recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Mariage en France ou en Chine


 3 pages 
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
22/01/2013 à 06:01 - Mariage en France ou en Chine
Félicitations !! Plein de bonheur à vous deux !
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
30/01/2013 à 19:14 - Mariage en France ou en Chine
illustrationvoila les photos du mariage dans la pur tradition
illustration
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
30/01/2013 à 19:22 - Mariage en France ou en Chine
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
30/01/2013 à 21:02 - Mariage en France ou en Chine
J'aime ! de très jolies photos qui montrent d'heureux moments. C'est super, plein de bonheur à vous deux et pour longtemps.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/01/2013 à 23:48 - Mariage en France ou en Chine
Vous êtes magnifiques !!! Tous mes voeux de bonheur !!! 

Dernière édition : 30/01/2013 23h49

photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
20/02/2013 à 11:49 - Bonjour
Bonjour Titoff
Félicitation et tous mes voeux de bohneur
Pour Min et moi, ce sera le 18 mars.....le stress commence à monter....
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
23/02/2013 à 20:37 - Mariage en France ou en Chine
Le mariage dans la tradition chinoise fut un bonheur pour mon épouse et moi même si le stress fut préillustrationsent
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
24/02/2013 à 08:44 - Mariage en France ou en Chine
Félicitations (si je ne l'avais pas déjà dit )
un très beau mariage ... en regardant les photos on a meme envie d'etre présent
un seul mot a dire Magnifique
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
24/02/2013 à 10:23 - Mariage en France ou en Chine
Félicitation pour le reportage et les photos magnifiques.

Meilleurs voeux de bonheur pour votre couple.

百年好合、同心永结、白头偕老、天长地久.

J'ai ajouté la photo sur la page spéciale : couples Sino-Français .
photo
YakeSichuan
03/05/2017 à 05:36 - Mariage en France ou en Chine
Bonjour,
Une discussion un peu ancienne mais bon,
Marie a une chinoise, mariage en France, depuis 7ans, je me demandais cette fois-ci, travaillant en Chine, 60ans cette année, comment faire pour régulariser (transcrire) en Chine le mariage réalisé en France. Le point qui m'importait était l'obtention des livrets rouges apparemment incontournables ou tout du moins facilitant grandement les démarches administratives pour rester temporairement et de manière prolongée en Chine sans avoir besoin de refaire des demandes de visas rébarbatives régulièrement. J'ai par ailleurs créé mon entreprise a HK et comptait travaille en Chine a mon compte, donc pas pour un employeur établi, cela doit certainement correspondre a un cas précis pour la résidence mais je n'ai pas tous les éléments...
Autre précision, je peux prétendre, je pense, aux nouvelles mesures sorties fin 2016 ou début 2017 pour faciliter le resident permit d'étrangers pour cinq ans max je crois.
Notre fils est actuellement au CP, il est parfaitement bilingue (pour 6,5 ans bien sur), il peut être assez facilement scolarise en école chinoise, ce qu'il fait déjà notamment le week-end, donc je pense qu'il n'y a pas de problème de scolarisation en Chine (le pb se posera certainement en sens inverse vis-à-vis des diplômes en France, ou équivalences a voir, réintégration après qq années en Chine dans le cursus en France).
Je ne parle que peu le mandarin pour ma part, pour l'instant...je ne désespère pas d'apprendre un peu plus en fonction du temps en Chine.
J'ai vu également dans un forum qu'a partir de 60ans et étant époux de chinoise je pouvais obtenir un resident permit de 3 ans mais je ne sais si avec cette formule je pourrais exercer une activité professionnelle, même indépendante...(cela me ramène aussi a ma première interrogation sur la validation du mariage français
Merci a vous si vous avez des éléments pouvant m'éclairer un peu sur ces différents sujets,

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.