recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Dangereux composants dans les vêtements Made in China?


 3 pages 
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
13/11/2012 à 18:40 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
C'est très difficile de nos jours de savoir avec exactitude ce qui est vraiment mauvais et bon pour nous, on à l'impression que tout ce que nous consommons et portons est préparé à base de composants nocifs pour notre santé malheureusement.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/11/2012 à 14:37 - Les "vêtements chinois" finalement mis hors de cause
Contrairement à ce qu'annonçait l'AFP, le Figaro titre : 'Les "vêtements chinois" finalement mis hors de cause'...

Selon la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des personnes, aucune trace de diméthylfumarate n'a été trouvée sur la jupe et le tee-shirt de l'enfant. "Les premiers résultats sur le diméthylfumarate suspecté d'être à l'origine de l'allergie déclarée par une fillette de L'Aigle sont tombés hier soir. Ils sont négatifs. Aucune trace de ce produit n'a été relevée sur les vêtements soumis à l'analyse. Une enquête sur l'étiquetage du vêtement est en cours. La suite donnée à cette affaire relève dorénavant du parquet qui décidera des poursuites judiciaires" a annoncé la préfecture de l'Orne.

Lire l'article en entier


photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
15/11/2012 à 14:47 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
Dernière nouvelle :

- France 2, Journal de 13 heures :
Il parait que le vêtement toxique n'est pas Made in China mais Made in France ?

- BFM TV :
" La provenance chinoise du vêtement soupçonné d'avoir provoqué une grave allergie sur une fillette de 4 ans dans l'Orne n'est pas établie, a indiqué mardi la direction départementale de la protection de la population, cinq jours après la médiatisation de cette affaire.

Le père de la fillette avait affirmé que sa fille faisait une allergie à un vêtement fabriqué en Chine contenant du diméthylfumarate (DMF) interdit en Europe depuis 2008.

Mais pour l'heure, on ne peut rien affirmer, a souligné Blandine Grimaldi, directrice départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations. Le vêtement et le lot dont il faisait partie qui a été saisi en magasin ont "des étiquettes made in France" mais il faut attendre le résultat de l'enquête de traçabilité pour avoir confirmation de leur provenance, a-t-elle déclaré. " 

http://www.bfmtv.com/societe/vetement-toxique-normandie-lorigine-chinoise-pas-etablie-381484.html 

Dernière édition : 16/11/2012 09h18

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/11/2012 à 14:50 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
Remarquez que chaque année, à l'approche de Noël, au moment où les parents doivent acheter les jouets, il y a un scandale concernant des produits Fabriqués en Chine...

Je ne suis pas du genre parano mais quand même c'est suspect...

Ce serait un coup (officieux bien sur) du gouvernement pour promouvoir le Fabriqué en France que cela ne m'étonnerait pas. Bien sûr, le France ne peut pas interdire officiellement les produits Made In China car ce serait contraire aux lois du commerce International, à l'OMC...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/11/2012 à 14:54 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
Donc au final, on aurait des vêtements Fabriqués en France sans produits toxiques contrairement à ce qu'annonce l'AFP pour qui c'était des vêtements Made In China comportant des substances dangereuses... "BRAVO" l'AFP !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/11/2012 à 18:41 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?

Je suis souvent excédée par cette mise en exergue des produits "made in China".
L'allergie dont a souffert la petite fille était spectaculaire,le genre de "reportage"dont raffolent nos médias ...Je ne pense pas que cela soit une manoeuvre pour promouvoir le "made in France"...
Il faut toujours se méfier des infos "AFP" !!!!!  surtout si elles concernent la Chine ...
Un article sur ce sujet.

http://www.rtl.fr/actualites/sante/article/allergie-en-normandie-le-vetement-mis-hors-de-cause-7754713484



photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
15/11/2012 à 19:36 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
Ca ne m'étonne pas de nos médias de s'enflammer alors que rien n'a été prouvé. Dès qu'il s'agit de la Chine, ça leur parait tellement évident que le pays soit mis en cause que les précautions de base du journalisme ne sont même pas prises. Je suis curieux de connaitre le fin mot de l'histoire...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
16/11/2012 à 10:59 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
On peut promouvoir le Made in France, c'est normal.
Le ministre qui porte la marinière, fait-il semblant de ne pas savoir qu'une partie des marinières sont fabriquées en Tunisie ?
 

C'est extraodinairement irréel, surnaturel.
- Une accusation d'espionnage sans fondement chez Renault et aussi pas d'excuse.
- Des vêtements Made in France sans produits toxiques sont devenus des vêtememts Made in China avec des produits toxiques.
Au pays de Droit de l'Homme, pourquoi tant de haine ? 


Simplement mon opinion
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/11/2012 à 18:23 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
ckdeux, je suis moi aussi choquée que la fausse information n'ait pas été corrigée avec autant d'impact médiatique ...Je pense que le mot "haine",que vous soulignez, est  très à propos .Je ne comprends toujours pas cette peur   de la  Chine,où je suis allée à 5 reprises ,rencontrant des gens charmants, mangeant délicieusement , m'achètant même des vêtements, peut- être "toxiques" . Il faut arrêter de délirer !!! 

Il me semble que certains sites sont plus toxiques que les jupes des fillettes 


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
22/11/2012 à 20:03 - Cancer et métastases
michelem a écrit :

Il faut toujours se méfier des infos "AFP" !!!!! surtout si elles concernent la Chine ...


J'ai eu la curiosité d'aller lire l'article de l'AFP ; lisez-le, vous n'y trouverez aucune "fausse information" ! Vous n'y trouverez pas non plus de "haine" !

Imaginez un instant qu'un journaliste chinois dénonce le scandale des prothèses mammaires françaises contenant un gel de silicone industriel et vendues dans le monde entier (y compris en Chine). Diriez-vous que ce journaliste fait preuve de "haine" anti-française ?

Mais le mot "haine" m'a mis la puce à l'oreille, car ce n'est pas la première fois que je le lis ici :

Michelem a écrit :
Il me semble que certains sites sont plus toxiques que les jupes des fillettes


De quel site parlez-vous ? Hu Jintao parlait, naguère, d'éradiquer "le cancer des rumeurs toxiques" dont souffrait, selon lui, Weibo. Voudriez-vous lui emboîter le pas et extirper les métastases ?

Je suis toujours étonnée que l'on puisse confondre l'amour de la Chine et le silence sur ce qui dérange, voire le déni pur et simple de la réalité... Je l'ai déjà dit à propos de l'affaire Chen Guangcheng, on peut aimer passionnément la culture chinoise et les Chinois et se faire un devoir de garder les yeux ouverts.


Dernière édition : 22/11/2012 20h05

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.