recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)


 11 pages 
Ce message a été supprimé. (Par jepaci, le 18/10/2013 16h20 : doublon)

18.10.13....LE QUESTIONNAIRE DE 10 PAGES est dépassé....mieux vaut , en ce moment, faire la demande d'acquisition de la naturalisation....parler FR est moins important que la comprehension du français....et aussi faire une lettre de motivation en tenant compte de la conjoncture ....


Mieux vaut maintenant faire la demande d'acquisition de la naturalisation...le questionnaire de 10 pages n'est plus de mise...seule la comprehension de la langue est importante...voir le site actualisé de la PP

photo
Ses participations : 19
18/10/2013 à 16:21 - Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)
18.10.13....LE QUESTIONNAIRE DE 10 PAGES est dépassé....mieux vaut , en ce moment, faire la demande d'acquisition de la naturalisation....parler FR est moins important que la comprehension du français....et aussi faire une lettre de motivation en tenant compte de la conjoncture ....


Mieux vaut maintenant faire la demande d'acquisition de la naturalisation...le questionnaire de 10 pages n'est plus de mise...seule la comprehension de la langue est importante...voir le site actualisé de la PP
photo
Ses participations : 2
23/10/2013 à 11:03 - Carte résident 10 ans : disparité selon les départements
Bonjour,
Merci Freddi pour ce sujet un peu administratif !
Effectivement, cela se déroule très différemment d'un département à l'autre.
A la préfecture de l'Ariège, à Foix, on nous a dit au moment du renouvellement du titre de séjour "vie privée, vie familiale", un an, de mon épouse chinoise, que le nouveau titre, si obtenu, serait valable 10 ans. Pour toute demande et retrait de carte, nous devions physiquement être présents tous 2 ! Afin de valider la demande pour la carte 10 ans, la préfecture a demandé une enquête de gendarmerie, afin de vérifier que l'on vivait bien ensemble, et mon épouse a dû prendre RDV avec l'adjudant chef de poste à la gendarmerie pour un entretien de 30 mn environ. Ensuite la gendarmerie envoit son rapport à la préfecture, et nous avons été convoqués afin de retirer le titre de séjour !

Donc il y a bien une grande disparité selon les départements et les préfectures, tout le monde ne procède pas de la même façon.

Salutations cordiales à toutes et à tous

Michel
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
23/10/2013 à 12:16 - Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)
Bonjour Micado,
J' ai en effet entendu parler de cette façon de procéder dans certains départements.
Merci en tout cas pour ce retour d' expérience......
Dans tous les cas, il faut bien se renseigner !
photo
peikra
10/11/2013 à 09:26 - Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)
bonjour,je peu avoir le questionnaire?c'est pour ma femme qui va a la pref le mardi 12/11...
merci de me l'envoyer au nugo1951@hotmail.fr
très cordialement david
photo
gupta
10/01/2014 à 08:14 - Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)
Bonjour Fredi, je recherche les questions qui sont posées lors de l'entretien pour obtenir la carte de séjour de 10 ans. j'ai a obtenu un rdv le 15 jan prochain pour cet entretien à la préfecture de île de France. Je vous saurai gré de m'envoyer le questionnaire par email. Je vous remercie infiniment par avance de votre aide précieuse.swet82gupta@gmail.com
photo
gupta
10/01/2014 à 08:20 - Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)
Bonjour Fredi, je recherche les questions qui sont posées lors de l'entretien pour obtenir la carte de séjour de 10 ans. j'ai a obtenu un rdv le 15 jan prochain pour cet entretien à la préfecture de île de France. Je vous saurai gré de m'envoyer le questionnaire par email. Je vous remercie infiniment par avance de votre aide précieuse.swet82gupta@gmail.com
photo
hamham83
16/02/2014 à 20:05 - Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)
salut fredi je suis un étranger résident a Toulon et je serai convoqué prochainement pour ce fameux entretien pour la carte de 10 ans et je souhaite bien que tu me fournisse des questions pour me préparer comme tu dis... merci j'attends vite une réponse de ta part. merci d'avance hamid
photo
hamham83
16/02/2014 à 20:10 - Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)
tiens fredi mon adresse email chera_05@hotmail.fr
photo
ishak
05/03/2014 à 01:42 - Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)
je suis a toulon depuis 10ans et marier depuis 4ans mon e mail est ishak83400@laposte.net

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.