recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine


 3 pages 
» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/01/2010 à 02:46 - Mon alphabet pédagogique chinois
michelem a écrit :
@ Tintin

Cette revue peut se trouver dans certaines bibliothèques ou BCD,ou CDI ...Il ne me semble pas inutile de donner une référence , même si cet ouvrage est épuisé sur le marché !!!

Pour la lettre Q, les quatre trésors du calligraphe sont souvent notés dans les livres ayant trait à la calligraphie ...Je ne comprends pas vos réticences quant à ma contribution ...


@ Michelem,
Non Michelem, je ne suis pas réticent de vos contributions (bien au contraire) mais avouez que la demande de Nathalie porte bien sur "des noms d'objets, de fruits, d''animaux.originaires de Chine "commencant par les lettres de l'alphabet et pouvant etre utiliser en classe comme support pedagogique.
Désolé pour ma remarque" un peu sèche" sur la notion de stock epuisé, je n'avais pas forcément pensé a l'emprunt en bibliothèque ou autre CDI:

@ Tchou Tchou
Bravo pour votre trouvaille mais je ne sais pas comment Nathalie va pouvoir expliquer la lettre U à ses élèves ,à moins de posséder une photo de train chinois avec le numéro que vous avez cité bien en évidence pour s'en servir en classe...

@ Nathalie,
pour contribuer aussi pour ne pas seulement observer ,je vous propose les ressources du CDDP que vous devez connaitre Nathalie et qui completeront l'ensemble de vos besoins et connaissances.

http://cddp05.crdp-aix-marseille.fr/imprimer.php3?id_article=54





Dernière édition : 26/01/2010 03h22

photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
27/01/2010 à 06:34 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
Bon, on ne se bagarre pas hein !
Merci à tous
Comme vous enseignez à la Réunion, je pense qu'il sera facile de trouver des Litchis , fruit originaire de Chine.

Je pensais aussi aux Feux d'artifices, ainsi qu'aux Pétards ...Peut-être plus difficile à introduire dans une école
..
Oui, j'enseigne et je suis née ici. Les letchis étaient bien chers cette année. Sinon, il y a aussi les hibiscus, etc Ils connaissent la plupart des mots utilisés, pour des enfants aussi jeunes, il vaut meiux.
Les pétards ils connaissent, et le nouvel an chinois sera fêté ici bientôt !
Dans le livre la Chine d'aujourd'hui, de Gallimard jeunesse, il y avait bien un abécédaire, mais, pas adapté à des élèves de cet âge...
J'ai appris quelques petites choses en plus sur la Chine, grâce à vous.
Bon, je vais voir le lien donné. Bonne journée à tous !

Dernière édition : 27/01/2010 06h38

photo
Val
26/05/2016 à 12:30 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
Mon abecédaire de Chine se résume à ça;
A: Asie
B: Bok Choy, Baguette
C: Chapeau
D: Dragon
E: Éventail, Encre de chine
F: Forêt de bambou
G: Gong, Ginko Biloba
H: Hong Kong
I: Ideogramme
J: Jonque
K: Karaté
L: Lanterne
M: Muraille de Chine
N: Nouilles
O: Origami
P: Panda
Q: Qipao (robe traditionelle)
R: Riz
S: Shangai
T: Thé
U: Usines de fabrication
V: Vélo
W: Wok, Won Ton
X: xié-xié (merci)
Y: Ying-Yang
Z: Zen
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.