recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Il y a-t-il des coutumes pour une demande en mariage en Chine ?


photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 9
19/09/2008 à 01:24 - Il y a-t-il des coutumes pour une demande en mariage en Chine ?
Bonjour,
Je vais me rendre en chine en janvier pour demander la main de mon amie, mais je manques de renseignements sur les coutumes de demande en mariage en chine.
La demande en mariage est-elle différente selon les régions ? ( mon amie est de Fushun, Liaoning )
Doit-on faire des fiancailles ?
Doit-on faire la demander à la famille et doit-on leurs faire des cadeaux à cette occasion ? ( il ne lui reste que sa mère et sa soeur )
Il y a-t-il une façon coutumière de faire sa demande ?
En privé ou en public ?
Est-ce différent du fait de l'âge (elle a 38 ans) et du fait qu'elle soit divorçée et maman.
Il y a-t-il un cadeau spécifique pour cette occasion ?

Je suis désolé de mon ignorence mais je ne veux surtout pas faire d'impaire.
En vous remercie d'avance de vos réponses avisées.

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
19/09/2008 à 09:51 - Il y a-t-il des coutumes pour une demande en mariage en Chine ?

Bonjour,
Il y a beaucoup de femmes et d'hommes de Fushun ici... C'est super !
Mon épouse est aussi de Fushun !
Presque tous nos amis chinois sont du Liaoning et forment une petite communauté soudée. (Regardez sur mon blog)
D'autres de mes amis sont plus vers le sud.

Je suis allé en Chine en 2007 et j'ai été accueilli merveilleusement par la famille.
Bien évidemment les cadeaux sont des présents appréciés.
Alcool pour les hommes (Cognac XO, Whisky Johnnie Walker) parfums de marques françaises et bijoux pour les femmes et les jeunes filles.

Nous nous sommes mariés à la Mairie en France, sans cérémonial spécial, mais avec nos amis chinois et mes frères et soeur.

Peut être que nos amies chinoises du forum pourront nous dire les habitudes cérémoniales du mariage mixte, s'il y en a ?
En Chine cela est complètement différent.

Pour en savoir plus :
https://chine.in/guide/mariage-en-chine-oui-je-le-veux-une-expression-encore-fort_1228.html

https://chine.in/export/rss2.php?module=news&q=mariage%20avec%20chinoise

http://www.jaimelemariage.com/articles-mariage/mariage-chine/

Voila ce que je peux en dire en attendant d'autres commentaires.

Bonne lecture et tous mes voeux de bonheur !!!

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
19/09/2008 à 15:13 - Il y a-t-il des coutumes pour une demande en mariage en Chine ?
J'avoue que moi aussi je me suis mariée à la française et en France.

Comme dit Daniel, il faut faire une visite 'officelle' avec des cadeaux somptueux pour demander la main de votre fiancée à sa famille.

Normalement, un ou deux mois avant le mariage, le futur mari doit offrir une grosse 'enveloppe' à sa belle famille pour confirmer son 'engagement'. C'était aussi une sorte de 'compensation' pour la famille puisqu'elle va perdre une main d'oeuvre! Cette enveloppe est devenue symbolique maintenant puisque les femmes travaillent, ont leurs propres revenues et par conséquent peuvent toujours aider leur propre famille.

Le montant de cette enveloppe est selon, mais de préférence se terminer toujours par 99 (ex. 199, 299, 399...) chiffre qui symbolise une union à l'infini. Dans le sud, il y a aussi les gâteaux de mariée que l'on distribue aux proches pour accompagner l'invitation au banquet et pour annoncer le mariage.

Mais les coutumes se varient d'une région à l'autre, il vaut mieux en discuter avec votre fiancée et demander à votre belle-famille. Avouez votre ignorance et faites jouer les différences culturelles, posez-leur des questions. Ca les ferait peut-être rire mais elles vous renseigneront et vous expliqueront.

Pour bien débuter votre union, il ne faut pas commencer par fâcher la belle-famille n'est-ce pas?!

Tous mes voeux de bonheur.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/09/2008 à 22:04 - Demander à sa future femme
Oui je rejoint pleinement Stardust. Le mieux est de demander l'avis de votre future femme, c'est un bon début pour un futur mari
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
28/09/2008 à 02:21 - Il y a-t-il des coutumes pour une demande en mariage en Chine ?
Je pense aussi que pour mieux s'informer sur ce sujet il vaut mieux demander à sa future belle famille car elle sait beaucoup de choses sur le plan traditionnel à mon avis !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.