recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Envie d'une rencontre avec une française ? Suis je fou ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
03/11/2013 à 22:05 - Envie d'une rencontre avec une française ? Suis je fou ?
Une certaine forme de condescendance ? Je dirais plutôt qu'ils sont déçus. Il y a pas mal de chinois qui pensaient que la France était un pays romantique avec une certaine forme de naïveté ou d'ignorance, surtout pour les jeunes adultes qui sont officiellement venus pour leurs études. Quand ils se rendent compte que la vie ici n'est pas aussi rose ni aussi facile, il y a en pas mal qui se replient sur eux même.

Quant à la presse, tu peux voir à la télé en chine tellement d'actualités immondes venant de l'autre coté du Pacifique, que tu crois que les américains vivent encore en moyen age. Cela n'empêche pas les chinois à avoir un rêve USA. Je voulais dire que pour les vrai intéressés ils doivent ne pas se limiter à la presse avec des analyses simplistes et politiquement correctes.

Bonne nuit
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/11/2013 à 05:03 - Envie d'une rencontre avec une française ? Suis je fou ?
hittony a écrit :
L'image que les chinois en France ne vivent qu'entre eux est peut-être vrai, mais si tu connais un peu la vie des expats français en Chine, tu trouveras que c'est pareil. C'est naturel, qu'on est français, chinois ou allemand, on se sent plus en sécurité avec nos compatriotes dans un environnement étranger....


Chacun a sa vie à la fac, je ne pensais pas à toutes ces choses là. Je m'efforcais à m'adapter, je rêvais d'autres choses, j'apprenais le français... J'avais mis du temps à m'habituer aux frites pour tout te dire ^^


REPONSE :
bonjour Hittony ,
je vis en Chine depuis 2007 avec ma femme chinoise que j ai rencontre en France ( rencontre en 2005, mariage en 2006) alors qu elle suivait un cycle approfondi en enseignement de piano ( elle a etudie en France pendant 6 ans )... en 2010 la famille s 'est agrandi avec un petit Orian-Xu et nous vivons tres heureux ensemble en Chine ( pour ceux qui aimeraient franchir le pas)...

Notre relation n 'a pas eu comme base la connaissance de nos cultures reciproques mais plutot la personnalite de chacun. J 'aime encore ma femme pour cela et sa nationalite n' a rien a y voir.

Enfin je pense aussi que c' est a toi de  faire le premier pas vers la personne et que cela soit reciproque ( comme tu le ferais avec une femme chinoise en somme). Si vous arrivez a communiquer , a echanger des emotions et des sentiments sinceres puis profonds, tout se fera le plus simplement possible ( ce que je veux dire c 'est de ne pas  lui faire peur en lui proposant l' integralite de tes reves, attends aussi qu' elle les partage avec toi !)

je reste aussi disponible sur ma messagerie privee ...

p.s : pour repondre plus directement a ta question, je ne pense pas que tu sois fou ! transforme ce projet de vie en realite, mais ne le fais pas pour toi seul mais aussi avec la personne que tu auras choisi et reciproquement .

Dernière édition : 04/11/2013 05h11

photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
04/11/2013 à 10:46 - Envie d'une rencontre avec une française ? Suis je fou ?
TINTIN 66, merci infiniment   Je suis content pour toi et que ta famille est heureuse en chine.

Ce que je cherche n'est pas une nationalité ou un passeport, c'est la richesse de 2 cultures différentes franco chinoise, qui pourra nourir une vie familliale. Il semble d'être très beau, mais je concois bien que ce n'est pas facile à le faire. Tu le connais san doute mieux que moi.

Je comprends aussi tout à fait qu'il ne faut pas imposer son rêve dans un couple, on vit à 2 ou encore plus. C'est la raison pour laquelle que je cherche maintenant une femme qui partage mon rêve, et pas à trouver une femme et la harceler ensuite à suivre mes rêves quelconques.
photo
Eleonia
24/06/2015 à 13:24 - Envie d'une rencontre avec une française ? Suis je fou ?
Bonjour,
J'ai deux amies qui sont encore toutes jeunes et qui sont en couple avec quelqu'un venant de Chine. Je peux vous assurer qu'elles sont toutes les deux passionnées par la culture chinoise. Je raconte cela pour que vous compreniez qu'il y a quand même des femmes françaises qui s'intéressent à ce beau pays. Et puis, le plus important, ce sont les sentiments entre les deux personnes.
Bon courage.

photo
Ses participations : 4
24/06/2015 à 13:29 - Envie d'une rencontre avec une française ? Suis je fou ?
Bonjour,
J'ai deux amies qui sont encore toutes jeunes et qui sont en couple avec quelqu'un venant de Chine. Je peux vous assurer qu'elles sont toutes les deux passionnées par la culture chinoise. Je raconte cela pour que vous compreniez qu'il y a quand même des femmes françaises qui s'intéressent à ce beau pays. Et puis, le plus important, ce sont les sentiments entre les deux personnes.
Bon courage.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.