recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Idées de prénom pour bébé franco-chinois


 4 pages 
» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/05/2008 à 10:10 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
Une de mes amies vient de m'apprendre qu'elle est enceinte (chacune son tour). Elle m'a demandé de l'aider lui trouver un prénom pour son enfant (deux mois de grossesse, elle ne sait donc pas encore si c'est un gars ou une fille).

Son mari est français et elle chinoise. Ils (il paraît que le mari à son mot à dire) veulent un premier prénom français qui aille bien pour un métis et un deuxième prénom chinois. L'idéal serait un prénom qui a un sens dans les deux langues .

Ayant eu un mal fou à trouver les prénoms de mon fils, toute suggestion sera la bienvenue.

Merci d'avance

Dernière édition : 12/05/2008 10h11

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/05/2008 à 10:34 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
Ha ! excellent, c'est exactement mon cas... sauf que nous c'est pour Octobre et nous savons que c'est un garçon.

Nous allons aussi lui donner 2 prénoms : un français et un chinois. Pour le chinois, nous avons demandé au grand-père de ma femme de le choisir, pour le français, ce n'est pas évident, mais je crois que c'est plus ou moins le problème de tous les couples qui attendent un enfant.

Je pense que de trouver un prénom qui convienne et pour la Chine et pour la France soit un peu compliqué... A moins que ce soit un prénom simple du genre "li", "lifan", "lilia", etc. qui passe aussi très bien en français.
photo
Ses participations : 92
12/05/2008 à 11:41 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
Voilà un site qui propose pas mal de prénom Chinois garçon/fille, en cliquant dessus on découvre la signification du prénom, si ca peut vous aider..

Prénom chinois fille : https://chine.in/guide/prenoms-chinois-pour-fille-prenom-chinois-feminin_2136.html
Prénom chinois garçon : https://chine.in/guide/prenoms-chinois-pour-garcon-prenom-chinois-masculin_2137.html
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/05/2008 à 11:52 - Toutes mes félicitations
Félicitations!

C'est vrai que le prénom français, c'est un vrai casse- tête (chinois). Nous avons donné comme prénom français à notre fils Erwan (mon mari est breton) et j'ai en effet donné un prénom chinois facile a prononcé en français : Yifan.

Vous allez voir, être parents, c'est merveilleux!

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/05/2008 à 11:56 - Merci pour la liste!
Merci pour la liste Keisuke, je viens de commencer à la regarder, c'est pas mal du tout!

Merci encore!
photo
Ses participations : 92
12/05/2008 à 12:23 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
De rien ! en tappant "prénoms Chinois" vous trouverez si vous voulez, peut etre, d'autres sites proposant des prénoms Chinois..

Peut etre existe-t-il aussi des sites pour les prénoms francais, pratique quand rien ne nous vient en tete.


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/05/2008 à 12:40 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
lililele a écrit :
Félicitations!(...) Vous allez voir, être parents, c'est merveilleux!


Merci !! Je n'en doute pas et je suis assez impatient !
photo
Ses participations : 4
13/05/2008 à 12:17 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
C'est joli lilia
photo
Ses participations : 7
Shanghai
15/05/2008 à 06:57 - Idées de prénom pour bébé franco-chinois
Excellent topic, je vais le suivre avec attention. Ca peut être utile quand j'arriverai à cette étape

En attendant, je me renseigne déja sur les noms chinois, j'en ai fait tout une part dans mon portail. Mais il est vrai qu'il est courant que le grand père chinois ait son mot à dire. Du moins c'est le cas pour tous les ABC et FBC que je connaisse.

Pour le moment, mes plus sincères felicitations !
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/05/2008 à 16:22 - Prénoms chinois
Je viens de mettre en ligne 2 listes de prénoms chinois pour aider à trouver un petit nom à votre bébé...

Ce sont de véritables prénoms chinois avec calligraphie, caractère chinois, prononciation pinyin et bien entendu, la signification.

- Prénoms chinois pour filles
- Prénoms chinois pour garçon
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.