recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet  ❭  Web 2.0
LIENS COMMERCIAUX

WEIBO, le Twitter chinois... qu'en penser + vos comptes


 2 pages 
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
23/06/2011 à 10:16 - WEIBO, le Twitter chinois... qu'en penser + vos comptes
Par contre les créateurs de weibo ont récupéré aussi la limite à 140 caractères.
En mandarin ca commence a faire un texte assez conséquent.

Pour conserver l'esprit microbloging de twitter il faudrait qu'un hanzi compte par exemple pour 4-5 caractères.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/06/2011 à 10:45 - WEIBO, le Twitter chinois... qu'en penser + vos comptes
En fait on peut écrire 140 caractères dans n'importe quelle langue... tout comme Twitter !

C'est vrai que d'écrire en chinois permet de s'exprimer avec plus de mots...
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
23/06/2011 à 11:03 - WEIBO, le Twitter chinois... qu'en penser + vos comptes
Oui mais je doute que les créateurs de twitter aient réfléchi à ces langues que l'on appelait "rares" lors de mon cursus.

De même je ne pense pas que les créateurs de weibo aient réfléchi à une histoire de cohérence entre diverses langues.
photo
Ses participations : 32
Ses discussions : 2
26/06/2011 à 21:28 - WEIBO, le Twitter chinois... qu'en penser + vos comptes
Je suis sur FB et Twitter depuis plusieurs années. J'attends avec impatience la version anglaise de Weibo.
photo
Ses participations : 1
26/02/2013 à 18:41 - Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis dans le sud de la france et comme vous je viens de me mettre à weibo.
Et devinez quoi? j'ai du mal... si peu dire car en réalité j'ai passé une journée à une inscription et un upload de 7 photos.
Je suis DJ, Producteur en musiques électroniques, et la raison pour laquelle je m'inscris sur weibo est de rentrer à ma manière, ma vitesse, sur le marché chinois dans le but d'intégrer une discothèque qui correspond à mon style.

Sans plus attendre, voici ma page : http://weibo.com/u/3204250864

Je n'arrive pas à trouver l'endroit exact, pour une vrai description comme dans facebook, un encart pour les liens associés car il y en aurait, et je cerne assez mal qui est amis avec moi, qui me suis, en bréf le fonctionnement global, il me paraît bien plus compliqué que facebook. 
Aprés si vous avez quelques conseils pour la promotion, je suis tout ouïe, au plaisir


photo
Yvan
16/07/2014 à 22:53 - WEIBO, le Twitter chinois... qu'en penser + vos comptes
Bonjour a tous je sais pas si cette discution est encore active ... j'ai un souci moi je n'arrive pas a m'inscrire sur weibo peut etre par ce que j'ai un numero francais !? pouvez vous m'en dire plus svp
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
17/07/2014 à 02:34 - WEIBO, le Twitter chinois... qu'en penser + vos comptes
Pour le numéro français, c'est possible que ce soit l'origine du problème. Il n'y a pas de message d'erreur ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.