recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide des bonnes manières de table en Chine


 5 pages 
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
09/11/2008 à 14:22 - Ou est mon fusil?
Dîtes donc les diaboliques! je ne vous dérange pas trop...j'y crois pas, elles ont en train d'organiser mon meurtre tranquillement sur le forum

Dernière édition : 09/11/2008 14h22

photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
09/11/2008 à 15:35 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
Steph a écrit :
Dîtes donc les diaboliques! je ne vous dérange pas trop...j'y crois pas, elles ont en train d'organiser mon meurtre tranquillement sur le forum

Oui, c'est un peu ca hein x) Munissez vous de votre TAZER Steph !!!
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
09/11/2008 à 17:12 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
Steph a écrit :
Dîtes donc les diaboliques! je ne vous dérange pas trop...j'y crois pas, elles ont en train d'organiser mon meurtre tranquillement sur le forum


Moi, je t'ai défendu Steph!
Allez les filles, il est gentil! il y a pire comme Mari tout de même!!!!!!!!!!!!!!! En tous cas Lililele, il est vraiment serviable... vous avez de la chance
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
09/11/2008 à 17:29 - Au moins une pour rattraper les autres
Merci Rui.S

Si tu n'as plus de mes nouvelles...appelles la police quand même!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/11/2008 à 18:38 - Tazer
c'est moi qui vais avoir besoin du tazer pour calmer l'enthousiasme de monsieur mon mari
photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
09/11/2008 à 18:56 - Tazer
Pas de probleme Lililele
Puis ne dit on pas, qui aime bien, chatie bien!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/11/2008 à 19:06 - Bien chatier surtout!
on chatie bien et après on verra
photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
09/11/2008 à 19:15 - Tazer
Mais ..... non voyons Lililele, pourquoi etes - vous si mechante !?!?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/11/2008 à 19:33 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
parce que!!!
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
05/05/2009 à 00:23 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
C'est vraiment très intéressant à lire, merci beaucoup!
Comme j'étais toujours accompagné de Mademoiselle quand j'étais en Chine, je ne pense pas avoir commis de grosses erreurs et elle m'avait prévenu des choses à faire et ne pas faire (comme les baguettes plantées). Le rythme est difficile à suivre quand on ne maîtrise pas parfaitement les baguettes! Les tables rondes sont vraiment sympa, c'est chouette de se servir comme ça. Néanmoins, ma mère détestant cuisiner, et moi aussi, passer de repas du genre jambon-pâtes à la cuisine chinoise fut relativement délicat! Mais quel plaisir de manger des nouilles faites devant soi! Sans parler du canard laqué de Beijing, dont je suis tombé amoureux ^^ À cette époque, elle faisais encore quelques fautes de français ou avait des formulations marrantes; du coup on appelle "canard laqué" le "canard trop bon", et ça veut bien dire ce que ça veut dire
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.