recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Visa Français pour une Chinoise


 9 pages 
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
20/02/2013 à 18:06 - Visa Français pour une Chinoise
Je vais retourner en Chine cette fois-ci parce qu'au moins, je suis sûr de l'avoir, ce fichu visa. J'ai honte d'être Français parfois...

D'apres le papier que ma copine m'a donné, il est coché "Les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables" alors que j'ai bien précisé dans ma lettre d'invitation le but de cette visite. Et est également coché "Votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie".

J'avais tout donné de ce qu'ils demandaient de mon côté, voir même des papiers qui n'étaient pas dans la liste. Je ne comprends pas... Même si ma copine gagne peut d'argent (2000rmb par mois), ce n'est pas comme si elle ne travaillais pas.

Mais bon, ça remonte le moral à ma copine de savoir que je vais revenir la voir et c'est tout ce qui compte
photo
Ses participations : 1
28/05/2013 à 13:00 - Question visa français pour Chinoise
Bonjour à tous !

Bon j'ai pu voir que le visa était une sacrée galère, pas étonnant que nous Français ayont autant de mal pour certains visas.
Au passage j'espère que vous avez tous pu trouver une solution.

Bon voila ma situation, 
Ma petite amie Chinoise fait actuellement ses études aux USA (Floride) et souhaiterait venir me voir cet été pour mon retour en France. 
Ma question est donc : quels sont les meilleurs moyens pour une Chinoise résidant ailleurs que dans son pays d'origine pour faire sa demande de visa ?
Savez-vous si il y a des formalités supplémentaires ou des éventuelles complications.
Je pense que je vais l'aider à faire une demande de visa tourisme, l'invitation en visite amicale a l'air horriblement longue.

Sinon savez-vous si elle peut passer par des agences de voyage pour plus de facilité ?

Merci beaucoup.

Thomas
photo
polo
13/11/2014 à 19:12 - Visa Français pour une Chinoise
Bonjour ,
Pour l'hébergement faut simplement passer a la mairie et demander un formulaire d'hébergement ,une fois remplie le maire le controlera et le signera ça sera un papier officiel français , comme ça pour l'hébergement tout sera officiel déjà ça
Paul
photo
Ses participations : 2
07/12/2014 à 17:08 - Visa Français pour une Chinoise
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour notre demande de visa long séjour conjoint de ressortissant français. Je m'apprête à rédiger ma lettre d'intention. Quel doit être son contenu et sa forme ? Ma lettre doit elle être légalisée par ma mairie ?

Quels justificatifs puis je apporter pour apporter la preuve d'une communauté de vie que nous n'avons pas eu jusqu'à présent puisqu'elle vit en Chine et moi en France ? Je pensais à des photos de couple, des échanges par mail, nos diplômes de Master 2 (lieu de notre rencontre) et les factures de location et de billet d'avion de nos 5 derniers voyages de couples ainsi que la copie des visas chinois et français obtenus pour se rendre visite. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre partage d'expérience et votre aide.
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
08/12/2014 à 08:17 - Visa Français pour une Chinoise
Bonjour Samuel,

Bienvenu dans la lourdeur administrative française.......
Pour répondre à tes questions :
Non, ta lettre n'a pas besoin d'être légalisée, c'est un courrier normal dans lequel tu stipule ton état civil, tes coordonnées, les coordonnées de ton épouse et ta demande de vie commune en France.
Pour la vie commune, ce que tu propose est un excellent exemple, moi, j'avais fournis des photos, listing de mail, copie de mes visas, et c'était bon.
Si vous avez déjà un compte bancaire en commun, c'est encore mieux.
Tu devras fournir des preuves d'hébergement ( quittance, copie du bail , où acte de proprété).
Si vous vous êtes mariés en Chine, l'original de ton livre de mariage chinois (le fameux livret rouge) avec une copie en français par un notaire légalisé par le waijaobu (si je ne me trompe pas dans la prononciation......ma mémoire !!).pour la légalisation de ton mariage en France, mais c'est peut-être déjà fait ?
Si vous êtes marié en France, un certificat de mariage et une copie du livret de famille.
Un justificatif de tes revenus (avis d'imposition, copie des 3 dernières fiches de payes....)

Voilà, j'éspère avoir pu vous aider.
Si tu as d' autres questions..... n'hésites pas

Bon courage, mais après ce n'est que du bohneur
photo
inconnue
14/02/2015 à 19:12 - Visa Français pour une Chinoise
faites-vous aider par un élu régional (un député)
photo
Emmanuel
17/04/2015 à 11:06 - Visa Français pour une Chinoise
Retour d'expérience concernant le consulat de Canton :

Ma conjointe et moi-même avons voyagé un an en Asie. Nous y avons rencontré une chinoise avec qui nous avons voyagé pendant plusieurs mois.
Aujourd'hui, nous avons souhaité l'inviter en France : visa refusé car "sa volonté de retourner en Chine n'a pas été prouvée".

Le problème, c'est qu'elle ne travaille pas. Oui, on ne peut pas voyager longtemps en travailler en même temps. Il semble que pour le fonctionnaire de l'ambassade, le rêve d'une jeune chinoise, c'est de vivre en tant que clandestin dans un pays avec 11% de chômage plutôt que de travailler dans celui qui a la plus forte croissance au monde...

Mais passons, auriez-vous des conseils sur les informations à fournir concernant une deuxième demande de visa ?

D'avance, merci !
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
20/01/2016 à 11:14 - Visa Français pour une Chinoise
Bonjour,

Ma copine aimerai venir vivre avec moi en France. Elle est déjà venue deux fois en vacances et revient en juillet/aout.
Elle est chinoise (Hong Kong), prof de biologie à Hong Kong, et gagne bien sa vie (donc pas pour obtenir une situation, elle perdra en niveau de vie).
Nous ne souhaitons pas nous marier de suite (nous envisageons une année ou deux de vie commune avant).
Elle parle cantonais, anglais, un peu allemand et pas encore français (elle prend des cours et fait de petites phrases).
L'idéal est pour elle une adaptation la première année (langue et autre) puis travailler.
Quelles sont les démarches à effectuer ? Les visas envisageables ?
Un Pacs n'est pas un problème pour nous mais apparemment ce n'est qu'un élément pour justifier d'une attache et avoir un droit de résidence. La solution PACS plus période justifiable en France nous plairait.

Si vous pouviez éclaircir la méthode à adopter pour pouvoir vivre ensemble en toute légalité.

Merci d'avance
photo
Tom
23/08/2016 à 14:26 - Visa Français pour une Chinoise
Bonjour,
merci pour toute vos remarques et tous vos conseils !
Sur tous les forums que je viens de regarder, tous les liens proposés ne sont plus valables. Il n'y a donc aucune information officielle si on veut connaître les démarches pour qu'un(e) Chinois(e) puisse venir en France ?
Est ce que les cautions de 50 000 Yuan sont aussi nécessaires pour un visa étudiant d'un an ?
Merci beaucoup !
Thomas
photo
Chemin fredo
13/12/2016 à 22:11 - Visa Français pour une Chinoise
Bonjour.je voudrais savoir pour faire venir son fils à ma femme qui et chinois et marier pour le faire venir avec sa femme et sa fille en France qu'elle demande faut il faire ? Esse possible merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.