recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Manifestation de Falun Gong vendredi 6 aout devant l'ambassade de Chine à Paris


 5 pages 
photo
Ses participations : 173
01/05/2011 à 07:35 - Il y a préfecture et mairie
C'est la préfecture de police, autrement dit le gouvernement qui a autorisé la manifestation ... et pas la Mairie de Paris.
D'une manière générale, on constate que la préfecture de police a un comportement xénophobe et que la municipalité a conscience de l'apport cosmopolite au rayonnement de la ville.

photo
Ses participations : 10
04/05/2011 à 01:41 - Manifestation de Falun Gong vendredi 6 aout devant l'ambassade de Chine à Paris
@Michelem,

Sur cette histoire de chiffres, je ne m'avancerais pas sur le nombre de membres du PCC.
Concernant le chiffre avancé par la Grande Epoque, cela va vous surprendre mais je suis tout à fait d'accord avec vous. Le chiffre mentionné inclus en effet les gens ayant certes quitté le parti, mais aussi ceux qui ont quitté des organisations telles que la Ligue de Jeunesse Communiste et les Jeunes Pionniers de Chine (organisations auxquelles quasiment tout le monde doit souscrire à l'école si je ne me trompe), ce qui gonfle mécaniquement fortement les chiffres. Et je suis 100% d'accord avec vous qu'ils devraient être plus clair là-dessus, justement pour éviter ce genre de critique.

Ceci étant dit, j'aurais tendance à ajouter, et alors?

Si le Falun Gong est si "anti parti communiste" c'est pour la simple raison qu'en 1999 le PCC a lancé une persécution violente pour (je cite Jiang Zemin) "éradiquer en 3 mois le Falun Gong". Et tout le monde ici sait les méthodes qu'ils sont capables de mettre en oeuvre...

Mais je vous rappelle cependant que ça n'a pas toujours été ainsi.
En 1995 Li Hongzhi a été invité par l'ambassadeur de Chine a tenir des conférences à Paris.
A la même époque, sur les sites internet de la plupart des ambassades chinoises, le Falun Dafa apparaissait en bonne place dans la communication officielle visant à diffuser et faire rayonner la culture chinoise dans le monde...

Et en 1999, les choses ont commencé à se dégrader.
http://www.infofalungong.net/Historique/pages/Chapitre_II.html

Pourquoi à votre avis?
Parce que les dirigeants du parti se sont tout d'un coup rendu compte du caractère "démoniaque" de la chose?
Ou parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient pas manipuler le mouvement à leur convenance?
photo
Ses participations : 10
04/05/2011 à 01:53 - Manifestation de Falun Gong vendredi 6 aout devant l'ambassade de Chine à Paris
@Hebei,

Si je résume ce que vous dites, la préfecture est selon vous un peu xénophobe et a donc autorisé une manifestation devant l'ambassade de Chine grosso modo car ils sont anti-chinois??

Attendez, le fait de dénoncer une persécution en Chine ne revient pas à faire de la xénophobie anti-Chine, mais au contraire à soutenir le peuple chinois.
Ne confondez pas la Chine, les chinois et de l'autre côté le régime en place.
Le PCC n'est pas la Chine.
Exactement comme Sarkozy n'est pas la France.

La Chine a 5000 ans d'histoire, c'est la plus grande et ancienne civilisation que l'humanité ait connu et ce n'est pas les 80 ans de pouvoir du PCC qui changeront cela.
La Chine existait bien avant le parti et lui survivra.

Ainsi, et comme TOUS les pratiquants de Falun Dafa, je n'ai absolument aucun problème à écrire ceci :
Vive la Chine et les chinois!
photo
Ses participations : 10
04/05/2011 à 14:47 - Manifestation de Falun Gong vendredi 6 aout devant l'ambassade de Chine à Paris
@Michelem,

Pour info sur le site http://www.theepochtimes.com (la version en anglais de la Grande Epoque, la Grande Epoque n'étant essentiellement qu'un site traduit de l'anglais ou le chinois vers le français, pas un site de "production").
Il y a bien écrit : "Over 94,364,077 people renounce the CCP and its affiliated organizations".
Un problème de traduction incomplète, rien de bien grave à mon sens.
photo
Helene
11/10/2014 à 11:48 - Manifestation de Falun Gong vendredi 6 aout devant l'ambassade de Chine à Paris
Le Falun Gong est réprimé et diffamé uniquement en Chine depuis 1999, mais le nouveau président Xi Jin Ping est plus éclairé et courageux que les autre, il pourrait bien le réhabiliter... Ca bouge beaucoup en Chine en ce moment, Mr Xi a fait tomber toutes les têtes du Parti qui étaient contre le Falun Gong. Dans une centaine de pays du reste du monde, le Falun Gong a toujours été pratiqué librement, promu même par certains organismes officiels comme une méthode pacifique et bénéfique pour la société (enseignement de valeurs morales selon la tradition chinoise ancestrale). Voici www.infofalungong.net
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.