recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Mariage en Chine (administratif)


 4 pages 
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
27/02/2013 à 15:36 - Mariage en Chine (administratif)
Voila j'ai eu une réponse de l'ambassade le livret de famille est prêt ,soit un peu moins de 3 semaines après la reception du dossier mais la personne était en vacances pendant 1 semaine lors de la reception donc ça a l'air plus rapide qu'annoncé. La prochaine étape n'ayant plus de vacances c'est l'attente de la valise diplomatique pour recuperer ce livret de famille et le renvoyer à mon épouse via DHL pour qu'elle le joigne lors du dépot du dossier de demande de visa soit environ 5 semaines d'attente.
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
01/03/2013 à 14:54 - Super
C'est super, tu commences à voir le bout du tunnel.
Moi je comptes les jours pour entamer la dérnière ligne droite. Avion le 15/03 et mariage le 18/03....
Je ne sais pas si tu as déjà essayé de joindre l'OFII au teléphone, mais alors pour moi, c'est mission impossible. A Metz tu laisse sonner 40 fois plusieurs fois par jour et pas de réponse; et à Paris tu tombe sur un répondeur qui te demande de patienter et au bout de 10 min ça te raccroche au nez. Vive l'administration française.
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
02/03/2013 à 11:28 - Mariage en Chine (administratif)
Coucou Pascal , non j'ai pas essayé je pense me déranger sur place avec mon épouse ,comme pour la sécurité sociale sauf que cela je le ferais avant son arrivée.

Le grand moment s'approche , vous verrez le mariage dans le pure style de la tradition est superbe .
Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
20/03/2013 à 15:19 - Et voila
Coucou Titoff

Et voila, Min et moi sommes unis pour le meilleur et le meilleur......
Le mariage administratif porte bien son nom......tres rapide.
C est dommage que vous ne dependiez pas de Wuhan, la personne aui me suit au consulat est vraiment super, des que j aurais la traduction de mon livre rouge de mariage, il m a annonce seulement 3 jours d attente pour le livret de famille. Et encore il etait desole de ne pas pouvoir faire plus vite.
Nous sommes vraiment content, comme cela je pourai faire la demande de visa en meme temps.
Pas de contrainte a devoir retourner en France avant la fin des papiers. Et encore, il trouvait tout a fait normal de remettre le livret de fa;ille a Min si je n avait pas ete la....
voila pour les dernieres news
bon courage et au plaisir de  te relire
moi je profites de mon voyage de noces....

photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
02/05/2013 à 15:35 - Longue Attente
Me voici de retour en France.
Finalement le livret de famille m'a été délivré le lendemain du dépôt de dossier....Vraiment rapide.
Nous avons fait le demande de visa dans la foulée, mais maintenant on attends, celà fait 4 semaines.....
Nous avions demandé sa venue pour le 1er mai, et sans réponse j'admet qu'on commence à s'inquieter....
Et quand Min appelle le consulat, on lui demande de bien vouloir attendre qu'on la rappelle....
Est-ce normal ? y-a-t'il des raisons de s'inquieter ????
Si quelqu'un avait une réponse
Merci d'avance
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
08/05/2013 à 22:10 - Mariage en Chine (administratif)
Coucou Pascal , pour moi sa demande de visa a été acceptée environ 6 semaines après le dépot du dossier,essaye d'insister au téléphone pour savoir si aucun papier ne manque qui puisse bloquer l'avancée du dossier .Pour ma part notre mariage a été validé le 18 janvier en chine et elle a eu l obtention du visa début avril et elle est arrivée en france début mai .Bon courage
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
08/05/2013 à 22:17 - Mariage en Chine (administratif)
je suis allée avec mon épouse pour faire les papiers à la sécurité sociale car il voulais sa présence et en ce qui concerne l'OFII j'ai retourné la feuille remplit par le consulat lors de sa demande de visa ainsi que des copies de son visa et du tampon d'entrée sur le territoire français et j'attends leur réponse (entre 1 et 3 mois) allez courage
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
13/05/2013 à 13:53 - Merci
Bonjour Titoff,

Merci pour ta réponse. J'ai écrit au consulat qui m'a répondu qu'étant donné le fait qu'elle n'était pas de la circonscription dépendant de Wuhan, celà était un peu plus long.
Ce qui m'inquiéte le plus, c'est le fait qu'au bout de deux mois sans réponse celà signifiat un refus implicite du visa. Et ce sera le 28 mai. Est-ce exact ?
Je suis heureux pour vous deux. Une vrai vie de couple peut enfin commencer. Encore quelques papiers et que du bohneur......
Encore tous mes voeux de bohneur à vous deux.
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
15/05/2013 à 14:59 - Aide....
Bonjour,
Je reviens encore vers vous, car j'aurais besoin d'éclaircissement.
Min vient d'appeler le consulat pour avoir des nouvelles de son visa (déjà 6 semaines), et maintenant on lui répond que son passeport est partit pour la France, ce qui demqnde encore 3 semaines d'attente.
Ma question est : est-ce une procédure normale ? Car j'ai beau chercher partout, je ne vois nul part un autre post concernant ce type de procédure....
Merci pour toute l' aide que vous voudrz bien m'apporter.
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
16/05/2013 à 18:43 - Mariage en Chine (administratif)
Coucou Pascal , euh je vois pas pourquoi son passeport part pour la france ,à moins que l'application du tampon du visa soit en france ,je trouve ça plutôt étonnant ,tu devrais peut être appeller toi même l'ambassade .Sinon pour répondre à ta précedente question ils sont de toute façon obligé de dire les motifs du refus du visa pour un couple marié,donc obligés de te répondre.Bon courage
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.