recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï


 2 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/09/2008 à 01:12 - Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï
Je crois qu'en effet le trajet Mouscou Beijing dure au moins 2 semaines ...et que la beauté des paysages dépend beaucoup de la saison !!!
j'ai vu des documentaires sur ce trajet ,et c'est vrai que la vie à bord demande une certaine préparation et organisation !!! (sans parler de l'hygiène !!!)
Tout cela ne reste qu'un rêve ,peut-être idéalisé !!!
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
29/09/2008 à 23:16 - Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï
Peut-être que ce rêve va exister !
Le progrès dans la technologie ne cesse d'évoluer !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/09/2008 à 00:21 - Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï
Un Paris Beijing à la vitesse d'un TGV n'aurait plus un très grand intérêt pour moi !!!
Par contre ,le confort peut effectivement se moderniser et on peut rêver d'y trouver des cabines plus personnelles ,un peu comme sur des bateaux de croisière ...(peut-être pas avec piscine ,tennis et salle de bal ...)
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
28/08/2009 à 22:28 - Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï
Nous venons de faire Moscou - Beijing avec le transmongolien. Le voyage dure 6 jours et nous serions prêts à repartir demain, c'est un voyage fantastique, un voyage de rêve...

Ensuite nous avons repris un train de Beijing à Hong-Kong, dans un train beaucoup plus rapide (24h) et aussi très confortable mais qui n'avait pas le charme du transmongolien. Les paysages sont aussi magnifiques, mais c'est plus difficile de prendre des photos à cause de la vitesse! la plupart sont floues!

Dans les deux trains nous étions en 1ère classe et ça vaut la peine: 1 banquette/couchette + 1 fauteuil + 1 couchette en haut. Cabine avec porte.
Dans le train russe l'ambiance était très conviviale

Dans le transmongolien il y avait une petite salle de bain pour deux cabines et dans le train chinois la salle de bain était entièrement pour nous.
Tant l'un que l'autre était d'une grande propreté et les stewards chinois des modèles du genre pour leur gentillesse, serviabilité et courtoisie.

Dernière édition : 28/08/2009 22h41

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/08/2009 à 23:05 - Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï
Vous me faites rêver, notamment sur la première partie du voyage ....Pourrait-on avoir des détails ???(coût du voyage,achat des billets ,visas ...)ou simplement des liens vers les sites proposant ce voyage .

Ps Je pensais le voyage beaucoup plus long, d'après ce que j'avais lu ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/08/2009 à 17:41 - Bienvenue
bonjour et bienvenue sur le forum C.I.
je rejoins Michelem, ce que vous avez vecu va donner des idees et surement faire des jaloux.

pouvons nous partager avec vous cette magnifique et unique aventure sur votre blog ou sur le fil de discussion "votre carnet de voyage" ?

https://chine.in/forum/votre-carnet-de-voyage-en-chine_8664.html

merci d'avance

Dernière édition : 29/08/2009 17h45

photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
29/08/2009 à 20:10 - Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï
C'est avec plaisir que je vous donnerai plus de détails sur notre voyage. Rendez-vous donc dans le carnet de voyage :-)
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
31/08/2009 à 10:46 - Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï
Ahhh, le Transibérien, puis le Transmongolien... Deux trains mythiques qu'il faut absolument que je fasse ^^ Est ce que vous avez emprunté la voiture directe Paris-Moscou?
photo
Jackychine
14/04/2014 à 03:35 - Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï
Aucune comparaison possible concernant les tgv en chine ils sont tres stable a grande vitesse contrairement a nos soi disant TGV
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.