recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Le mariage franco-chinois en Chine et /ou en France


 3 pages 
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
08/07/2011 à 07:33 - Le mariage franco-chinois en Chine et /ou en France
Ca semble bon alors... Les papiers réclamés pour la signature (certificat de naissance et certificat de coutume) peuvent être demandé en ambassade ? Ils parlent d'autorité consulaire.

PS : merci de ta réponse et de ta promptitude
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
08/07/2011 à 09:30 - Le mariage franco-chinois en Chine et /ou en France
L'ambassade devrait pouvoir fournir le certificat de coutume, mais pour l'acte de naissance, -si comme je le suppose la personne est chinoise - il faut se rendre chez un notaire en Chine avec le livret famille (Hukou).
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
08/07/2011 à 18:16 - Le mariage franco-chinois en Chine et /ou en France
Aaaah, mais c'est stupide, c'est justement pour ne pas avoir à rentrer !!! (enfin pas tout de suite)

Le consulat ne peut pas le faire ??? Ou par procuration ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet, chaque pays a sa règle et je ne sais pas lire le chinois (pour résumer).

Sinon oui, elle est chinoise, de Beijing.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/07/2011 à 02:25 - Le mariage franco-chinois en Chine et /ou en France
Il me semble qu'un des parents de la famille puisse le faire, cependant comme en France, il doit dater de moins de trois mois.
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
09/07/2011 à 07:10 - Le mariage franco-chinois en Chine et /ou en France
Oui j'ai vu en effet qu'il y avait une date d'expiration, elle semble être de 6 mois pour les non-européens.

On va tenter de demander à sa mère donc (le problème n'est pas les parents bien évidemment mais la situation des parents si le gouvernement l'apprenait).

Un grand merci pour ton aide !
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/07/2011 à 07:17 - Le mariage franco-chinois en Chine et /ou en France
De rien.

Pour la demande d'un certificat de naissance, je en pense pas que cela pose un quelconque problème... c'est une requête légitime : on peu avoir besoin de ce document pour diverses fonctions
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
08/08/2012 à 14:26 - Le mariage franco-chinois en Chine et /ou en France
une petite question : 

Prochainement je vais me marier en France. Est-ce que la mariée (Chinoise) doit envoyer des documents en Chine ?  

photo
supermamie
15/06/2015 à 17:53 - Le mariage franco-chinois en Chine et /ou en France
je suis une grand mère 88 ans qui va marier son petit fils en Chine il épouse une chinoise ,quelle tenue dois je adopter et quelle couleur ? merci
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/06/2015 à 02:35 - Le mariage franco-chinois en Chine et /ou en France
La couleur rouge, couleur du bonheur ! Et éviter le blanc parfois assimilé au deuil en Chine
photo
Yves gone
20/06/2015 à 20:16 - Le mariage franco-chinois en Chine et /ou en France
Non tu n'est pas obligé de envoyer les papiers en Chine moi je me suis marié en France depuis 5ans et on va régulièrement en Chine et pas de problème
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.