recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Votre plus beau film chinois?


 5 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/07/2009 à 10:36 - La Mule ?
Merci pour l'info, Hermès, mais je ne connais pas La Mule (je suppose que c'est un site de téléchargement ?), je vais continuer mes recherches !...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/07/2009 à 10:44 - Votre plus beau film chinois?
Je pense qu'il doit s'agir de eMule ...Effectivement un site de téléchargement ...Oh le vilain !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/07/2009 à 10:56 - Ne jouons pas au jeu de l'ane avec la mule
c'est vilain et en plus irresponsable de souligner un site de telechargement de films.

nous ne sommes pas encore en etat de censure totale mais ce n'est pas parce que "le chien n'aboie pas qu'il dort".

mefiance donc aux propos tenus ou retenus sur le forum.

moralite : ne jouons pas au jeu de l'ane avec la mule
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
04/07/2009 à 11:38 - Votre plus beau film chinois?
La mule n'est pas un site de téléchargement mais un logiciel de téléchargement de type P2P. Vous savez la bête noire de notre président. Il va sans dire que télécharger des films en P2P est interdit en France. Et pas avec hadopi mais depuis plus longtemps que ça. Ceci dit le P2P n'est pas interdit en lui même. Lorsque vous faites windows update, vous faites du P2P.
En Chine... Bin, c'est une autre histoire... "Lire un livre, ce n'est pas le voler". A vous de retrouver qui a dit ça.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/07/2009 à 10:17 - Adieu ma concubine
Parmi les films que j'ai le plus aimés, il y a, bien sûr, Adieu ma concubine, de Chen Kaige.

Une chose m'a toujours intriguée dans ce film : lorsque les deux apprentis acteurs recueillent le bébé qui dénoncera ensuite son père adoptif, c'est une petite fille que l'on voit à l'écran. Or, devenu adolescent, cet enfant sera... un garçon. Comment expliquez-vous, si vous pouvez le faire, cette étrange désinvolture par rapport à la logique cartésienne censée être la nôtre ?

Cette question m'est revenue en mémoire à la vue des feuilletons que je regarde depuis quelque temps sur CCTV (j'en suis au troisième !) pour tenter d'améliorer ma connaissance de la langue chinoise. Sans doute les auteurs de feuilleton travaillent-ils rapidement, sans doute les traductions ne sont-elles pas toujours correctes et mon niveau de chinois est-il insuffisant pour que je sois bon juge mais il me semble qu'il y a souvent des incohérences. Ceci a-t-il quelque chose à voir avec cela ? Pensez-vous que les Chinois soient moins soucieux que les Français de la logique (ou du moins de ce que nous concevons comme logique) ou bien y a-t-il une explication rationnelle à cet étonnant changement de sexe dans le film de Chen Kaige ?

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette énigme ?

photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
05/07/2009 à 14:56 - DVD Vivre
Laoshi, vous pouvez trouver le film Vivre sur www.alapage.com mais il est cher our alors sur www.amazon.fr où la version chinois/anglais est abordable.
La plupart de mes films préférés ont déjà été cités à part "Jasmine Women" de Hou Yong avec Zhang Ziyi, Joan Chen....
J'adore le goût de l'esthétisme de beaucoup de grands films chinois, c'est vraiment un régal pour l'oeil!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/07/2009 à 15:22 - Merci pour l'info
Merci pour l'info, Xuxa !

Répugnant à télécharger illégalement des oeuvres cinématographiques ou autres, j'avais moi-même repris mes recherches et trouvé les offres américaines ou d'occasion dont vous parlez. L'offre Alapage est vraiment trop chère mais les offres américaines me semblent abordables. J'espère seulement que mon lecteur sera capable de lire les DVD NTSC...

En tout cas, Vivre! est un tel chef-d'oeuvre que je ne comprends décidément pas pourquoi il est définitivement épuisé en France.

Merci encore !

Dernière édition : 05/07/2009 15h23

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
05/07/2009 à 15:42 - Votre plus beau film chinois?
Pour les lecteurs DVD, ce n'est pas le format qui compte, comme pour les cassette vidéo, mais la zône. Les DVDs américains n'ont pas la même zône que les DVD Francais. Et un lecteur de salon Francais récent ne peut pas lire des DVD américains. En France, c'est zone 2, les E.U, c'est la zone 1. A moins de le dézôné et même le dézonage lorsqu'il est réalisable, est limitée.
voir:
http://www.le-homecinema.com/faq-zone-dvd.php
Avez vous songé à xuesheng?
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
05/07/2009 à 16:42 - Votre plus beau film chinois?
Pas de quoi, Laoshi. C'est vrai que sans lecteur de DVD spécial, le DVD des USA ne marchera pas. Si la version chinoise vous suffit ou si vous comprenez un peu l'allemand, vous pouvez aller sur www.amazon.de. Le DVD s'appelle tout simplement "Leben" et ne pose aucun problème dans les autres pays européens.
Vous pouvez peut-être aussi tenter de faire une recherche sur le site de PriceMinister.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/07/2009 à 18:16 - Xuesheng haishi laoshi ?
olivierkrb a écrit :

Avez vous songé à xuesheng?


Joli mot que « xuesheng », et que j'aurais volontiers adopté si je n'avais voulu rendre hommage, à travers mon pseudonyme, au grand écrivain chinois Lao She avec lequel rime fortuitement le nom de ma fonction en chinois.

Mais être « laoshi » n'exclut pas d'apprendre des autres, bien au contraire ! Rassurez-vous, je mesure tous les jours mon ignorance et je suis toujours reconnaissante à ceux qui m'apportent quelque connaissance. Merci donc pour ces précisions techniques.

Merci aussi à Xuxa pour ce nouveau tuyau mais je ne parle par allemand (encore moins que chinois) et mon chinois est tout à fait insuffisant pour que je puisse me passer des sous-titres !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.