lisant ce forum

je me send moins seul même si mon histoire est bien différente de celles que je viens de lire aussi enfin bon :

mon problème est la séparation à laquelle je me confronte aujourd'hui avec mon épouse nous sommes mariés et parents d'une adorable métisse que j'aimes par dessus tout

Comme le précise plusieurs post ici tout d'abord je suis aux yeux de mon épouse un demi homme pour plusieurs raisons qu'elle impute à ma nationalité alors que ce pays la France elle l'a choisit et elle pensait l'aimer. je pue comme tous les européens et pour elle je suis le pire, je suis né avec un problème à la main et elle m'en fait le reproche et je lui donne honte, je ne gagne pas assez d'argent (pour cela elle a raison alors je dis rien la vie est parfois difficile je suis intervenant culturel), je n'ai pas fait comme un chinois devrait le faire c'est à dire acheter un appartement pour elle, et quand même si je ne vais pas énumérer a liste impressionnante de changement et d'actions accomplies je ne crois pas que je serais jamais assez bien pour elle. je préfère ici vous parler des reproches qu'elle me fait ceux que j'ai a lui faire sont du même acabit que les vôtres; bien que je suis optimiste dans la vie et que j'appréciais le moindre changement car j'ai eut la chance d'ne avoir comme des choses du ménage etc... (la vaisselle de temps en temps c'est tjrs hors de question) enfin je reviens d'un mois et demi en chine et bcp de choses ce sont formidablement bien passé notamment l'accueil dans sa famille car j'avais respecter les 40 jours à la naissance de ma fille la venue de belle maman trois maman (ce qui avait été prodigieusement compliqué) et enfin je viens de laisser ma fille a ses parents jusqu'a Avril 2010 au départ et désormais jusqu'a juin car nous allons divorcer. Elle vient de le lancer aujourd'hui

Elle veut rentrer dans son pays et me promet de ramener ma fille en juin je la crois de toute façon car je l'aimes elle et sa famille et par dessus tout ma fille je veux que ma fille métisse soit fière de son occidentale de père et qu'elle ne me reproche jamais rien et donc qu'elle vive la chine comme il se doit et je trouve cela au par ailleurs justifié

Alors quel est le problème ? ben il vient pour notre séparation d'aujourd'hui (oui au fait je suis menacé très régulièrement elle parle tjrs de divorce et de séparation et là elle est à coté de moi sur son pc portable en train de chercher un billet de retour) il vient le problème de mon CHIEN

et oui car lorsqu'elle ma rencontré j'avais déjà depuis quelques année un adorable petit bouledogue français.... je comprend la différence et j'ai vue culturellement ce qu'il en est sur place. Comment dépensé nos précieux sous pour ce qui n'est pas humain ?

mon chien a été malade ma soeur à dépenser 150 euros et c'est déjà trop mais elle acceptait mais là je dois retourner la semaine prochaine chez le véto et résultat on divorce

j'ai essayé de lui montré que je comprenais qu'on aurait plus de chien, j'a déjà arrêté de le câliner depuis presque deux ans si je le touches une seconde je pars aussitôt me laver les mains, sa place dans le foyer a été pas à pas relégué au rang qui certes est le sien. Mais elle ne veut plus que je fasse rien pour lui ! il en découle des tentatives de me faire culpabiliser et de me faire croire que je suis irrespectueux de l'argent de la valeur de ma fille parfois, enfin que de choses hallucinantes.

j'ai aussi tellement de choses à perdre mes amis, la famille etc... qu'elle joue à péter les plombs et crier fort être hystérique si bien que ne voulant pas lui renvoyer la même colère je me retiens toujours je suis comme pris en hottage de ces impulsions et elle se fout de tout elle Pete les plombs dans la rue en chine comme en France, devant mes amis, ses amis, ma famille, sa famille et le pire NOTRE FILLE c'est pourquoi j'accepte aujourd'hui triste mais résigné sa décision et j'ai l'apparente chance j'espère que mon optimisme ne va pas en pâtir, de pouvoir avoir ma fille six mois par ans toujours est il elle est en chine pour le moment donc on divorcera ne juin a son retour avec ma fille et à ce moment là je l'aurais jusqu'a décembre et donnerais à mon épouse 4000 euros ce qui n'est pas grand chose puisqu'elle comme elle le dit elle n'est pas gourmande et que je lui dois surement vraiement car elle a financé en parti des achats comme une télé, un canapé et notre voiture que je vais garder

Pourquoi écrire aujourd'hui apparemment tout va bien se apsser ? ben juste parce que j'ai peur, que je suis malheureux, ma fille me manque et puis voilà

photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
02/01/2010 à 17:59 - Divorcer d'une Chinoise
Bon courage Akira33
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
02/01/2010 à 19:32 - Divorcer d'une Chinoise
Oui, bon courage Akira33. Parfois il est plus facile de parler à des inconnus qu'à ses proches, et vous êtes sur un forum où les gens ne vous jugeront pas; alors n'hésitez pas.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/01/2010 à 22:20 - Bon courage
La séparation n'est pas chose aisée, surtout lorsque les protagosnisme n'ont pas le même ciment culturel. Dites vous que c'est un sale moment (un crève coeur) à passer...
photo
Ses participations : 2
04/01/2010 à 07:22 - Bon courage a Charles.D et a Akira !
Car il me semble que vous etes tombes sur de belles s...... .

En tout cas, c'est tres instructif et cela montre que d'une maniere generale, il vaut mieux savoir ou l'on met les pieds avant de s'engager avec une chinoise.
Oui, le romantisme, c'est francais, pas chinois. En Chine, le romantisme c'est du vernis sur une affaire de fric et de famille, c'est la pilule rose avant de vous faire trimer toute votre vie pour le bien-etre materiel de votre femme, son gosse, sa famille. 欢迎你~!!!

Ceux qui sont tombes sur des exceptions a la regle, sur des femmes qui savent elles-aussi faire preuve d'ouverture d'esprit et partager les taches de la vie courante vivront le bonheur. Les autres, bon courage..
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.