recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide des bonnes manières de table en Chine


 5 pages 
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
01/11/2008 à 19:49 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
Daweide a écrit :
Rui.S a écrit :
Lililele,

Il me semble qu'en Chine ou en France, un repas normal se fait généralement en une seule étape (pas d'entrée ou de dessert, mais tous mélangé)


Il me semble pas... à chaque fois les fruits et autres desserts exotiques sont bien servis à la fin.


Oui, uniquement les fruits! et encore, normalement on ne mange pas de fruit à la fin d'un repas, sauf pour des occasions telle que nouvel an chinois... ou lorsqu'il y a des invités.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
01/11/2008 à 19:51 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
lililele a écrit :
ben non, où alors je n'ai pas compris votre remarque:

on vous sert tout mais les plats se succèdent dans un ordre logique.


Ben non, tous les plats sont sur la table, sauf quand il n'y a pas assez de place
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/11/2008 à 20:19 - Les resto
On ne doit pas manger dans les même restaurants, il faudra que l'on corrige cela un de ces jours
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/11/2008 à 16:02 - C'est toi qui invite!
C'est toi qui invite alors
photo
Ses participations : 1
07/11/2008 à 16:45 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
Je confirme;il y a presque toujours des fruits a la fin.

Souvent de la pasteque,parfois de la mangue ou des fruits du dragon.

Quand on est un homme et que l'on est invité il est de bon ton de se lever et proposer un toast.c'est tres important.

Si l'on est malade il ne faut pas trop en parler car vous serez le sujet principal de conversation.Et l'on vous demandera si vous avez une diarhée(c'est un peu genant surtout que ils aiment souvent en connaitres les details:/).Le remede est bien souvent une fiole de 25cl de l'alcool le plus cher et le plus fort(55-60degrés).Donc attention les degats!

Autre chose: Si vous etes a un diné d'affaire ou d'entreprise;il y as souvent plusieurs tables.N'hésitez pas a vous lever pour aller trinquer aux autres tables.Les chinois adorent etre bousculés pour boire;c'est un signe de virilité mais également d'amitié.

Dernière édition : 07/11/2008 16h45

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
07/11/2008 à 17:20 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
Je crois que Lililele parlait d'un banquet tandis que Rui.S parlait d'un repas entre amis.

Steph, il faut croire que, contrairement aux autres français, vous êtes très galant et vous payez tous les restaurants à votre femme!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/11/2008 à 17:28 - Dans le temps oui...
Bien dit Stardust! avant le mariage oui, après non! et en plus monsieur confond la maison avec sa cantine...si un jour vous n'avez plus de ses nouvelles, c'est qu'il se sera étouffé avec un nem (par accident bien sûr)
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
07/11/2008 à 17:30 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
Je confirme ce que dit Rui.S
En Chine dans les restaurants que je fréquente , autant la commande des plats est long , même très long, tout le monde 'met son grain de sel'. MAIS une fois la commande passée tout arrive sur la table en 10 minutes.

Lililele , a l'occasion si vous pouviez insérer dans votre guide l'expliquation de gan bei , et gan la. Etant un peu fêtard sur les bords mon épouse m'interdit gan la et m'autorise uniquement gan bei
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
07/11/2008 à 18:35 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
Qu'est ce que 'Gan la' Lioning?
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
07/11/2008 à 20:17 - Petit guide des bonnes manières de table en Chine
不知道 Gan bei 是什么意思?你是真的中国人吗? 还是在国外太长时间不会说中国话了啊 不管你出国多长时间 要记住中国的文化 不要之认准外国的字母 中国也有拼音的 现在告诉你 Gan bei 是 干(gan) 杯(bei) 的意思 干(gan)啦(la) 的意思 干杯是在喝酒的时候碰杯的意思 干啦有点东北味是一杯酒全部都喝干的意思 gan la 你不知道原谅你了 居然gan bei 你也不知道是什么意思 哎~~~恶补一下吧!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.